• Tapis de câbles chauffants électriques CALORIQUE - Différentes tailles de 1,0 m² - Chauffage au sol électrique efficace 150 W/m² - Technologie TWIN - Sources d'énergie renouvelables [A +++]
    PROFITEZ DE LA SAISON FROIDE À LA MAISON : Plus de planchers froids sous vos pieds avec notre chauffage au sol électrique CALORIQUE! Les tapis de câbles chauffants électriques sont faciles à installer sans trop d'effort et sont parfaitement compatibles avec le carrelage en céramique et d'autres revêtements de sol adhésifs. CHAUFFAGE SOUS LE PLANCHER ÉLECTRIQUE CALORIQUE - VALEUR EXCELLENTE POUR L'ARGENT: Lors de l'achat de notre chauffage au sol électrique, nos clients bénéficient d'une garantie de constructeur de 15 ans et peuvent compter sur au moins 30 ans d'utilisation sans soucis et sans entretien de nos tapis de câbles chauffants électriques. CHAUFFAGE RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT: Notre chauffage au sol électrique peut être idéalement combiné avec différentes sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire ou éolienne. Une bonne isolation du sous-plancher est nécessaire pour réduire les coûts d'électricité. INSTALLATION FACILE: nos tapis de câbles chauffants électriques sont auto-adhésifs et disponibles dans de nombreuses tailles de 1 m² à 24 m². Le chauffage au sol électrique EXTHERM est basé sur la technologie TWIN pour une installation et un raccordement facile à une seule extrémité. La hauteur d'installation des tapis de câbles chauffants électriques n'est que d'env. 4,0 mm et est donc idéal pour une utilisation dans de nouveaux bâtiments ou lors de la rénovation de bâtiments anciens. INCLUS DANS LA LIVRAISON: Avec chaque achat, vous obtenez notre tapis de câble chauffant électrique auto-adhésif CALORIQUE dans la taille souhaitée ainsi qu'un tuyau ondulé, ce qui est idéal pour la pose d'une sonde de température externe de votre thermostat. Afin de régler la température du sol et de la pièce, nous vous proposons plusieurs modèles de thermostats, des contrôleurs de base aux thermostats programmables intelligents avec contrôle WiFi et App.
  • Tapis de câbles chauffants électriques CALORIQUE - 8,0 m² - Chauffage au sol électrique efficace 200 W/m²- Technologie TWIN - Sources d'énergie renouvelables [A +++]
    PROFITEZ DE LA SAISON FROIDE À LA MAISON : Plus de planchers froids sous vos pieds avec notre chauffage au sol électrique CALORIQUE! Les tapis de câbles chauffants électriques sont faciles à installer sans trop d'effort et sont parfaitement compatibles avec le carrelage en céramique et d'autres revêtements de sol adhésifs. CHAUFFAGE SOUS LE PLANCHER ÉLECTRIQUE CALORIQUE - VALEUR EXCELLENTE POUR L'ARGENT: Lors de l'achat de notre chauffage au sol électrique, nos clients bénéficient d'une garantie de constructeur de 15 ans et peuvent compter sur au moins 30 ans d'utilisation sans soucis et sans entretien de nos tapis de câbles chauffants électriques. CHAUFFAGE RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT: Notre chauffage au sol électrique peut être idéalement combiné avec différentes sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire ou éolienne. Une bonne isolation du sous-plancher est nécessaire pour réduire les coûts d'électricité. INSTALLATION FACILE: Nos tapis de câbles chauffants électriques sont auto-adhésifs et disponibles dans de nombreuses tailles de 1 m² à 24 m². Le chauffage au sol électrique EXTHERM est basé sur la technologie TWIN pour une installation et un raccordement facile à une seule extrémité. La hauteur d'installation des tapis de câbles chauffants électriques n'est que d'env. 4,0 mm et est donc idéal pour une utilisation dans de nouveaux bâtiments ou lors de la rénovation de bâtiments anciens. INCLUS DANS LA LIVRAISON: Avec chaque achat, vous obtenez notre tapis de câble chauffant électrique auto-adhésif CALORIQUE dans la taille souhaitée ainsi qu'un tuyau ondulé, ce qui est idéal pour la pose d'une sonde de température externe de votre thermostat. Afin de régler la température du sol et de la pièce, nous vous proposons plusieurs modèles de thermostats, des contrôleurs de base aux thermostats programmables intelligents avec contrôle WiFi et App.
  • Câble chauffant de sol électrique CALORIQUE - 16W/m - 200W au total (12,5 m) - Pour une surface de chauffage de 1 à 2 m² - Technologie TWIN - Classe d'efficacité énergétique A +++
    L'alternative meilleure et économique au chauffage au sol à eau chaude : les chauffages au sol traditionnels ont des inconvénients décisifs : une installation coûteuse et des coûts coûteux du matériau sont nécessaires. - Le temps de chauffe peut prendre plusieurs heures jusqu'à ce que la pièce soit bien chaude. Avec le câble chauffant CALORIQUE, un chauffage au sol électrique moderne à économie d'énergie a été conçu pour vous éviter de devoir faire face à ces inconvénients. Installation facile du chauffage au sol électrique : le câble chauffant peut être placé très facilement sous les sols carrelés sans grand effort. Le câble chauffant doit être connecté à des thermostats standard. L'épaisseur du câble est de seulement 3,5 mm, ce qui le rend idéal pour les rénovations et les rénovations dans les bâtiments. Instructions de montage incluses. Qualité supérieure et fiabilité garantie: CALORIQUE est un fabricant renommé qui développe et fabrique depuis de nombreuses années des radiateurs basés sur des technologies avancées. La marque CALORIQUE est synonyme de produits de marque de qualité supérieure et aux finitions soignées. Chauffage efficace et économe en énergie : le chauffage au sol électrique CALORIQUE est la solution idéale pour économiser de l'énergie et chauffer efficacement les pièces. Le chauffage au sol électrique peut être utilisé comme source de chauffage principale dans la pièce. En outre, le câble chauffant ne nécessite pas d'entretien Service spécialisé : nous voulons que nos clients soient entièrement satisfaits de nos produits et services. Si vous avez des questions sur le produit, notre service compétent est à votre disposition par téléphone ou par e-mail. Vous bénéficiez également d'une garantie fabricant de 15 ans sur le produit.

Nous savons tous qu’un système de plancher chauffant humide bien installé et isolé peut faire économiser de l’argent aux ménages par rapport à un radiateur traditionnel.

De plus, le chauffage par le sol est extrêmement fiable et il est très rare qu’il nécessite une quelconque forme d’entretien – contrairement à un système de radiateur qui peut nécessiter des contrôles et des saignements réguliers.

Mais une question demeure : comment tirer le meilleur parti du système en termes d’efficacité. Dois-je vraiment laisser mon plancher chauffant toute la journée ?

Afin de maximiser les économies potentielles tout en conservant un espace de vie chaleureux et confortable, jetez un coup d’œil aux conseils suivants pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre système de chauffage radiant.

Est-il préférable de laisser mon plancher chauffant toute la journée ?

En un mot – oui – cependant, cela dépend de la saison.

Pendant les mois d’hiver, le chauffage par le sol assure des temps de réponse plus rapides lorsque le chauffage est nécessaire. Il peut sembler étrange de laisser le chauffage en marche lorsque tout le monde est absent pour la journée, mais avec le chauffage par le sol, cela peut prendre deux ou trois heures pour se réchauffer à la température requise à partir d’un froid de pierre.

C’est simplement parce que la chape dans laquelle les tuyaux de chauffage radiant sont posés prend un certain temps pour conduire la chaleur et rayonner à travers le sol pour fournir la température de l’air que vous désirez.

Mais, lorsqu’elle est laissée à une chaleur réduite, elle peut rapidement atteindre un niveau confortable.

Cependant, il est toujours conseillé de réduire la température pendant la nuit en utilisant efficacement vos thermostats.

Utiliser efficacement les thermostats

Un bon système de chauffage par le sol doit être hautement programmable et beaucoup sont même accessibles à distance via des appareils mobiles grâce à la popularité croissante des thermostats intelligents. Cela vous donne un contrôle total sur votre système, vous assurant que vous ne gaspillez pas d’énergie précieuse lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Un système correctement installé devrait également permettre à la famille de déterminer exactement la température qu’elle aimerait voir dans chaque pièce au cours de la journée, souvent appelée  » zonage « . Selon BEAMA, une maison équipée de commandes de chauffage modernes peut permettre à une famille d’économiser jusqu’à 40% sur sa facture d’énergie.

C’est une bonne idée de réduire la température de l’air jusqu’au milieu de l’adolescence pendant la nuit à l’aide de vos thermostats. En les programmant pour se réchauffer le matin, vous obtiendrez une température confortable pour commencer la journée et sortir du lit plus facilement. Ensuite, une fois que tout le monde est levé et sorti, remettez-les à une température de repos pendant la journée si personne n’est là.

Une fois de plus, tout cela peut être réalisé via votre panneau de contrôle. L’installer correctement s’assurera qu’il se réchauffe automatiquement avant que quelqu’un rentre à la maison, en s’assurant qu’une température agréable et accueillante attend son retour.

Maximiser l’efficacité grâce à l’isolation

L’isolation est très importante pour tout système de chauffage par le sol, mais elle est malheureusement souvent négligée dans le processus d’installation.

Lorsque les gens se plaignent que leur système d’HNF ne fonctionne pas correctement ou qu’il ne parvient pas à chauffer toute la pièce, il y a de fortes chances qu’une mauvaise isolation soit à blâmer.

L’isolation fonctionne de deux façons principales :

1) Le système lui-même doit être installé sur un sous-plancher bien isolé afin de travailler à son niveau optimal. Ainsi, la chaleur rayonnera vers le haut et à travers le sol – au lieu de réchauffer le béton en dessous.

2) Rappelez-vous que le chauffage par rayonnement est basé sur le principe simple que la chaleur monte. Il est donc important de s’assurer que cette chaleur ne s’échappe pas par un toit mal isolé ou par des murs minces et des fenêtres à courants d’air. Il est logique d’isoler complètement votre maison en même temps que vous installez votre plancher chauffant afin de vous assurer que toute la maison est aussi éconergétique que possible.

N’utilisez le chauffage que là où c’est nécessaire.

De nombreuses familles, en particulier celles qui ont une maison plus grande, peuvent se rendre compte qu’elles utilisent certaines pièces tous les jours et d’autres très rarement.

Pendant les saisons froides, c’est certainement une bonne idée de limiter la chaleur utilisée dans les pièces qui ne sont pas communément habitées (chambres d’amis, salles à manger, etc.) et de donner la priorité au chauffage dans les zones communes.

Un système de contrôle de zone vous permettra de réguler la température de chaque pièce de façon indépendante afin que vous puissiez profiter du confort de chauffage radiant là où vous en avez le plus besoin – sans gaspiller l’énergie excédentaire ailleurs.

Comment faire encore plus d’économie d’énergie ?

Le chauffage par le sol est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité. Il présente également de nombreux autres avantages, comme le fait d’être plus respectueux de l’environnement et de créer un environnement de vie plus sain. Mais ce n’est certainement pas la seule solution de protéger à la fois vos économies et l’environnement.

Choisir le bon fournisseur électrique

La solution la plus simple pour faire des économies et d’avant tout regarder si votre fournisseur est le plus avantageux. Pour avoir une idée plus large, il suffit de regarder sur un comparateur comme https://www.lesfurets.com/energie. Vous aurez en détail les différentes offres et vous pourrez même changer si vous constatez une différence de prix.

Choisir le bon matériel

Le point primordial avant même de choisir son fournisseur est de choisir le bon matériel. En effet, il y a différents modèles de chauffages au sol disponibles et tous ne se valent pas. Il est important de bien se renseigner auprès de professionnel, mais aussi d’essayer de récolter des avis.

Comment installer du chauffage au sol ?

Pour l’installation d’un chauffage au sol il est toujours préférable de passer par des professionnels, cependant ce n’est pas impossible de le faire par soi-même et voici les étapes principales.

  • Étape 1 : Pose de l’isolant et de films polyane, il faut commencer par poser un film d’interposition, une bande périphérique, installer la sous-couche isolante et protéger l’isolant contre les infiltrations de béton
  • Étape 2 : Mise en place des éléments chauffants, il va falloir poser les joints de fractionnement, poser et fixer les éléments chauffants et tester
  • Étape 3 : Préparation du coulage, pour cela il faut ferrailler et préparer les repères de niveau
  • Étape 4 : Faites le choix de votre béton, prêt à l’emploi pour plus de simplicité
  • Étape 5 : C’est le moment de couler, égaliser, curer et lisser le béton. Tout ça en vaillant que les conditions de séchages et de durcissement soient respectées
  • Étape 6 : Finitions avec la pose d’un revêtement collé ou flottant

Quels sont les principaux avantages d’un chauffage au sol ?

Finalement, quels sont les réels avantages, lorsque l’on choisit d’installer un chauffage au sol chez soi.

  • Le confort, en effet, il y aura une température homogène dans toute la pièce. C’est insonore, le contrôle se fait pièce par pièce, chauffage rapide grâce au rayonnement
  • Le côté réversible, chaud en hiver, frais en été
  • C’est hygiénique, moins de brassage d’air, moins de stockage et déplacement de poussière
  • Économique, pour avoir le même confort qu’un chauffage classique, la température pourra être baissée de 2 degrès. En moyenne, 14% de gagner sur une facture d’électricité
  • Esthétique et pratique, invisible, pas besoin d’installer de radiateur, c’est un gain de place