• Cabanes: 50 plans détaillés pour construire sa cabane (pas forcément au Canada)
  • Everbuild CYN50 Superglue industrielle Utilisation générale 50 g
    Formule de viscosité moyenne. Pour une utilisation sur toutes les surfaces. Colle en quelques secondes. Déconseillé sur les surfaces poreuses. Se range facilement.
  • GBL 4 Roulettes Pivotantes Pour Meubles dont 2 avec Frein + Vis - 100mm Jusqu'à 600KG - Roulette Sans Traces au Sol pour Charge Lourde - Roue en Caoutchouc pour Chariot - Argentées
    ÉCONOMISEZ VOS EFFORTS ET SOULAGER VOTRE DOS : Vous poussez ou vous portez vos meubles ? N'exercez plus de pression sur votre dos et économisez votre énergie en installant ces nouvelles roulettes GBL pour déplacer les charges lourdes. Découvrez avec quelle facilité et sans effort vous pourrez déplacer vos meubles. ROULETTES DE MEUBLES FIABLES POUR CHARGES LOURDES (LOT DE 4) : Les roulettes de meubles GBL sont fabriquées à partir de matériaux de première qualité, une conception solide et stable, ce qui en fait les plus résistantes de leur catégorie. Les roues pivotantes peuvent tourner à 360 degrés en douceur et en silence. NE LAISSENT PAS DE TRACES SUR LE SOL : Les roulettes en polyuréthane (PU) pour charge lourde, allient l'élasticité des roues en caoutchouc avec la robustesse et la durabilité des roues en métal. Les roulettes GBL avec freins sont adaptées pour tous les types de sols.. La capacité de support de charge est de 600kg (150Kg par roue). APPRÉCIEZ LES DOUX ET SILENCIEUX ROULEMENTS : Les roulettes pour meubles GBL sont dotées de roulements internes qui permettent un roulement fluide, avec une surface lisse qui empêche les poils, les miettes et les gravillons de s'incruster. Le lot est composé de 2 roulettes de meuble résistantes sans frein & 2 roulettes avec frein + 16 vis (30mm x 8mm). ROULETTES DE DÉPLACEMENT AVEC FREINS FACILE A INSTALLER : Vous pouvez facilement installer les roulettes pour charge lourde GBL. Elles peuvent être utilisées dans les maisons, les écoles, les garages, les magasins, les commerces et les hôpitaux. Les roulettes servent à déplacer des palettes, des tables basses, des supports de plantes, etc.
  • Tarpco Safety bache de Protection Exterieur (245 g/m²|6′X8′|1.85m X 2.45m|Marron/Noir) 14 Mil Haute résistance, bâche de Couverture, Bâche étanche – bâche de Protection avec œillets
    Taille de produit fini : Les bâches sont de taille réelle. Idéale pour la protection de vos réserves de bois de chauffage, peut être utilisée comme bâche pour le camping et les activités de plein air Polyéthylène 100 % pur : La plupart des bâches sont fabriquées avec des matériaux recyclés ou mixtes. Tarpco Safety utilise du polyéthylène pur, vierge et non recyclé, c'est pourquoi notre bâche polyvalente est super durable, ne se déchire pas et ne pourrit pas. La bâche robuste bâche de protection polyéthylène est conçue pour durer. Œillets solides et bords renforcés : La bâche de protection arbore un tissage de 35,6 x 35,6 cm², des bords renforcés et des œillets métalliques tous les 61 cm. Le matériau résistant bache à la déchirure est super durable Design polyvalent pratique : Vous pouvez utiliser cette bâche en plastique pour couvrir de nombreux types d'objets, tels que les toits, les bateaux, les piscines, les meubles d'extérieur, ou vous pouvez l'utiliser pour faire des tentes ou des auvents, aller au camping Imperméable, résistant aux intempéries et aux UV : Vous pouvez utiliser la bâche ultra épaisse toute l'année, qu'il y ait du vent, de la pluie ou de la neige. La bâche en polyester de qualité supérieure est résistante aux intempéries, à l'eau et aux UV
  • Ravensburger - 18910 - Triops Et Dinosaures - Maxi Science X
    Descriptif produit: Voyage à travers le temps ! Ce kit comprend 15 expériences excitantes sur les triops et dinosaures. L'enfant pourra faire son élevage de triops, assembler une maquette de tyrannosaure ou encore réaliser ton propre volcan en ébullition. Age minimum : 8 ans Dimensions : 43.3x30.1x7.4 cm Contenu du packaging : Du sable, de la nourriture pour triops, 1 aquarium, 200g de plâtre, 5 différents moules, 1 Meganeura en carton, 1 Tyrannosaure en carton, un stylet en bois, un volcan en plastique, 1 notice détaillée

Comme de nombreux Français, vous avez à cœur d’investir au mieux votre jardin afin de profiter des beaux jours, de recevoir vos amis et vos familles, de vous reposer le week-end… Et s’il est une installation qui est plébiscitée par les heureux possesseurs d’un jardin, c’est assurément la terrasse. De fait, la terrasse est l’endroit idéal pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans le jardin, et organiser apéritif et barbecue. Mais pourquoi choisir le bois pour la construction de votre terrasse ?

Une terrasse au naturel et écoresponsable

Est-il un matériau de construction plus naturel que le bois ? Renouvelable par nature, le bois demande en effet un minimum de transformation pour la fabrication des lames de terrasse.

Faire le choix du bois permet donc une intégration parfaite de la terrasse à son environnement, à votre jardin. La transition se fait ainsi naturellement entre votre installation et la végétation qui l’entoure, sans créer le choc que l’on retrouverait avec une terrasse en carrelage ou en grès cérame.

Et si le bois est un matériau écologique et biodégradable, son impact écologique n’est évidemment pas le même selon les essences de bois et le type de lames choisies. Il faut en effet penser au trajet que doivent faire les matériaux de construction. Si l’aspect écologique est primordial pour vous, préférez les essences européennes telles que le chêne ou le châtaignier, ou encore des résineux comme le mélèze ou le pin douglas, au détriment d’essences exotiques, telles que l’ipé, le padouk, le cumaru, le bambou qui ont certes de très avantages, mais doivent traverser une partie du monde pour parvenir jusqu’en France.

Terrasse utilisé par la famille

Une terrasse adaptée à tous les environnements

Lorsque l’on souhaite faire construire une terrasse en bois, il est primordial de prendre en compte le lieu et l’environnement d’implantation. Cela peut être le terrain, sa nature, son dénivelé, mais également le climat avec l’humidité, l’ensoleillement et les précipitations.

Le choix du bois est essentiel pour garantir la stabilité et la durabilité de la terrasse dans le temps, notamment dans les environnements les plus difficiles. En l’espèce, les bois exotiques ont un sérieux avantage puisqu’ils croissent déjà dans un environnement difficile et humide. Le cumaru, le padouk ou le bambou, par exemple, sont naturellement résistants à l’humidité, aux insectes et aux champignons.

Pour ce qui est du terrain, parce que le bois est un matériau facile à travailler, il permet d’envisager des constructions y compris sur des terrains complexes ou pour l’installation de terrasse en hauteur (terrasse suspendue ou sur pilotis).

Une construction « facile » à réaliser

Certaines constructions peuvent être particulièrement complexes, notamment les terrasses sur pilotis évoqués juste au-dessus. Mais dès lors que le terrain est plat et stable, construire une terrasse en bois peut s’avérer à la portée de tout bricoleur aguerri.

Selon l’essence de bois sélectionnée, le type et la surface de terrasse envisagée, certains professionnels vous proposent des kits incluant l’ensemble des lames et des lambourdes, et parfois mêmes des vis de fixations, des plots et des bandes d’isolation. Il convient alors de construire la structure en lambourdes sur laquelle viendront se fixer les lames de terrasses.

Bien entendu si cela vous semble trop complexe et si vous préférez garantir la qualité de l’installation et des finitions, il est préférable de faire appel à des professionnels de la terrasse expérimentés de la terrasse tels que Autour du Bois ou des paysagistes bénéficiant de l’expertise dans les constructions paysagères.

Durabilité et facilité d’entretien de terrasse bois

Un autre avantage majeur des terrasses en bois est la possibilité de prolonger leur durée de vie grâce à un entretien régulier, mais également grâce à une rénovation adéquate lorsque cela s’avère nécessaire.

Certains bois ont tendance à griser sous l’effet de l’humidité ou des rayons du soleil, y compris des bois exotiques. Il est alors possible de redonner à votre terrasse sa teinte des premiers jours avec l’utilisation d’un dégrisant puis d’un saturateur pour stabiliser le bois.

Pour ce qui est de la rénovation, il peut arriver avec le temps ou par accident que des lames ou lambourdes s’abîment ou cassent. Le remplacement de ces éléments est alors envisageable puisqu’ils sont fixés à l’aide de vis. On procédera alors à la dépose des lames concernées puis à la fixation de nouvelles lames.

Vous souhaitez faire construire une terrasse dans votre jardin ? Vous hésitez sur la nature de l’installation ou l’essence de bois à choisir ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels spécialistes de la terrasse ou à faire appel à leur service pour réaliser l’étude et la pose de votre terrasse bois.