• Netatmo Pack sécurité NETATMO Je sécurise mon ap
    Le pack sécurité Je Sécurise Mon Appartement est un kit de différents produits conçus pour la sécurité de votre foyer. Il est composé d'une caméra intérieure intelligente, d'une sirène intérieure intelligente, et un détecteur d'ouverture intelligent pour vos portes et fenêtres. Soyez tranquille et passez des journées ou des vacances sereines grâce à un pack complet destiné à limiter le stress d'un cambriolage. Tranquilité et sérénité Le pack sécurité NETATMO Je sécurise mon appartement vous informe grâce au Détecteur d'Ouverture Intelligent placé sous vos portes ou vos fenêtres. Ce dernier vous notifie dès qu'il détecte un mouvement ou une vibration pouvant signifier une intrusion ou un essai de forcer l'ouverture. Les notifications arrivent directement sur votre smartphone, et vous choisissez si vous souhaitez déclencher la caméra ou la sirène. La Caméra Intérieure de votre pack sécurité NETATMO Je sécurise mon appartement fait facilement la différence entre un visage connu et un visage inconnu, grâce à une technologie de reconnaissance faciale. Si la caméra trouve une personne inconnue dans votre maison, elle vous alerte immédiatement avec une vidéo et déclenche la sirène assourdissante de 110dB. Facile à utiliser et à installer Le pack sécurité NETATMO Je sécurise mon appartement s'installe très facilement dans votre appartement. Grâce à l'application Netatmo Security téléchargeable sur votre smartphone, connectez les différents éléments
  • Yves Saint Laurent Mon Paris Intensément Eau de Parfum
    L'eau de parfum Mon Paris Intensément appelle «Je t'aime» avec un cœur de Rose Centifolia. Intense, mais jamais sombre. La fleur blanche et hypnotique de Datura se transforme en un fuchsia passionné. Le patchouli est subtilement présent dans toute la fragrance et le Cashmeran sublime les élégantes notes chyprées.
  • Mon Premier Bijou Médaille Ange losange - Or blanc 9ct
    Découvrez cette merveilleuse médaille en or blanc qui illuminera votre journée. Classique et intemporelle, par sa forme en losange et son motif représentant l’ange Raphaël pensif, elle sera un cadeau parfait à offrir pour toute occasion.  Cette médaille, accompagnée de son certificat d’authenticité,
  • Newgen Medicals Masseur pour pieds chauffant avec fonction acupuncture
    Glissez vos pieds dans l'appareil de massage et offrez-vous un véritable programme bien-être. C'est le meilleur moyen de laisser les soucis de la journée derrière vous.L'appareil de massage produit un souffle...
  • Mon Premier Bijou Boucles d’oreilles coccinelles - Vis - Or jaune 18ct
    La nature est parfois curieuse, à tel point qu’elle a imaginé des coccinelles mauves à points noirs ! L’effet est plutôt réussi avec ces jolies boucles d’oreilles enfants en or jaune et laque mauve que toutes les petites filles voudront adopter. Il suffira de laisser ces sympathiques coccinelles se
  • Mon Premier Bijou Pendentif plaque rectangulaire - Argent massif
    Sobre, classique, intemporelle, cette plaque argent massif se prête idéalement à la gravure d’un message, d’un prénom, d’une simple date de naissance ou date souvenir. Libre choix est laissé à l’imagination de chacun pour personnaliser ce pendentif à offrir en toute occasion et le rendre unique. Ce

Nous savons tous qu’un système de plancher chauffant humide bien installé et isolé peut faire économiser de l’argent aux ménages par rapport à un radiateur traditionnel.

De plus, le chauffage par le sol est extrêmement fiable et il est très rare qu’il nécessite une quelconque forme d’entretien – contrairement à un système de radiateur qui peut nécessiter des contrôles et des saignements réguliers.

Mais une question demeure : comment tirer le meilleur parti du système en termes d’efficacité. Dois-je vraiment laisser mon plancher chauffant toute la journée ?

Afin de maximiser les économies potentielles tout en conservant un espace de vie chaleureux et confortable, jetez un coup d’œil aux conseils suivants pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre système de chauffage radiant.

Est-il préférable de laisser mon plancher chauffant toute la journée ?

En un mot – oui – cependant, cela dépend de la saison.

Pendant les mois d’hiver, le chauffage par le sol assure des temps de réponse plus rapides lorsque le chauffage est nécessaire. Il peut sembler étrange de laisser le chauffage en marche lorsque tout le monde est absent pour la journée, mais avec le chauffage par le sol, cela peut prendre deux ou trois heures pour se réchauffer à la température requise à partir d’un froid de pierre.

C’est simplement parce que la chape dans laquelle les tuyaux de chauffage radiant sont posés prend un certain temps pour conduire la chaleur et rayonner à travers le sol pour fournir la température de l’air que vous désirez.

Mais, lorsqu’elle est laissée à une chaleur réduite, elle peut rapidement atteindre un niveau confortable.

Cependant, il est toujours conseillé de réduire la température pendant la nuit en utilisant efficacement vos thermostats.

Utiliser efficacement les thermostats

Un bon système de chauffage par le sol doit être hautement programmable et beaucoup sont même accessibles à distance via des appareils mobiles grâce à la popularité croissante des thermostats intelligents. Cela vous donne un contrôle total sur votre système, vous assurant que vous ne gaspillez pas d’énergie précieuse lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Un système correctement installé devrait également permettre à la famille de déterminer exactement la température qu’elle aimerait voir dans chaque pièce au cours de la journée, souvent appelée  » zonage « . Selon BEAMA, une maison équipée de commandes de chauffage modernes peut permettre à une famille d’économiser jusqu’à 40% sur sa facture d’énergie.

C’est une bonne idée de réduire la température de l’air jusqu’au milieu de l’adolescence pendant la nuit à l’aide de vos thermostats. En les programmant pour se réchauffer le matin, vous obtiendrez une température confortable pour commencer la journée et sortir du lit plus facilement. Ensuite, une fois que tout le monde est levé et sorti, remettez-les à une température de repos pendant la journée si personne n’est là.

Une fois de plus, tout cela peut être réalisé via votre panneau de contrôle. L’installer correctement s’assurera qu’il se réchauffe automatiquement avant que quelqu’un rentre à la maison, en s’assurant qu’une température agréable et accueillante attend son retour.

Maximiser l’efficacité grâce à l’isolation

L’isolation est très importante pour tout système de chauffage par le sol, mais elle est malheureusement souvent négligée dans le processus d’installation.

Lorsque les gens se plaignent que leur système d’HNF ne fonctionne pas correctement ou qu’il ne parvient pas à chauffer toute la pièce, il y a de fortes chances qu’une mauvaise isolation soit à blâmer.

L’isolation fonctionne de deux façons principales :

1) Le système lui-même doit être installé sur un sous-plancher bien isolé afin de travailler à son niveau optimal. Ainsi, la chaleur rayonnera vers le haut et à travers le sol – au lieu de réchauffer le béton en dessous.

2) Rappelez-vous que le chauffage par rayonnement est basé sur le principe simple que la chaleur monte. Il est donc important de s’assurer que cette chaleur ne s’échappe pas par un toit mal isolé ou par des murs minces et des fenêtres à courants d’air. Il est logique d’isoler complètement votre maison en même temps que vous installez votre plancher chauffant afin de vous assurer que toute la maison est aussi éconergétique que possible.

N’utilisez le chauffage que là où c’est nécessaire.

De nombreuses familles, en particulier celles qui ont une maison plus grande, peuvent se rendre compte qu’elles utilisent certaines pièces tous les jours et d’autres très rarement.

Pendant les saisons froides, c’est certainement une bonne idée de limiter la chaleur utilisée dans les pièces qui ne sont pas communément habitées (chambres d’amis, salles à manger, etc.) et de donner la priorité au chauffage dans les zones communes.

Un système de contrôle de zone vous permettra de réguler la température de chaque pièce de façon indépendante afin que vous puissiez profiter du confort de chauffage radiant là où vous en avez le plus besoin – sans gaspiller l’énergie excédentaire ailleurs.

Comment faire encore plus d’économie d’énergie ?

Le chauffage par le sol est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité. Il présente également de nombreux autres avantages, comme le fait d’être plus respectueux de l’environnement et de créer un environnement de vie plus sain. Mais ce n’est certainement pas la seule solution de protéger à la fois vos économies et l’environnement.

Choisir le bon fournisseur électrique

La solution la plus simple pour faire des économies et d’avant tout regarder si votre fournisseur est le plus avantageux. Pour avoir une idée plus large, il suffit de regarder sur un comparateur comme https://www.lesfurets.com/energie. Vous aurez en détail les différentes offres et vous pourrez même changer si vous constatez une différence de prix.

Choisir le bon matériel

Le point primordial avant même de choisir son fournisseur est de choisir le bon matériel. En effet, il y a différents modèles de chauffages au sol disponibles et tous ne se valent pas. Il est important de bien se renseigner auprès de professionnel, mais aussi d’essayer de récolter des avis.

Comment installer du chauffage au sol ?

Pour l’installation d’un chauffage au sol il est toujours préférable de passer par des professionnels, cependant ce n’est pas impossible de le faire par soi-même et voici les étapes principales.

  • Étape 1 : Pose de l’isolant et de films polyane, il faut commencer par poser un film d’interposition, une bande périphérique, installer la sous-couche isolante et protéger l’isolant contre les infiltrations de béton
  • Étape 2 : Mise en place des éléments chauffants, il va falloir poser les joints de fractionnement, poser et fixer les éléments chauffants et tester
  • Étape 3 : Préparation du coulage, pour cela il faut ferrailler et préparer les repères de niveau
  • Étape 4 : Faites le choix de votre béton, prêt à l’emploi pour plus de simplicité
  • Étape 5 : C’est le moment de couler, égaliser, curer et lisser le béton. Tout ça en vaillant que les conditions de séchages et de durcissement soient respectées
  • Étape 6 : Finitions avec la pose d’un revêtement collé ou flottant

Quels sont les principaux avantages d’un chauffage au sol ?

Finalement, quels sont les réels avantages, lorsque l’on choisit d’installer un chauffage au sol chez soi.

  • Le confort, en effet, il y aura une température homogène dans toute la pièce. C’est insonore, le contrôle se fait pièce par pièce, chauffage rapide grâce au rayonnement
  • Le côté réversible, chaud en hiver, frais en été
  • C’est hygiénique, moins de brassage d’air, moins de stockage et déplacement de poussière
  • Économique, pour avoir le même confort qu’un chauffage classique, la température pourra être baissée de 2 degrès. En moyenne, 14% de gagner sur une facture d’électricité
  • Esthétique et pratique, invisible, pas besoin d’installer de radiateur, c’est un gain de place
  • Mon Premier Bijou Médaille Ange losange - Or rose 9ct
    Découvrez cette médaille losange  en or rose qui illuminera votre journée. Classique et intemporelle, par sa forme en losange et son motif représentant l’ange Raphaël pensif, elle sera un cadeau parfait à offrir pour toute occasion.  Cette médaille, accompagnée de son certificat d’authenticité, est
  • Porte bébé PhysioCarrier en coton tout noir
    Le porte bébé PhysioCarrier de la marque Je Porte Mon Bébé respecte la physiologie du bébé et s'adapte facilement à la morphologie du porteur. Un porte-bébé à utiliser en toutes saisons, simple à installer et qui apporte un confort optimal à l'enfant et au porteur. Caractéristiques techniques : - Porte bébé physiologique. - Respecte la morphologie du bébé. - Porte bébé pour toutes saisons. - Ouverture zippée dans le dos du bébé : permet d'aérer et ventiler. - 3 positions possibles : sur le ventre, sur le côté, sur le dos. - Miroir amovible pour observer bébé porté au dos. - Ceinture et bretelles rembourrées, confortables et respirantes. - Assise profonde. - Sangles de réglage latérales. - Têtière en filet : permet de maintenir la tête tout en gardant aération et visibilité. - Certifié Oeko-Tex 100. Conseils d'utilisation : - Convient pour un enfant dès 4 mois jusqu'à 36 mois (5 à 20 kg). - Position dans le dos : à partir de 6 mois. - Pack booster nécessaire pour le portage d'un nourrisson (vendu séparément).
  • Porte bébé PhysioCarrier en coton gris
    Le porte bébé PhysioCarrier de la marque Je Porte Mon Bébé respecte la physiologie du bébé et s'adapte facilement à la morphologie du porteur. Un porte-bébé à utiliser en toutes saisons, simple à installer et qui apporte un confort optimal à l'enfant et au porteur. Caractéristiques techniques : - Porte- ébé physiologique. - Respecte la morphologie du bébé. - Porte bébé pour toutes saisons. - Ouverture zippée dans le dos du bébé : permet d'aérer et ventiler. - 3 positions possibles : sur le ventre, sur le côté, sur le dos. - Miroir amovible pour observer bébé porté au dos. - Ceinture et bretelles rembourrées, confortables et respirantes. - Assise profonde. - Sangles de réglage latérales. - Têtière en filet : permet de maintenir la tête tout en gardant aération et visibilité. - Certifié Oeko-Tex 100. Conseils d'utilisation : - Convient pour un enfant dès 4 mois jusqu'à 36 mois (5 à 20 kg). - Position dans le dos : à partir de 6 mois. - Pack booster nécessaire pour le portage d'un nourrisson (vendu séparément).
  • Porte bébé PhysioCarrier en coton noir et anthracite
    Le porte bébé PhysioCarrier de la marque Je Porte Mon Bébé respecte la physiologie du bébé et s'adapte facilement à la morphologie du porteur. Un porte-bébé à utiliser en toutes saisons, simple à installer et qui apporte un confort optimal à l'enfant et au porteur. Caractéristiques techniques : - Porte bébé physiologique. - Respecte la morphologie du bébé. - Porte bébé pour toutes saisons. - Ouverture zippée dans le dos du bébé : permet d'aérer et ventiler. - 3 positions possibles : sur le ventre, sur le côté, sur le dos. - Miroir amovible pour observer bébé porté au dos. - Ceinture et bretelles rembourrées, confortables et respirantes. - Assise profonde. - Sangles de réglage latérales. - Têtière en filet : permet de maintenir la tête tout en gardant aération et visibilité. - Certifié Oeko-Tex 100. - Produit conforme à la norme NF EN 13209-2. Conseils d'utilisation : - Convient pour un enfant dès 4 mois jusqu'à 36 mois (5 à 20 kg). - Position dans le dos : à partir de 6 mois. - Pack booster nécessaire pour le portage d'un nourrisson (vendu séparément).
  • Pack Evolution porte bébé PhysioCarrier noir et gris anthracite + booster réhausseur et cale-tête
    Le pack Evolution porte bébé PhysioCarrier noir et gris anthracite + booster réhausseur et cale-tête de la marque Je porte mon bébé respecte la physiologie du bébé et s'adapte facilement à la morphologie du porteur. Un porte-bébé à utiliser en toutes saisons, simple à installer et qui apporte un confort optimal à l'enfant et au porteur. Caractéristiques techniques : - Porte-bébé physiologique.- Respecte la morphologie du bébé.- Porte-bébé pour toutes saisons.- Ouverture zippée dans le dos du bébé : permet une aération.- 3 positions possibles : sur le ventre, sur le côté, sur le dos.- Miroir amovible pour observer bébé porté dans le dos.- Ceinture et bretelles rembourrées, confortables et respirantes.- Bretelles et ceinture en similicuir et tablier en coton.- Assise profonde.- Sangles de réglage latérales.- Têtière en filet : permet de maintenir la tête tout en gardant aération et visibilité.- Livré avec un cale-tête et un rehausseur.- Pack booster inclus nécessaire pour le portage d'un nourrisson.Pack booster- Permet d'adapter le PhysioCarrier à la stature d'un nourrisson.- Permet de porter dans le dos un plus grand bébé pour qu'il ait une vue dégagée.- Elève le centre de gravité pour donner au porteur une sensation proche du sac à dos.- Peut être placé sur la hanche pour un portage d'appoint.- Cale-tête pour augmenter le confort de bébé et son maintien.- Pack compatible avec les porte-bébés PhysioCarrier et HoodieCarrier.- Certifié Oeko-Tex 100.Conseils d'utilisation :- Convient pour un enfant de la naissance jusqu'à 36 mois (3,5 à 20 kg).- Position dans le dos : à partir de 6 mois.Conseils d'entretien :- Lavable en machine à 40°C.- Laver séparément.- Sèche-linge déconseillé.
  • Pack Evolution porte bébé PhysioCarrier gris éléphant + booster réhausseur et cale-tête
    Le pack Evolution porte bébé PhysioCarrier gris éléphant + booster réhausseur et cale-tête de la marque Je porte mon bébé respecte la physiologie du bébé et s'adapte facilement à la morphologie du porteur. Un porte-bébé à utiliser en toutes saisons, simple à installer et qui apporte un confort optimal à l'enfant et au porteur. Caractéristiques techniques : - Porte bébé physiologique.- Respecte la morphologie du bébé.- Porte bébé pour toutes saisons.- Ouverture zippée dans le dos du bébé : permet une aération.- 3 positions possibles : sur le ventre, sur le côté, sur le dos.- Miroir amovible pour observer bébé porté dans le dos.- Ceinture et bretelles rembourrées, confortables et respirantes.- Bretelles et ceinture en similicuir et tablier en coton.- Assise profonde.- Sangles de réglage latérales.- Têtière en filet : permet de maintenir la tête tout en gardant aération et visibilité.- Livré avec un cale-tête et un rehausseur.- Pack booster inclus nécessaire pour le portage d'un nourrisson.Pack booster- Permet d'adapter le PhysioCarrier ou le HoodieCarrier à la stature d'un nourrisson.- Permet de porter dans le dos un plus grand bébé pour qu'il ait une vue dégagée.- Elève le centre de gravité pour donner au porteur une sensation proche du sac à dos.- Peut être placé sur la hanche pour un portage d'appoint.- Cale-tête pour augmenter le confort de bébé et son maintien.- Pack compatible avec les porte-bébés PhysioCarrier et HoodieCarrier.- Certifié Oeko-Tex 100.Conseils d'utilisation :- Convient pour un enfant de la naissance jusqu'à 36 mois (3,5 à 20 kg).- Position dans le dos : à partir de 6 mois.Conseils d'entretien :- Lavable en machine à 40°C.- Laver séparément.- Sèche-linge déconseillé.