• Bricard 9900171 Ensemble de Poignées Blindées sur Plaque Essential Béquille + Béquille pour Porte d’entrée (pour Cylindre Européen), coloris Argent
    Cet article n est plus en solde ! Pince coupante diagonale Coupe fil les Bijoutiers Outil

Chaque année, le nombre de cambriolage en France ne cesse d’augmenter, surtout pendant les périodes de vacances. C’est pourquoi de plus en plus de foyers investissent dans l’achat d’une porte blindée est plus que conseillée, notamment pour optimiser la sécurité de leur famille. Mais, la question que l’on se pose c’est comment choisir sa porte blindée en fonction des nombreuses portes qui se trouvent sur le marché ? Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques conseils simples et efficaces que vous pourrez certainement adopter lors de votre choix.

Une porte blindée, c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, une porte blindée est différente des portes classiques, et elle peut se présenter sous deux modèles à savoir le blindage de votre porte d’origine et l’installation d’un bloc-porte qui remplacera votre ancienne porte. Lorsque vous avez une porte blindée, vous pourrez bénéficier d’une serrure de sécurité comme les serrures multipoints et les serrures à pênes. Cela ne fera que renforcer la sécurité de votre porte, permettant de dissuader les cambrioleurs qui s’aventureraient chez vous.

Quelles sont les normes requises en matière de blindage de porte ?

Il existe des normes en ce qui concerne le blindage des portes, permettant ainsi aux propriétaires de choisir le modèle le plus approprié parmi ceux qui se trouvent sur le marché. Cela permettra également de choisir le niveau de sécurité qui conviendra le mieux au foyer. Alors, pour vous donner une idée sur ces normes, voici quelques unes que vous devrez certainement savoir :

La norme A2P : cette norme est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection se déclinant en 3 catégories permettant de savoir combien de temps la porte résistera face à une effraction concernant le crochetage de serrure, coups de masse, forçage au pied de biche et bien d’autres encore. Pour la catégorie BP1, le temps de résistance est de 5 minutes, si pour le BP2 c’est 10 minutes et le BP3 15 minutes.

Les normes NF277 et FFS61-937 : c’est la meilleure garantie de la résistance d’une porte blindée, d’autant plus qu’elle est ignifuge. C’est pour cette raison que c’est la meilleure option pour apporter une protection supplémentaire à votre domicile.

Combien coûte une porte blindée ?

Le choix de votre porte blindée devra aussi dépendre de votre budget. En moyenne, ce type de porte coûte entre 1500 et 4000 euros. Vous pouvez comparer les tarifs et trouver un artisan proche de votre domicile sur serrurier-du-coin.fr. Le prix de la main d’œuvre pour l’installation est aussi compris dans ce budget. Il faut noter que ce prix varie en fonction des options et des finitions que vous recherchez. Il est même possible de retrouver des portes blindées à moins de 600 euros qui n’ont aucune différence avec les portes ordinaires et qui ne peuvent pas vous fournir la sécurité tant escomptée.

Certes, cela constitue un petit investissement, mais comparé à la somme qu’un cambrioleur peut emporter de chez vous, cela est un bon investissement, surtout pour le long terme. Il faut aussi comprendre que le choix d’un modèle de porte blindée répondant à la norme A2P aura une influence sur la prime d’assurance que vous pourrez toucher de votre compagnie en cas de cambriolage.