Refaire une tête de lit permet d’embellir l’ensemble de la literie et de donner du renouveau dans une chambre. En plus de cela, une tête de lit peut à la fois être un élément de décoration et servir entre autres pour ranger certains effets. Comment réaliser une tête de lit aussi esthétique que pratique, avec quelques bonnes astuces ?

Installer des rubans LED pour apporter de la luminosité

Chambre lumineuse, avec tête de lit avec ruban LED

Cette première option apportera plus de lumière sur le chevet du lit. L’objectif n’étant pas d’obtenir un éclairage principal, mais un éclairage d’ambiance, optez pour une luminosité faible. Un ruban LED de 60 leds par mètre est adéquat pour obtenir un éclairage agréable, vous permettant de lire tout en ayant une lumière faible pour se préparer au sommeil. De même, si vous recherchez plus de conforts de lumière, optez pour les rubans LEG RGB qui opèrent des changements de couleur.

Avec ces rubans, vous pouvez par exemple obtenir une ambiance romantique en optant pour du rouge et du rose. Hormis cela, les rubans RGBW et RGBWW offrent du blanc froid ou chaud selon vos désirs. Ces rubans étant de couleurs diverses, il est fort probable que vous ayez pour votre compte. Vous pouvez trouver les LED qui vous conviendrons le plus en visitant cette page.

C’est une solution simple au niveau de l’installation et adaptable en fonction de vos envies. Vous pouvez les installer sur la face arrière de votre tête de lit afin d’obtenir une bonne aura lumineuse. Ils peuvent également être posés sur les bords de la tête de lit ou encastrés sur l’une des faces de la tête de lit.

Choisissez le bon matériau pour la fabrication

Obtenez votre tête de lit tendance en optant simplement pour le bon matériau. En effet, sur le marché, vous pouvez avoir des têtes de lits réalisés à partir des éléments comme le bois, le rotin, le bambou, le tissu ou le métal. Disponible en plusieurs coloris, le rotin vous donne une décoration exotique et raffinée par exemple.

Toutefois, pour plus d’originalité et de solidité, optez pour le bambou, le bois quant à lui donne une touche chaleureuse et s’accorde parfaitement avec tout style d’ameublement. De même, le métal vous donne un style contemporain avec des variétés de coloris pour un style industriel. Tous ces matériaux constituent des éléments de décoration tendance, faire le bon choix donnera du cachet à votre pièce et permettra à la tête de lit de résister dans le temps.

Incorporer des niches pour des rangements utiles

Vous pouvez obtenir des espaces de rangement tout en ayant une décoration tendance. Il suffit d’incorporer des niches que vous pouvez avoir en bois ou en métal. Elles peuvent être incorporées dans le lit selon le modèle que vous avez, ou vous pouvez les faire vous même de sorte qu’elles soient personnalisés.

Vous pourrez alors y déposer votre livre, une lampe de chevet, ou encore votre téléphone et même une plante pour apporter de la végétation.  N’hésitez pas à créer les niches à un endroit qui vous donne accès à une prise, pour prévoir vos différents branchements.