Une vitre brisée, ça peut arriver à n’importe qui. Et surtout, cela arrive quand on s’y attend le moins : il suffit d’une balle mal orientée, d’une rafale, etc. Quels que soient les dégâts causés sur votre vitre, il est recommandé de la changer au plus vite afin d’éviter d’autres conséquences plus graves. Si vous vivez à Courbevois, vous pouvez effectuer rapidement le changement d’une vitre brisée en suivant les points suivants.

Pour un changement de vitre rapide et bien fait faites appel à un professionnel de Courbevoie

Vitre d'un immeuble

Si vous n’êtes pas doué pour les travaux manuels, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour changer votre vitre brisée. Ce dernier se chargera de la réparation à votre place et vous serez certainement plus rassuré par la touche d’expert qui y sera mise. Pour trouver un vitrier à Courbevoie de façon rapide, vous pouvez mener des recherches en ligne. Sur les plateformes, vous trouverez des informations telles que :

  • Les tarifs appliqués pour chaque type de panne répertorié
  • Les délais d’exécution
  • Les possibilités de paiement

Parmi ces professionnels, certains assurent un service tous les jours de la semaine, à toute heure du jour et de la nuit. De plus, vous n’aurez pas à payer de majoration de tarif, que ce soit pour une prestation en week-end ou en soirée.

Vous disposez à présent des meilleurs conseils pour faire face à la réparation d’une vitre brisée. N’hésitez donc pas à le faire vous-même ou alors à faire appel à un vitrier qualifié.

4 étapes pour remplacer soi-même une vitre brisée

Afin de réussir le remplacement de votre vitre brisée, réunissez avant tout le matériel nécessaire. Vous aurez ainsi besoin des éléments suivants :

  • gants et lunettes de protection
  • mastic
  • marteau et pointes de vitrier
  • vitre de remplacement prête à utiliser, etc.

Une fois les éléments réunis, commencez les travaux, en prenant soin de poser la vitre sur un plan de travail.

Sécurisez les lieux après l’impact

Mettez des gants et des lunettes de protection, puis retirez tous les débris de verre en commençant par les plus gros. Servez-vous ensuite d’une pince pour enlever les plus petits bris.

Mesurez la vitre à changer

En vous aidant d’un mètre, mesurez la largeur de la vitre, puis sa hauteur. Songez tout de même à garder une petite marge pour vous assurer que la nouvelle vitre s’insère parfaitement dans le cadre.

Nettoyez le châssis de la fenêtre

Retirez le vieux mastic avec un couteau à mastic (ou un pistolet thermique), puis donnez un coup de pinceau ou de chiffon. De cette manière, les résidus de mastic incrustés seront ôtés.

Installez la nouvelle vitre

Pour cette phase, ramollissez du mastic et appliquez-le sur le châssis. Ensuite, posez la nouvelle vitre de façon à ce qu’elle appuie bien sur le mastic. Cela permet de bien la fixer.

Par ailleurs, si toutes ces étapes vous semblent difficiles à réaliser, pensez à trouver un vitrier à Courbevoie.