• YANGUN Desherbeur Manuel, 2pcs Desherbeur en Acier Inoxydable, Weeder de Jardin avec Désherbeur à Racines, Deherbeur avec poignée en Bois Naturel, pour Désherber Votre Jardin,Creuser(33cm)
    【Matériau de haute qualité】Le Desherbeur Manuel trempé et antirouille, le manche est en bois. Cet outil de tonte est robuste et résistant aux dommages, durable et résistant à la corrosion. 【Travail confortable】Le Desherbeur Manuel avec profil de poignée tient bien dans la main et offre une prise en main confortable. Le désherbeur élimine les plantes indésirables ou coupe les racines. 【Facile à transporter】Le Desherbeur Manuel mesure 33 x 8 cm. Il est léger et facile à transporter et peut être transporté dans un sac à outils, ce qui le rend pratique pour diverses tâches de jardinage. Le grattoir à joints peut être accroché au mur à l'aide de la boucle située sur le manche en bois. 【Large application】le Desherbeur Manuel peut être utilisé pour éliminer les mauvaises herbes entre tous les joints. Idéal pour enlever les mauvaises herbes et la mousse dans les joints, sur les pavés, les trottoirs, la maçonnerie et les patios. 【Sûr】Le Desherbeur Manuel est de forme ergonomique pour une meilleure prise en main. L'extrémité inclinée de la poignée empêche la main de glisser. Trou de suspension pratique à l'extrémité de la poignée pour un rangement peu encombrant.
  • Lotvic Desherbeur Manuel, 2pcs Desherbeur en Acier Inoxydable, Weeder de Jardin avec Désherbeur à Racines, Deherbeur avec poignée en Bois Naturel, pour Désherber Votre Jardin,Creuser
    🌱【Matériau de haute qualité】 Le Desherbeur Manuel est en acier inoxydable trempé et antirouille, le manche est en bois. Cet outil de tonte est robuste et résistant aux dommages, durable et résistant à la corrosion. 🌱 【Poignée confortable】 Les poignées du désherbeur à racines et du Desherbeur Manuel sont en bois, qui est lisse et conçu de manière ergonomique qui garde vos mains confortables pendant le jardinage. Il peut vous apporter une expérience toujours bonne avec une utilisation répétée. 🌱 【Facile à utiliser】 Désherbeur de racines, base avec principe de levier et pointe de fourche solide en forme de V - Laissez simplement le métal incurvé reposer et utilisez la fourchette pointue pour retirer les racines et la tige. Avec le Desherbeur Manuel, vous pouvez éliminer les mauvaises herbes entre tous les joints. Les désherbeurs manuels sont parfaits pour désherber et transplanter des plants de fleurs. 🌱【Facile à ranger et à transporter】Le grattoir grec est léger et facile à transporter et peut être transporté dans un sac à outils, ce qui le rend pratique pour divers travaux de jardinage. Ces désherbeurs manuels sont équipés d'un trou de suspension sur la queue, qui peut être utilisé pour accrocher les outils dans le jardin ou partout où vous le souhaitez. 🌱【Utilisation polyvalente】Le Desherbeur Manuel peut être utilisé pour éliminer les mauvaises herbes entre tous les joints. Idéal pour soulever et éliminer les chardons, les pissenlits, la digitaire, le mouron et autres mauvaises herbes du jardin.

Pour conserver l’aspect esthétique de votre jardin, vous devrez l’entretenir en y retirant régulièrement les mauvaises herbes. Pour effectuer cette opération, il est fortement recommandé d’employer des techniques naturelles car ces dernières n’entraînent aucune détérioration du sol. Alors, si les adventices envahissent votre espace de détente, voici 5 méthodes naturelles que vous pourrez appliquer pour les éliminer.

L’eau de mer ou l’eau salée

Eau de mer vague

Parmi les désherbants naturels les plus pratiques et les plus efficaces, l’eau de mer figure en très bonne position. Elle est effectivement utile pour supprimer les adventices et limiter leur expansion dans votre jardin. Si vous vivez près de la mer, n’hésitez donc pas à recueillir cette eau pour entretenir votre espace de vie.

Si toutefois vous n’avez pas la possibilité d’employer de l’eau de mer, vous pourrez élaborer votre propre solution salée. Pour ce faire, il faudra juste utiliser 200 g de gros sel pour un litre d’eau. Veillez cependant à ne pas abuser de cette préparation car le sel peut nuire à la fertilité du sol.

Le purin d’orties

Le purin d’orties est l’un des désherbants naturels les plus conseillés par les jardiniers. Généralement employé comme engrais, le purin d’orties permet de stimuler la croissance des plantes et d’éliminer les herbes indésirables ou les mauvaises herbes.

Pour désherber votre espace vert grâce au purin d’orties, pensez à découper ce dernier en morceaux et à le mettre dans de l’eau. Ensuite, laissez macérer la préparation à 18 °C pendant 2 ou 3 jours. Diluez la solution puis appliquez-la sur les herbes indésirables.

Le vinaigre blanc

Les vertus du vinaigre blanc ne sont plus à démontrer. En effet, ce type de vinaigre sert à brûler les parties aériennes des adventices et à limiter leur pousse. Notez que ce composé peut impacter la qualité du sol s’il n’est pas bien utilisé. Pour un résultat optimal, il est donc conseillé de doser 200 ml de vinaigre blanc pour litres d’eau.

Par ailleurs, il faudra recourir à un vaporisateur pour asperger les herbes indésirables. Vous devrez ensuite laisser jaunir ces dernières durant quelques jours avant de les retirer à la main.

Désherber la mousse de la pelouse avec de la cendre

La cendre de bois permet d’éliminer naturellement la mousse d’une pelouse. L’efficacité de cette méthode réside dans le fait que ce résidu modifie le pH de la terre. Ainsi, au bout de quelques utilisations, il freinera l’apparition et le développement de la mousse sur votre pelouse.

Si vous souhaitez appliquer cette solution, il vous faudra juste répandre la cendre sur la pelouse et griffer légèrement pour la faire pénétrer dans le sol.

Le paillage

Paille foin, champs

Le paillage est une technique qui consiste concrètement à étaler une couche de résidus de déchets biodégradables sur le sol. Cette solution est également très efficace pour éliminer les adventices d’un jardin.

Le paillage est souvent utilisé comme méthode de désherbage car il permet de priver les mauvaises herbes d’eau et de lumière.

Pour finir, notez que le désherbage est une opération qui demande beaucoup de patience et de l’ingéniosité. Pour éliminer naturellement et plus facilement les adventices, pensez à appliquer l’une des méthodes naturelles susmentionnées.