• Intex bouée flamant rose géant
    Dimensions : (L)203 x (l)196 x (h)124 cm Coloris : rose Utilisation : extérieure Matière : PVC Nombre de poignées : deux Nombre chambres à air : deux Poids maximum supporté: 200 kg

Les spa 6 places sont avantageux au vu du nombre de places qu’ils peuvent contenir. C’est donc un choix idéal pour un moment de détente en famille. Plusieurs caractéristiques définissent un spa 6 places et dont il faut tenir compte si vous souhaitez vous en procurer. Découvrez plus d’infos dans la suite de cet article.

Leur volume

Le volume des spas 6 places varie entre 795 et 4500 litres avec des dimensions allant de 216x71cm à 400x100cm. Le poids d’un spa 6 places se calcule en additionnant celui du spa vide à celui de l’eau contenue dans la cuve. Connaître les dimensions d’un spa 6 places permet d’avoir une idée de l’espace qu’il occupera chez vous. 

Le matériau de fabrication

Ce spa offre un vaste choix de matériau de fabrication :

  • Le spa gonflable 6 places : généralement fabriqué en PVC laminé, il s’utilise et se déplace facilement ;
  • Le spa en acrylique 6 places : sa forme de prédilection est le carré avec des places assises ou allongées ;
  • Le spa en bois 6 places : il est réputé être le plus esthétique de tous avec son allure naturelle. Il nécessite un entretien plus régulier que les autres matières ;
  • Le spa en béton 6 places : haut de gamme, il est totalement personnalisable et doté d’une grande résistance sur la durée. Découvrez les spas 6 personnes de la marque Poseidon spa.

Le type de pose

Il existe trois différentes manière de poser un spa : la pose de spa hors-sol, la pose de spa encastré et la pose de spa semi-encastré. Dans la vie pratique, le type de spa que vous choisirez déterminera le type de pose adéquat. Ainsi, un spa gonflable sera impérativement posé hors-sol, tandis que les spas rigides et acryliques peuvent être adaptés soit à la pose hors-sol, soit à la pose semi-encastrée.