• Bosch Professional Scie sur Table GTS 10 XC (2000 W, Diamètre de Lame : 254 mm, Diamètre d’alésage de lame : 30 mm, boite carton)
    La scie sur table GTS 10 XC de Bosch Professional : très bons résultats même pour les applications très exigeantes grâce à son puissant moteur de 2000 W et à la constante électronique Possibilité d’adaptation à différentes dimensions de pièces grâce à la rallonge, à l’extension latérale et au chariot coulissant intégré Cette scie est conçue pour la découpe de panneaux, la réalisation de coupes longitudinales et de coupes cachées dans le bois, le bois composite, les panneaux et les stratifiés Réalisation rapide de coupes cachées grâce au couteau diviseur réglable sans outil Livré avec : GTS 10 XC, lame (254 x 30 mm), adaptateur d’aspiration (flexible d’aspiration pas inclus), butée parallèle, poussoir sécurité, butée angulaire, rangement pour lame supplémentaire, carton
  • Bosch Professional 18V System Akku Kreissäge GKS 18V-57 G (Sägeblatt-Ø: 165 mm, Schnitttiefe: 57 mm, ohne Akkus und Ladegerät, in L-BOXX)
    Puissance maximale, poids minimal – Marteau BITURBO Brushless à moteur sans charbons avec batterie ProCORE18V et puissance de crête de 7,0 J max. pour un poids de 6,1 kg Extrêmement évolué : interface utilisateur, Bluetooth Connectivity, démarrage progressif et blocage de la gâchette pour le burinage en continu Conception particulièrement compacte : de par sa conception, ce marteau-perforateur professionnel sans fil Bosch Professional est plus compact que tous les autres perforateurs sans fil SDS max AMPShare : Les batteries et chargeurs sont entièrement compatibles avec le Professional 18V System Bosch et avec de nombreux autres outils de l’Alliance multi-marques AMPShare. Livré avec : marteau-perforateur professionnel sans fil Bosch Professional GBH 18V-36 C, module Bluetooth GCY 42, poignée supplémentaire, chiffon, tube de graisse, coffret
  • SCIE CIRCULAIRE MAKITA 18 V LI-ION Ø 165 MM (machine nue) - DHS680Z
    scie circulaire makita|scie circulaire professionnelle|scie circulaire pas cher|scie circulaire sans fil|achat scie circulaire|scie circulaire 18 V|scie circulaire portative|scie circulaire electrique|scie circulaire sur batterie|DHS680Z|DHS680|scie circulaire bois|scie circulaire atelier|scie circulaire robuste

Une scie circulaire est l’un des outils électriques les plus couramment utilisés de nos jours. Avec la lame appropriée, les scies circulaires sont capables de couper le bois, l’acier, la maçonnerie et les carreaux de céramique. Apprenez comment trouver la conception et les caractéristiques de la scie circulaire qui feront de vos projets un succès.

Notions de base sur les scies circulaires

Les scies circulaires font des coupes rapides et droites à travers une planche (coupes transversales) ou sur la longueur de la planche (coupes longitudinales). Vous pouvez également utiliser une scie circulaire pour faire des coupes en biseau. Les composants standard d’une scie circulaire sont inclus :

Un protecteur de lame qui recouvre la lame lorsque la scie n’est pas utilisée et se rétracte pour exposer la lame en cours d’utilisation.

  • Un repose-pied ou un patin qui maintient la scie contre la pièce à usiner.
  • Un réglage en profondeur pour permettre l’usinage de pièces d’épaisseurs différentes
  • Réglage du biseau permettant à la plaque de pied de s’incliner par rapport à la lame pour effectuer des coupes en biseau.

Les dimensions des scies circulaires sont généralement classées en fonction du diamètre de leurs lames. Les tailles de 5 1/2 à 7 1/4 pouces sont les plus courantes. De nombreuses options sont également disponibles sur les scies circulaires. Choisissez votre scie en fonction de vos besoins spécifiques.

Vous aurez le choix entre deux modèles de base :

  • Les scies latérales ou en ligne sont les scies circulaires traditionnelles les plus courantes. Le moteur est situé le long du même axe que la lame. Un arbre part directement du moteur pour entraîner la lame. Les scies latérales sont plus compactes et plus légères que les scies à vis sans fin et conviennent bien à la plupart des applications de scies circulaires.
  • Les scies à vis sans fin ont leurs moteurs positionnés à angle droit par rapport à la lame de scie. Le moteur utilise des engrenages pour augmenter le couple transmis à la lame, ce qui rend la scie bien adaptée à un usage intensif. Les scies à vis sans fin sont plus longues que les scies latérales et ont tendance à être plus silencieuses.

Sources d’alimentation pour scie circulaire

L’endroit et la façon dont vous utilisez votre scie circulaire vous aideront à déterminer l’alimentation électrique dont vous avez besoin. Deux types sont disponibles :

Les scies circulaires sans fil sont pratiques lorsque vous travaillez dans des endroits où les rallonges sont difficiles à utiliser. Et comme elles sont plus petites que la plupart des scies à câble, elles fonctionnent bien dans les espaces confinés. Les scies sans fil sont les mieux adaptées à la coupe du bois et des produits du bois, en raison des limites de leurs batteries. Ils peuvent couper des matériaux résistants, mais l’énergie supplémentaire nécessaire pour ces applications épuise rapidement les batteries. Les scies sans fil mesurent généralement de 5 3/8 à 6 1/2 pouces.

Les scies circulaires à câble ne dépendent pas de batteries pour leur alimentation et sont mieux adaptées aux travaux de coupe difficiles, comme la maçonnerie, l’acier et la coupe continue du bois. Les scies à câble sont disponibles en plusieurs dimensions, mais la plus courante est de 7 1/4 pouces. Une scie circulaire à câble nécessite une rallonge appropriée. Suivez les recommandations du fabricant de l’appareil pour les rallonges compatibles et consultez les conseils de sécurité du cordon d’alimentation.

Caractéristiques de la scie circulaire

Une fois que vous avez choisi la conception et la source d’alimentation, comparez les caractéristiques :

Les amplificateurs des scies à câble et les volts des scies sans fil mesurent la puissance. Plus l’intensité et la tension sont élevées, plus la puissance de coupure est élevée.
La capacité de la lame détermine la profondeur de coupe maximale qu’une scie peut atteindre. Plus la lame est grande, plus la coupe est profonde. Le diamètre de lame le plus commun est de 7 1/4 pouces. La plupart des scies avec une capacité de lame de 6 pouces ou plus peuvent couper du bois de dimensions de 2 pouces à un angle de 45 degrés en un seul passage. Une scie de 5-3/8 pouces peut couper du bois de dimensions de 2 pouces en un seul passage à 90 degrés mais nécessite deux passages à 45 degrés. En règle générale, les scies avec une plus petite capacité de lame pèsent moins et sont plus faciles à contrôler.

  • Les freins électriques inversent le flux d’électricité dans le moteur de la scie lorsque la gâchette est relâchée. L’inversion du courant arrête rapidement l’élan de la lame. Les freins électriques peuvent arrêter la lame en aussi peu que deux secondes, beaucoup plus rapidement qu’une lame de scie sans cette fonction.
  • Les blocages d’arbre ou de broche facilitent le remplacement de la lame de scie. Le blocage de l’arbre immobilise l’arbre et la lame, ce qui facilite grandement le remplacement de la lame.
  • La capacité de biseau indique la coupe de biseau maximale que la scie peut effectuer.
  • Les butées de biseau sont des préréglages qui permettent des ajustements rapides pour les coupes en biseau.
  • Les guides laser aident à améliorer la précision de coupe en projetant un faisceau de lumière sur la pièce à usiner.