• Habiba Ventilateur Tour Silencieux Ventilateur oscillant au Sol Ventilateurs sur Pied Chauds et froids à Distance 2 en 1 Affichage LED de Purification d'air avec Gain de Place
    Le filtre HEPA en fibre de verre 360 ​​et la couche de filtre à charbon actif améliorée purifient intelligemment les gaz nocifs et 99,95 % des particules et allergènes en suspension dans l'air. Purification, brise fraîche, chauffage, 3 en 1. Il permet de profiter rapidement de la fraîcheur. Ce ventilateur tour est équipé d'un moteur puissant et d'un conduit d'air unique distribuant efficacement le flux d'air dans la pièce. Ce ventilateur tour mince sans lame mesure 75 cm de haut et possède une base compacte de 30 cm. Son design épuré et élégant optimise l'encombrement et peut être facilement assorti à divers environnements de décoration de la maison.

Souhaitez-vous profiter au maximum de votre système de chauffage sans faire gonfler vos factures d’électricité ? Pour y parvenir, vous devez adopter un certain nombre de gestes utiles. Lesquels ? Découvrez ici 3 astuces qui vous permettront d’optimiser votre chauffage.

Bien aérer votre maison

Pour respirer un air sain dans une maison, il est recommandé de bien l’aérer. C’est une opération simple qui présente aussi un autre avantage, celui de faciliter la circulation de l’air dans votre habitation.

De plus, en ouvrant vos portes et vos fenêtres, vous garderez logiquement votre système de chauffage éteint. Une action qui vous permettra d’utiliser de façon optimale votre système de chauffage et de diminuer votre consommation électrique.

Soulignons ici que pour être efficace, cette opération devra se faire tous les jours, et ce, pendant une dizaine de minutes. Comme le suggérera certainement votre expert en la matière sur www.adamcombustible.com, vous ne devez pas oublier d’éteindre vos radiateurs durant cette opération.

Bien régler votre système de chauffage et miser sur un chauffage utile

Pour optimiser l’utilisation de votre système de chauffage, vous devez aussi effectuer les bons réglages. Vous devez donc bien régler la température de vos différents émetteurs. Pour plus de confort, celle-ci doit être de 19 °C dans vos pièces habitables et de 16 °C dans vos chambres.

Dans la même lancée, il vous est aussi recommandé de miser sur un chauffage utile de votre habitation. Ceci revient donc à :

  • ne pas chauffer les pièces de votre maison qui sont partiellement utilisées ;
  • diminuer la consigne de votre thermostat avant de vous endormir ;
  • acheter des équipements (systèmes de chauffage) qui vous permettront de réaliser une programmation de votre chauffage.

Autant d’actions qui vous permettront forcément d’optimiser le chauffage de votre demeure.

Améliorer la diffusion de la chaleur dans votre maison

Outre ces différentes astuces, vous pouvez également optimiser votre chauffage en améliorant la diffusion de la chaleur dans votre maison. Pour y parvenir, vous devez réaliser quelques petits gestes. Pour commencer, vous devez à tout prix éviter de placer des objets devant vos radiateurs.

Ensuite, il vous est aussi interdit de poser sur vos radiateurs tout type de linge. Une règle qui ne peut pas être appliquée lorsqu’il s’agit d’un sèche-serviettes. Enfin, il vous est recommandé de dépoussiérer de temps en temps vos appareils de chauffage.

Voilà en quelques mots 3 astuces qui vous permettront d’optimiser votre chauffage. Toutefois, en dehors de ces quelques gestes, n’oubliez pas de fermer vos volets la nuit et de baisser la température d’un degré Celsius.