• Rubson Mastic Bain & Cuisine Couleur Noir Intense, Joint silicone multi-matériaux renforcé en antifongiques, mastic sanitaire coloré, souple & étanche, 280 ml
    Qualité supérieure – Doté d’une étanchéité ainsi que d’une élasticité exceptionnelle, et renforcé en antifongiques, ce mastic salle de bain résistera dans la durée. Multi-matériaux – Ce mastic étanche peut être utilisé sur la plupart des matériaux : émail, porcelaine, verre, faïence, stratifié, acrylique et bien plus encore. Esthétique – Ce mastic sanitaire de couleur au fini brillant est idéal pour faire un joint d’étanchéité ou de raccordement en accord avec votre carrelage ou meubles de salle de bain. Facile à utiliser – Facile à appliquer à l'aide d'un pistolet extrudeur, ce mastic Rubson permet d'obtenir des joints en silicone durables et résistant aux détergents. Emballage – Rubson Mastic Bain & Cuisine Couleur Noir Intense, à base de silicone, cartouche mastic 280 ml, Noir Intense, 1 cartouche = environ 15 mètres de joint.

Les plinthes sont des éléments de faibles hauteurs placés au pied du mur, le long du sol, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. Ces extensions sont utilisées pour protéger le bas des murs contre les chocs et la rayure, mais aussi pour dissimuler les fils électriques. Comment faut-il procéder pour bien peindre ses plinthes ?

Quel type de peinture sur du bois ?

pot de pinceau pour faire de la peinture

Pour vos plinthes en bois, vous pouvez utiliser plusieurs types de peintures. Pour choisir votre peinture, vous devez tenir compte des critères comme : les qualités de votre peinture, la nature et l’exposition du support à peindre, le rendu souhaité, etc.

C’est en fonction de ces paramètres que vous pouvez alors opter pour une peinture bois à l’eau ou pour une peinture bois à l’huile. Par exemple, si vous souhaitez utiliser une peinture sans odeur, qui sèche rapidement, vous choisirez certainement une peinture acrylique.

Pour rappel, les principales peintures bois à eau disponible sur le marché sont les peintures acryliques, gouache et à la caséine. Pour ce qui est des peintures bois à l’huile on a les glycérophtaliques et céramiques à froid.

Préparer ses plinthes, c’est à 80 % bien réussi

Pour bien peindre vos plinthes, vous devez d’abord les préparer. Cela vous permettra d’avoir un très bon rendu et vous donnera la possibilité de vraiment profiter de vos accessoires. Pour ce faire, vous devez commencer par poncer vos plinthes à l’aide d’un papier de verre ayant des grains fins.

Une fois que cela est fait, vous pouvez alors brosser soigneusement vos extensions et cela, sans altérer leur structure. C’est seulement après ces différentes opérations que vous serez alors en mesure de peindre vos plinthes.

Comment peindre des plinthes déjà peintes ?

Peindre des plinthes déjà peintes est une opération très facile à réaliser. Pour y arriver, commencez par décaper toutes ces plinthes avec un papier en verre à gros grains. Ensuite vous devez utiliser un papier de verre plus fin pour polir et uniformiser les surfaces de vos plinthes.

Dès que ces opérations seront terminées, vous pourrez alors dépoussiérer vos plinthes à l’aide d’une brosse de votre choix. C’est après dépoussiérage de vos plinthes que vous pourrez alors les peindre.

Faut-il peindre les plinthes avant de les poser ?

Peindre vos plinthes est une opération qui possède plusieurs avantages et qui peut être conseillée. En effet, lorsque vous peignez vos plinthes avant de les poser, vous évitez de salir votre mur si celui-ci est déjà peint. En plus, cela vous évitera aussi de faire des dépenses inutiles.

Cependant, pour que cette action vous soit bénéfique, vous devez veiller à bien conserver vos plinthes déjà peintes. Par ailleurs, au moment de les poser, vous devez faire attention à ne pas les tacher.

Peut-on peindre des plinthes en carrelage ?

À l’image des plinthes en bois, il est tout à fait possible de peindre des plinthes en carrelage. Pour ce faire, vous devez d’abord bien choisir votre peinture. Ensuite, vous devez veiller à ce que cette opération se passe dans les règles de l’art.

Pour cela, appliquez d’abord une sous-couche de peinture avant de peindre vos plinthes. En cas de besoin, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste. Pour ce qui est du type de peintures, vous aurez le choix entre les laques brillantes, les peintres acryliques, des peintures glycérophtaliques, etc.