• Les Petites Choses Tampons Flux Super Avec Applicateurs Coton Bio x4

Vous souhaitez entretenir vos espaces verts avec un système d’arrosage performant ? Pourquoi ne pas vous équiper avec une pompe à eau ! Très efficace pour entretenir son jardin, certains modèles vous permettront même de purger un bassin ou une piscine. Mais attention : toutes les pompes à eau ne se valent pas. Vous devrez choisir un modèle qui correspond à vos besoins, avec une crépine adaptée, une puissance adaptée et le débit suffisant pour répondre à vos attentes. Nous vous proposons un petit guide pour découvrir quel appareil est adapté à votre jardin !

Pourquoi utiliser une pompe à eau dans sa maison ?

Il existe de nombreuses applications aux pompes à eau : souhaitez vous l’utiliser occasionnellement pour drainer de l’eau en cas d’inondation ? Pour remplir votre piscine ? En fonction de vos besoins, vous trouverez sur le marché un grand nombre d’appareil différents : pompe de surface ou pompe immergée, avec des flotteurs ou une puissance élevée… Attention également à la qualité de l’eau que vous souhaitez pomper, certains modèles sont faits pour être utilisé sur de l’eau claire, et d’autre pour drainer l’eau d’un bassin ou améliorer votre réseau d’eau domestique.

Besoin d’une pompe puissante ? utilisez une motopompe !

Se sont les appareils les plus puissants du marché : leurs moteurs thermiques dépassent de loin ceux des pompes à eau électriques. Elles sont utilisées dans les maisons ou l’installation électrique est fragile, ou pour travailler loin d’un point d’accès électrique (grands jardins). Très efficace, vous pourrez l’utiliser pour arroser de grandes parcelles avec de l’eau d’un réservoir individuel ou pour se remettre d’une inondation.

Décupler le réseau d’eau de sa maison avec une pompe à eau surpresseur

Vous trouverez sur le marché des modèles de pompes à eau qui sont couplés avec un surpresseur : très efficace, elles vous permettront de décupler ou de rattraper une baisse de pression dans votre réseau d’eau. Les pompes avec surpresseur fonctionnent même les systèmes de récupération d’eau de pluie ou d’arrosage automatique. N’hésitez donc pas à vous en servir pour alimenter tout votre foyer en cas de hausse de consommation d’eau temporaire. Il arrive qu’une surconsommation d’eau occasionne des chutes de pression.

Le meilleur rapport qualité prix : la pompe à eau de surface

Equipant de plus en plus de foyer Français, les pompes à eau de surface sont idéales pour entretenir son jardin. La pompe de surface est une machine que l’on pose hors de l’eau : une fois en marche, elle puise de l’eau avec un tuyau d’aspiration immergé. Bien plus abordable que les modèles immergés, ces pompes sont plus simple à entretenir et reste très efficace pour une utilisation quotidienne. Ces pompe à eau vous permettront de drainer de l’eau d’un point A à un point B. Fini les problèmes de pression, une pompe de surface vous permettra de puiser de l’eau à une profondeur maximum de 7 ou 8 mètres. Si votre maison est équipée d’un puits, d’une source ou d’une, vous pourrez l’utiliser quotidiennement ou tous les jours si votre pompe à eau et réaliser des économies.

Retenez qu’une pompe à eau est un investissement indispensable pour votre maison. Ne demandant que très peu d’entretien, c’est un achat durable qui vous facilitera la vie au quotidien.