Belle destination pour passer ses vacances, la ville de Nice propose des logements locatifs décents aux vacanciers. Cependant, sous le coup de l’usure ou d’un léger dysfonctionnement, des pannes comme une fuite d’eau peuvent survenir et devenir contraignant pour les vacanciers. Au cas où vous serez confronté à une telle situation dans une location de vacances à Nice, voici le processus à suivre pour bien gérer les choses.

Contactez un plombier au plus vite

Tuyau plomberie avec outils fuite

Le premier réflexe que vous devez avoir face à une fuite dans une location de vacances à Nice est de chercher à joindre un plombier. Rappelez-vous que vous êtes dans un logement locatif de vacances et pas chez vous. Par conséquent, effectuer des réparations par vous-même n’est certainement pas la meilleure option.

Le spécialiste dispose des compétences requises pour trouver une solution efficace et adaptée à votre problème, une fois sur les lieux. Cette simple fuite d’eau à laquelle vous faites face peut en fait nécessiter des interventions plus complexes et pointues que ce à quoi vous pensez.

Peu importe la source du problème et l’envergure des travaux à effectuer, contacter un plombier Nice vous rassure d’un travail réalisé dans les règles de l’art.

Dois-je contacter le propriétaire avant ?

Personne tenant un téléphone dans ses mains, un iphon et composant un numéro

Avant de faire intervenir le plombier, vous avez l’obligation d’aviser le bailleur de la situation qui prévaut dans votre logement de vacances.

En le contactant, vous vous assurez de le mettre au courant des dépenses qui doivent être faites pour résoudre le problème. Ne pas le faire, donne le droit absolu au propriétaire de refuser la prise en charge des dépenses.

Aussi, il se peut que ce dernier ait déjà son plombier professionnel auquel il fait habituellement appel en cas de problèmes. Celui-ci maîtrise donc les installations de plomberie.

Si tel n’est pas le cas après l’avoir contacté, alors n’hésitez pas à chercher un plombier Nice sur Internet. Vous en trouverez forcément un près de votre adresse pour intervenir à temps.

Pour qui sont les frais d’intervention ?

Personne calculant frais avec facture ordinateur et tasse

La question du paiement des frais d’intervention trouve réponse selon le cas de figure.

En cas d’usure des canalisations, le propriétaire est tenu de régler les frais d’intervention. En tant que locataire, vous n’aurez donc rien à payer du tout. Si c’est le locataire qui en est responsable durant son séjour, les frais seront pour lui.

À titre illustratif, le locataire devra payer les frais en cas de fuite occasionnée par un usage anormal d’un équipement. Il doit également prendre ces travaux en charge en cas de petite cause comme une vis de serrage endommagée ou un joint mal scellé.

Enfin, il se peut souvent qu’une fuite d’eau se déclenche suite à l’intervention d’un artisan. Dans ce cas, le professionnel qui est intervenu en est responsable et doit donc payer les frais de réparation, à voir les garanties et les assurances.