• Nortembio Agro Sulfate de Magnésium Naturel 5 Kg. Engrais d'Utilisation Universelle. Améliore la Croissance des Cultures, des Jardins, des Plantes d’Intérieur et d’Extérieur.
    ENGRAIS NATUREL. Produit composé de 99,7% de sulfate de magnésium hydraté qui comble les besoins en magnésium des cultures. Améliore la floraison et stimule la croissance. AVANTAGES EXTRAORDINARIES. Favorise la germination des graines, la croissance et le rendement des cultures. Notre engrais renforce la résistance aux maladies et améliore la qualité du sol, favorisant un développement adéquat du système racinaire de vos plantes. CROISSANCE SAINE. Traitement efficace pour combattre : la chlorose, la création de fissures, la diminution de la quantité de feuilles vertes, l'apparition de tâches, la déformation et la chute prématurée des feuilles. USAGE UNIVERSEL. Engrais de formulation minérale universelle idéale pour tous les types de plantes et dans toutes les conditions, pour culture pérenne, saisonnière et en serre, plantes d’intérieur, terrasse, arbres fruitiers, potager ou jardin. Nortembio Agro ne s'accumule pas dans le sol et peut donc être utilisé de manière sûre et efficace à n'importe quelle étape de la vie de la plante. HAUTE SOLUBILITÉ. Il peut être dilué dans l'eau pour être utilisé à l'aide d'un pulvérisateur. Facile à utiliser, avec un dosage simple. Avec une cuillère à mesurer de 30 ml.
  • Dabb Kit pour planter les arbres - Poteaux et supports pour jeunes arbres, kit de poteau avec 3 sangles d'arbre, 3 piquets à arbre, 1 corde, piquets pour une croissance saine de jeunes arbres
    ✤ Durable et protecteur : cet ensemble de troncs d'arbre en ABS et nylon très résistant soutient et protège votre plus jeune arbre et a une forte capacité de traction et de charge pour protéger votre arbre contre les intempéries. ✤ Multi-usage : ce kit de protection pour arbres, que ce soit dans les jardins, les vergers ou les projets d'aménagement paysager, peut fournir un bon effet de protection. Protégez aujourd'hui les jeunes arbres et profitez de l'ombre des arbres demain. ✤ Corde en nylon réfléchissant : la corde est réfléchissante, ce qui peut améliorer la visibilité dans des conditions de faible luminosité. Et il est assez solide pour redresser vos beaux petits arbres et plantes, facile à nouer et ne glisse pas. ✤ Facile à installer : fixez d'abord 3 piquets d'ancrage dans un petit autour de l'arbre et gardez une distance appropriée avec l'arbre (veuillez placer la surface plate du tronc vers l'arbre). Passez ensuite la ficelle à travers le trou du piquet et attachez-la en un nœud. Enroulez la sangle autour de l'arbre, attachez la corde et attachez le nœud. ✤ Assurez une croissance optimale : les piquets et les sangles sont une excellente solution pour garantir que les jeunes arbres bénéficient d'un rythme de croissance optimal et les maintiennent droits et protégés par temps venteux.

Vous envisagez un jardin pour votre superbe demeure. Mais dans le même temps vous craignez une longue attente suite à la croissance des arbres à planter. Pour votre bonheur, sachez qu’il existe des arbres qui croissent plus vite par rapport à certains. Cet article vous révèle 5 arbres à croissance rapide pour un jardin magnifique.

L’eucalyptus gunni

Feuille d'eucalyptus disposé à côté d'une tasse à café

Encore appelé gommier cidre, l’eucalyptus gunni est un arbre originaire d’Australie. Son feuillage est plutôt séduisant, ce qui fait tout son charme. Possédant la croissance la plus rapide, elle peut croître jusqu’à deux mètres en une année.

Son tronc magnifique produit une ombre douce et légère. Il vous faut disposer d’assez de places avant sa plantation, car il prend rapidement d’ampleur. De plus, son entretien est facile.

Le bouleau de l’himalaya

Bouleau d'Himalaya arbre

De taille moyenne, gracieux et décoratif, le bouleau de l’himalaya est connu pour son aspect et sa couleur élégante. Il est parfaitement assorti pour votre jardin. En dix ans, il présente déjà une silhouette et peut ressembler à un arbre planté très longtemps.

Sa plantation se faire en printemps ou en automne. Qu’il soit isolé ou planté en groupe, il est parfait. À tout cela s’ajoutent son ombre légère, son tronc blanc et ses feuillages vert foncé en forme de cœur pour faire briller votre jardin. Il nécessite également peu d’entretien.

Le catalpa

Catalpa feuilles et fleurs

Le catalpa a une croissance très rapide et peut atteindre dix mètres de haut. Ce qui permet d’obtenir vite de l’ombre. Il est très décoratif grâce à son feuillage unique. Il est facile à planter et s’adapte à tous types de sols.

Cependant, sa plantation ne doit pas se faire trop près des constructions afin d’éviter les dégâts que causent ces racines. Son entretien peut être réduit s’il est bien installé. En dehors de votre jardin, il est aussi parfait pour ombrager une cour ou une terrasse.

Le charme

 carpinus betulus aussi appelé charme

Le carpilus betulus ou le charme est un arbre qui peut atteindre facilement 15 mètres. Aussi planté dans les forêts, il pousse sans soucis et n’a besoin qu’un sol profond frais et pas acide. Il est bien à l’ombre et ne requiert pas beaucoup de lumière.

En effet, il possède des feuilles simples avec une jolie couleur et ne tombe pas en automne. Il est durable et à une expérience de vie entre 100 et 150 ans. Approprié à votre jardin, il est malléable vous permettant ainsi de créer de douces ondulations grâce à votre imagination.

Le cyprès de leyland

cyprès de leyland feuillu buisson

Parmi les arbustes les plus rapides en croissance, le cyprès de leyland peut prendre plusieurs dizaines de centimètres en une année. Vous pouvez accélérer sa croissance juste en le plantant bien et en assurant un arrosage régulier la première année.

Généralement, il est planté en haie et peut rapidement empêcher le passage du vent. Il est donc important de choisir la hauteur et l’épaisseur qui conviennent le mieux à vos besoins.

Pour votre jardin, vous avez autant d’arbres à croissance rapide à votre disposition. Faites votre et bénéficiez d’un environ agréable dans votre espace vert.