• Designers Guild Tissu Savoie Outdoor
    La particularité du textile Savoie Outdoor réside dans l’effet flouté de son impression, inspirant au calme. Les douces nuances choisies sont arrangées pour produire un dégradé de couleurs sur un fond de teinte sobre.
  • DOITOOL 42mm fendeuse de bûches fendeuse à bois perceuse robuste perceuse vis cône conducteur feu fendeuse de bûches à bois fendage cône de bois peu (grand)
    Le produit formant en une seule pièce sans épissage est plus fort que tous les types de bois durs et tendres peuvent facilement Facile à installer et à utiliser. Fait de matériaux de haute qualité pour une utilisation durable. Conception antidérapante rainurée adaptée aux longues heures de travail pour rendre votre travail confortable Longue durée de vie de l'acier au carbone forgeant une dureté élevée, une ténacité exceptionnelle
  • Comment choisir son psychothérapeute ? Attention risque de pratiques déviantes - Martine Maurer - Livre
    Occasion - Bon Etat - Hommes et Perspectives GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Monsieur Bout-de-Bois - L'heure des histoires - De 4 à 7 ans
  • Comment choisir son informatique - Daniel Gilbert - Livre
    Occasion - Etat Correct - Passages surlignés - SCM GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • niyin204 Foret À Bois pour Fendre du Bois, Foret De Fendeuse De Bûches en Bois Durable Outil De Broyage De Bois De Cône De Vis De Fendage, Carré/Rond/Hexagonal, 45mm
    ✔ MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ: Fabriqués en acier de haute qualité et à haute teneur en carbone, les forets hélicoïdaux robustes sont exceptionnellement solides, résistants aux chocs et à l'usure. ✔3 TYPES DE FORETS: Les 3 types de forets peuvent être utilisés pour différents forets électriques et travailler sur toutes sortes de bois tendres et durs.Les marteaux hydroélectriques utilisent des poignées carrées, les forets à percussion utilisent des tiges rondes, les perceuses électriques utilisent des tiges hexagonales, ✔ GAGNEZ DU TEMPS: Vous pouvez facilement fendre de gros bois à la maison, faire un travail facile, économiser de l'énergie et du temps. ✔ UTILISATIONS LARGES: Ce foret a de larges utilisations, adapté à la maison, au camping ou à la ferme. ✔ PLUS ROBUSTE: L'ensemble du foret est formé sans épissage, il est plus robuste et plus confortable à utiliser.

Comme son nom l’indique, le fendeur de bûches coupe le morceau de bois en deux grâce à sa lame en acier. Sur le marché actuel, il y a quatre types de fendeurs :

  • Les fendeurs à bois manuels
  • Les fendeurs à bois électriques
  • Les fendeurs à bois thermiques
  • Les fendeurs à bois hydrauliques.

Comment choisir le bon ?

Quel est votre utilisation du fendeur de bûches ?

Il n’y a pas un mauvais type de fendeurs, mais plutôt des fendeurs bons pour une utilisation et inadaptés pour d’autres.

Par exemple, si votre objectif avec le fendeur est de couper ponctuellement du bois et de l’utiliser pour les meubles décoratifs que vous créez le week-end, un fendeur à bois manuel est suffisant. Le mouvement est simple à réaliser, même s’il demande un peu plus d’effort qu’avec des produits électriques ou thermiques.

Pour un usage plus fréquent comme la consommation de bois de chauffage pour la cheminée, orientez-vous vers un fendeur de bûches électrique ou thermique. Le site spécialiste fendeur-buches.com recommande un modèle électrique pour 10 stères annuels et un modèle thermique pour 12 stères annuels.

Concernant le fendeur hydraulique, il est davantage destiné à un usage professionnel. Si vous en êtes uniquement à l’étape de savoir quel fendeur choisir, il y a très fortes chances pour que votre usage de l’accessoire ne soit pas fait à titre professionnel.

Modèle horizontal ou vertical : lequel choisir ?

En dehors du type de fendeurs, il y a une deuxième différence majeure parmi les modèles : ceux qui fendent la bûche à la verticale et ceux qui la fendent à l’horizontale.

Votre choix ne se fait pas sur un critère esthétique, de capacité de rangement ou de prix.

Vous devez opter pour un fendeur de bûches vertical si vous coupez beaucoup de bois. La découpe est belle et l’ergonomie de l’accessoire permet de travailler pendant des heures sans se faire mal au dos. Ce format est souvent choisi par les fabricants de fendeurs thermiques ou hydrauliques.

Inversement, le fendeur horizontal, souvent moins cher et électrique ou manuel, vous assure un bon travail sur les bûches de petite taille. Cela convient parfaitement aux bûchettes de bois mises dans les cheminées récentes qui peuplent désormais beaucoup de constructions neuves.

Ils sont moins pratiques à utiliser et ne maintiennent pas le bois aussi bien qu’un modèle vertical. Néanmoins, l’usage est simple et rapide.

Quel est votre budget pour le fendeur de bûches ?

Idéalement, quand vous choisissez un fendeur de bûches, le budget ne devrait pas faire partie de vos critères les plus importants. En effet, comme nous l’avons vu, chaque modèle correspond à un besoin précis.

Pour un modèle manuel, prévoyez un budget entre 50 et 100€, alors que les modèles thermiques sont davantage plus proches des 200€.

Si vous avez des difficultés financières, pensez à regarder les offres sur des sites d’occasion. C’est typiquement le genre de matériel inutilisé et perdu dans le grand garage que les gens recherchent à vendre. Vous ferez peut-être une super affaire en achetant un modèle thermique de qualité pour le prix d’un électrique.

  • Comment bien choisir son psy - P. Angel - Livre
    Occasion - Bon Etat - Le Livre de Poche - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment choisir son école de commerce - Karine Darmon - Livre
    Occasion - Bon Etat - Orientation - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment choisir son docteur - Didier Nakache - Livre
    Occasion - Bon Etat - Oreste Saint-Drôme - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment choisir son psychanalyste - Oreste Saint-Drôme - Livre
    Occasion - Etat Correct - Points Virgule - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment choisir son micro-ordinateur - J-P Mesters - Livre
    Occasion - Bon Etat - Jauni, Tranche tachée - Service (2ème série) - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Mincir. Savoir choisir son régime - Paul Neyrat - Livre
    Occasion - Bon Etat - Atlas GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.