Le remplacement des fenêtres peut être une affaire sérieuse. C’est une affaire très chère. Comment savez-vous si c’est quelque chose que vous devez faire ? Il y a une poignée de panneaux que vous pouvez utiliser pour déterminer s’il est temps ou non de remplacer vos fenêtres.

Votre facture d’énergie grimpe

Si vos factures d’énergie pour le chauffage et la climatisation ont augmenté au fil des ans, au-delà de la hausse des coûts énergétiques, c’est peut-être parce que vos fenêtres sont vieilles et ne sont tout simplement pas assez éconergétiques.

Au fur et à mesure que les fenêtres vieillissent, elles commencent à laisser entrer plus d’air au fil du temps. Au fur et à mesure que les coins des volets et des cadres se desserrent, ils créent des espaces. Vous pouvez prendre une bougie ou un briquet et contourner les bords de votre fenêtre. Une flamme clignotante est une bonne indication que vous avez un courant d’air et qu’il est temps d’envisager de changer vos fenêtres.

Fenêtres collantes et difficiles à ouvrir

Une autre indication assez claire que vous devez remplacer vos fenêtres est quand elles deviennent difficiles à ouvrir ou à fermer. Ils peuvent être collants et difficiles à ouvrir ou peut-être que vous n’avez aucune difficulté à l’ouvrir, mais que vous avez du mal à l’obtenir pour qu’elle reste ouverte.

Il pourrait y avoir une accumulation de saleté autour de la fenêtre et cela peut être facilement résolu en mettant en place une belle routine de nettoyage de printemps, mais parfois vous avez besoin de remplacer la fenêtre. Il pourrait y avoir une défaillance des poids et des poulies ou vous pourriez avoir un cadre en bois qui a commencé à pourrir.

La Condensation de partout

Si vous constatez qu’il y a de la condensation sur votre verre lorsqu’il fait humide à l’extérieur et que vous faites fonctionner le climatiseur à l’intérieur, vous avez probablement un défaut d’étanchéité. C’est problématique parce qu’en plus d’être inesthétique, cela rend votre climatiseur encore plus difficile à utiliser.

Si vous avez du brouillard entre les vitres, vous devrez probablement remplacer la vitre ou toute la fenêtre. C’est une bonne idée de faire appel à un professionnel pour vérifier la situation. Recherchez un expert local en fenêtres qui vous offrira une évaluation gratuite et sans obligation de l’état de santé de vos fenêtres.