Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, et maintenant vous êtes tellement excité que vous ne pouvez pas attendre une seconde de plus pour commencer à la décorer ? En même temps, malgré toute l’émotion, vous êtes un peu incertain sur quelles sont les priorités et si c’est le moment d’investir pour décorer votre intérieur. Nous allons vous donner deux bonnes nouvelles. La première : vous n’aurez pas à repousser ce qui vous donne tant d’espoir. La deuxième : vous n’avez pas besoin de faire un gros investissement pour obtenir un résultat merveilleux. Nous allons vous expliquer étape par étape comment profiter de la belle expérience de décorer votre nouvelle maison sans dépenser trop.
Organisez-vous
La première chose, et la plus importante, est de s’organiser. Pour profiter d’un déménagement pas cher, commencez par trier vos affaires et prenez seulement celles que vous souhaitez retrouver dans votre nouvelle maison. Ce sera la même chose pour la décoration, prenez seulement les meubles et les objets décoratifs que vous voulez réutiliser dans votre nouveau logement. Pour les choses que vous ne voulez pas prendre dans votre déménagement, l’idéal reste de les vendre. Vous ferez des économies sur le transport car le nombre de cartons sera réduit, et vous gagnerez de l’argent en même temps pour décorer votre nouveau domicile.
Évaluez votre budget
Il est bon de connaître votre budget immédiat et votre budget à moyen et à long terme. Et définissez clairement vos priorités. Par exemple, ne préférez pas un fauteuil de salon à un lit. Commencez par l’essentiel et le fonctionnel, puis concentrez-vous sur les détails. Il est alors impératif de commencer par meubler et décorer la chambre et la salle de bain et d’avoir dans la cuisine l’indispensable : vaisselle et couverts, un réfrigérateur et une cuisine ou un micro-ondes, selon votre style de vie. Si vous devez vous faire livrer du mobilier, pensez à faire appel à un transporteur particulier, l’option est toujours plus intéressante.
Procédez étape par étape
Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin dans les espaces précédents, vous devriez commencer par le reste de la maison. Une chose importante : soyez attentif à certaines dates commerciales de l’année. Pour la fête des mères, la fête des pères, ou Noël, il y a souvent des offres uniques pour acheter des appareils ménagers ou des articles ménagers. Maintenant que vous avez terminé avec le nécessaire dans les chambres, la salle de bain et la cuisine, vous pouvez enfin sauter dans le salon.
Ne vous précipitez pas avec des meubles de designers prestigieux. L’industrie du meuble à bas prix a aujourd’hui des conceptions très modernes, fonctionnelles et attrayantes. De même, il n’est pas inutile de jeter un coup d’œil au marché d’occasion. Vous seriez surpris de voir les meubles de seconde classe que vous pouvez trouver dans des conditions incroyables et à des prix incroyables.
Ne vous précipitez pas
Meublez votre chambre en toute tranquillité, sans trop dépenser d’un coup. Ce n’est pas une course, la décoration est un processus et non une activité qui se fait d’un seul coup. Cherchez par exemple des tables de chevet alternatives. Vous pourriez aussi envisager des meubles fabriqués avec des matériaux recyclés. Ils sont de bonnes options sur le plan économique, et puis c’est écologique !
Profitez des coins et recoins
Un petit détail dans un coin peut changer toute la perspective de la maison. Un miroir à un endroit précis peut donner l’impression qu’un espace est plus grand qu’il ne l’est. Un dernier conseil, n’oubliez pas de surveiller les e-commerce. Il y a des magasins qui récompensent leurs clients juste parce qu’ils achètent en ligne. Une télévision, par exemple, peut sortir en moyenne jusqu’à 400 euros de moins si elle est achetée en ligne plutôt que dans un magasin.