• Agro Sens - Terre de diatomée blanche extra pure. Seau 2 kg + 500 g offert
    Terre de diatomée blanche extra fine, spéciale maison et animaux domestiques. Terre de diatomée véritable extra pure moulue très finement et de couleur blanche. Elle possède les mêmes propriétés insecticides et alimentaires que la terre de diatomée grise. Sa couleur blanche et la mouture très fine facilitent son emploi dans la maison et sur les animaux domestiques La terre de diatomée non calcinée lutte naturellement contre les puces et tiques, les aoûtats, punaises de lit, fourmis, acariens et pour vermifuger les animaux de compagnie Terre de diatomée blanche naturelle, qualité alimentaire, sans adjuvants ni conservateurs, exempte de produits chimiques. OFFRE SPECIALE: Seau 2,5 kg dont 0,5 kg offerts ! Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Souhaitez-vous passer d’agréables moments de détente autour de votre piscine, tout en protégeant votre environnement ? Si oui, sachez que cela est possible grâce aux piscines écologiques. Très esthétique, ce genre de bassin est également fort économique et s’adapte à tout type de cadre. Si vous disposez de quelques talents en bricolage, sachez que vous pourrez réaliser vous-même votre piscine. Comment parvenir à construire sa piscine économique et 100 % naturelle ?

Du matériel adapté pour un entretien raisonné

Si vous désirez construire une piscine naturelle chez vous, sachez que vous avez pris une bonne décision. Cependant, un tel projet ne saurait être réalisable sans un matériel adapté. En effet, tous les éléments permettant d’effectuer un tel travail devront être respectueux de l’environnement.

Pour le terrassement et l’étanchéité par exemple, vous pouvez utiliser de la bentonite, qui permet une forte étanchéité. En plus d’être naturelle, cette argile favorisera une herméticité optimale de votre bassin. Par ailleurs, vous pouvez également recourir à la pose d’une EPDM en caoutchouc, très résistant aux UV, elle offre une longue durée de vie et ne nécessite quasiment aucun entretien. En outre, vous pourrez trouver tout le nécessaire pour votre piscine dans le réseau Eau’Shop Piscine à des coûts abordables.

Ne videz plus l’eau pendant la saison hivernale

Si vous avez l’expérience des piscines traditionnelles, alors vous savez que l’hiver est généralement la période de vidange. En effet, l’eau de la piscine pourrait geler et ainsi, endommager vos équipements aquatiques. La piscine biologique, quant à elle, ne nécessite pas un tracas pareil, puisqu’il n’y a justement pas d’équipement à protéger.

Ici, le conditionnement de l’eau est plutôt assuré par un écosystème constitué de faune et de flore aquatiques. De plus, cette absence de vidange est idéale pour l’environnement. Toutefois, vous devez quand même préparer votre hivernage.

Pour cela, retirez le filet de protection contre les feuilles des arbres. Ceux-ci étant dénudés, le filet est alors inutile. Protégez les souches des plantes ne pouvant supporter les basses températures. Si vous avez des végétaux tropicaux, conservez-les bien à l’abri du froid.

Des produits respectant l’environnement pour traiter la piscine

Comme vous le savez, le chlore est nocif aussi bien pour l’environnement que pour la santé. Afin de traiter naturellement l’eau de votre piscine, plusieurs options sont disponibles. Vous pouvez notamment choisir entre l’électrolyse au sel ou au cuivre et argent.

Par ailleurs, le traitement par lampe à UV est aussi une possibilité. En outre, l’utilisation de gaz naturels comme l’ozone et l’oxygène actif peut également être très profitable. De plus, il faut souligner que ces diverses méthodes de traitement ont des effets durables. Vous n’aurez donc plus à risquer votre santé en manipulant fréquemment des produits chimiques.