Lorsque les chenilles sont usées, votre engin peut encore être utilisé, mais vous avez besoin de trouver les bonnes pièces détachées. Il y a deux solutions face à ce problème, soit vous confiez la réparation à un expert et cela demandera un budget important. Soit, vous commandez des chenilles en caoutchouc robustes et vous procédez vous-même à la rénovation. Cela comporte de sérieux avantages, car vous payez uniquement le prix de cette pièce détachée.

Comment trouver des chenilles en caoutchouc ?

Si certains engins agricoles fonctionnent avec des roues, d’autres ont des chenilles pour que l’adhérence au sol soit parfaite et beaucoup plus performante. Vous disposez de deux méthodes pour identifier les meilleures pièces détachées, car il y a des critères à respecter. Vous ne pouvez pas acquérir les premiers modèles qui croisent votre route.

  • Vous pouvez effectuer une recherche via les références de votre machine en renseignant la marque et le modèle.
  • Soyez précis, car les chenilles en caoutchouc ne sont pas universelles, vous avez des modèles précis.
  • La seconde méthode concerne les dimensions, il suffit de renseigner la largeur, le pas ainsi que les maillons.
  • Comme c’est le cas pour les pneumatiques, ces données sont parfois inscrites sur vos chenilles si elles ne sont pas trop usées.

Vous aurez ensuite une sélection de produits qui vous correspondront parfaitement et par rapport à la dureté du sol, n’hésitez pas à choisir une référence ultra renforcée. Elle sera certes plus onéreuse lors de l’achat, mais vous serez certain de profiter d’une belle longévité. De plus, vous devez prévoir moins de 500 euros pour ces chenilles en caoutchouc.

Vous profitez aussi d’une collaboration avec un partenaire local sérieux qui répondra à toutes vos attentes. Ces chenilles ne sont pas les seuls produits disponibles, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site Internet. Ce sera aussi l’occasion de découvrir qu’il dispose d’une solide expérience dans ce domaine.