• All4Gardener Bordure de Jardin en Plastique, 20 m / 120 mm (Noir)- Bordure de Gazon Flexible - Super Fort, Utilisation Facile - Tout Nouveau Bordures de Pelouse Souple
    ✔ UTILISATION FACILE: Flexibilité et résistance maximales. Pratique et simple à installer liseré qui est très forte et très résistant aux intempéries. ✔ LONGUE DURÉE DE VIE - au moins 30 ans lorsqu´elle est déposée dans le sol. Épaisseur 2 mm, hauteur 120 mm. ✔ LA BORDURE CONVIENT aux surfaces plates ainsi qu’à toutes les courbes et formes. Découvrez de nombreuses possibilités pour créer votre propre jardin beau et étonnant. ✔ ARTICLE RESPECTUEUX DE´L'ENVIRONNEMENT - fabriqué en matériau recyclé. Plage de température pour la manipulation de -25°C à 60°C, coloris noir. ✔ FABRIQUÉ DANS l'Union Européenne à partir de polypropylène qui est également 100% recyclable.

Le bien-être d’un individu est un aspect qui dépend essentiellement du type d’environnement dans lequel il évolue. En effet, bien prendre soin de son cadre de vie, c’est opter pour une vie plus saine et relaxante.

Les terrasses et allées en gravier résine constituent une solution efficace pour avoir un cadre de vie propre et accueillant. Voici les 5 choses que vous devez absolument savoir les terrasses et allées en gravier résine.

Le gravier résiné est très facile d’entretien

La première chose qui fait du gravier résiné un matériau très apprécié en matière de construction est sans aucun doute sa facilité d’entretien. En effet, cet atout du gravier résiné vous permet de garder son aspect originel et de déployer moins d’effort. Vous pouvez donc entretenir la terrasse et les allées très facilement.

Contrairement aux autres matériaux de construction, un nettoyage occasionnel avec de l’eau est suffisant pour lui redonner son éclat. Aussi, à l’aide de brosse rotative et de quelques jets d’eau bien appliqués, vous avez fini avec le nettoyage. En moyenne, vous n’aurez pas à entretenir votre allée vers le garage plus de deux fois par an.

Un atout de charme pour l’aménagement de votre extérieur

L’utilisation du gravier résiné pour les surfaces externes telles que les terrasses et les allées offre un paysage charmant. Bien qu’il soit prisé pour sa praticabilité et ses nombreux avantages, ce matériau est aussi apprécié à cause de son côté décoratif.

Si vous désirez avoir une terrasse esthétique et attrayante, vous devez miser sur ce dernier. En effet, il offre beaucoup d’opportunités décoratives. Vous avez la possibilité d’opter pour des moquettes de pierre avec plusieurs coloris ou un paysage décoratif.

Comment mettre en place du gravier résine chez vous ?

Pour la mise en place de votre revêtement en gravier résine, vous devez prendre essentiellement par trois étapes indispensables. D’entrée de jeu, il est capital de bien préparer le sol qui est censé recevoir le mélange du revêtement. Cette préparation consiste à baliser et à appliquer un primer époxy sur la partie où le gravier va être posé.

Après la préparation du terrain, vous devez attendre 24 h approximativement pour permettre une bonne mise en place de la sous-couche. La dernière étape consiste à mettre définitivement en place le mélange obtenu à partir de la résine et du granulat.

Ce mélange spécifique à la résine doit être appliqué à la main grâce à des taloches. Toutefois, il est conseillé de contacter un professionnel du domaine pour avoir un meilleur résultat.

Où utiliser un gravier résine ?

Le gravier peut être utilisé à plusieurs endroits. Il peut être utilisé au niveau des marches d’un escalier extérieur, des terrasses, du contour des arbres, du pourtour des kiosques de vente et des esplanades des bords de piscine et les espaces publics aménagés pour le public. Vous pouvez donc l’utiliser sur toutes les surfaces extérieures.

Combien coûte le gravier résiné ?

Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de trouver du gravier résiné. En effet, plusieurs sociétés spécialisées dans la décoration et le revêtement le vendent en ligne. Ces professionnels proposent du gravier résiné à des tarifs qui diffèrent en fonction de certains critères spécifiques. Ainsi, vous devez prévoir un budget variant entre 60 et 130 euros le m² pour avoir de gravier.

En somme, le gravier résiné est un excellent matériau de construction. Très facile à entretenir, il apporte une touche d’élégance à votre espace extérieur.