Tout le monde n’a pas la chance de posséder un balcon pour pouvoir y installer l’unité extérieure d’une climatisation. Dans ce cas de figure, il faudra s’adapter et trouver un autre mode de fonctionnement pour réguler la température à l’intérieur de son appartement. Grâce aux différents types de climatiseurs qui existent, il est possible de trouver le modèle idéal quelle que soit la taille de son appartement.

Les avantages du climatiseur monobloc

Comme son nom l’indique, ce climatiseur est composé d’une seule unité. Pratique, elle ne demande qu’une évacuation pour pouvoir rejeter la vapeur. Dans ce cas de figure, un balcon n’est pas indispensable. Il faudra simplement faire passer la gaine d’évacuation par une fenêtre. Ce type de climatiseur est massivement choisi par les propriétaires d’appartement qui souhaitent s’équiper sans avoir à réaliser de nombreux travaux. Avec un seul bloc, le mise en place est rapide et la température pourra rapidement être régulée.

Pour bénéficier de plus de fraîcheur dans sa maison, cette solution peut être envisagée, même si une fenêtre devra être sacrifiée. Facile à mettre en place, la température sera enfin programmée en fonction de ses attentes. Tout au long de l’été, ce climatiseur pourra être utilisé pour faire face aux températures très chaudes. Très utile pour lutter contre la canicule, le confort à l’intérieur de l’appartement sera total.

Un climatiseur mobile sur mesure

Le climatiseur mobile ne demande pas d’unité extérieure. Il peut donc être utilisé dans un appartement sans balcon de façon très simple. Grâce à ses roulettes, il peut être déplacé dans tout logement en fonction de la température souhaitée. Dans les pièces à vivre la journée, il pourra rejoindre les chambres à coucher dans la soirée et la nuit. Pour un sommeil de qualité, il faut en effet que la température dans cette pièce ne soit pas trop élevée.

Le mini climatiseur mobile s’avère très pratique pour de nombreux déplacements sans avoir à faire de gros efforts. Au quotidien, ce type d’appareil est très intéressant notamment pour les petits espaces ; Il n’est pas utile de s’équiper avec un modèle de grande taille pour rafraîchir une petite superficie. Le plus souvent programmable, ce type d’appareil se met en route et s’éteint selon les envies de son propriétaire. De cette façon, chaque pièce est toujours à bonne température. Ce type d’appareil est donc plébiscité par ceux qui souhaitent se rafraîchir sans y penser.

Le climatiseur réversible

L’avantage de ce type de climatisation réside dans le fait qu’il va offrir de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Avec une seule installation, le confort thermique sera garanti tout au long de l’année. Avec un seul appareil qui aspire l’air extérieur et le transforme, aucun balcon n’est nécessaire pour pouvoir mettre en place cette climatisation. Avec seulement une télécommande, il est possible de choisir la fonctionnalité idéale pour garantir la bonne température dans son logement. Avec la possibilité de moduler son action, la température idéale pourra être atteinte facilement dans chaque pièce.

L’installateur de ce climatiseur va simplement s’assurer qu’une source d’air est disponible pour aspirer et rejeter l’air. Un mur avec un accès direct sur l’extérieur sera utilisé pour sa mise en place. Une fois mis en fonction, ce climatiseur permet de réaliser de belles économies tout en étant accessible à tous les types d’appartements. Il peut donc être choisi par les petits budgets qui recherchent une solution pour ne plus souffrir de la chaleur estivale. Un tel choix est parfait pour se sentir bien quelle que soit la météo pendant les mois les plus chauds.