• Compactor Crédence de cuisine, Taille L, Inox, 50 x 90 cm, RAN6472
    Fabriqué en acier inoxydable L'épaisseur de la plaque : 0,6 mm Convient pour la cuisine Tableau mémo Acier inoxydable Pose facile
  • Pattex Ni Clou Ni Vis Tous Matériaux Objets Lourds, Colle de fixation forte tous supports, colle de construction puissante et flexible, colle blanche, cartouche de 460 g
    Forte & Flexible – La formule de cette colle super glue dispose de la technologie polymère Flextec de Rubson pour assurer des collages flexibles et résistants Collage puissant – Cette colle repositionnable et ultra-résistante permet la fixation de charges lourdes jusqu’à 350kg/m² et est idéale pour les travaux précis Résiste aux intempéries – Cette colle extra forte dispose d’une haute résistance à l’eau, aux UV et températures -30°C à +80°C pour résister à toutes les conditions Durable – Cette colle puissante adhère à tous les matériaux de construction** et surfaces, elle comble les jeux grâce à son élasticité et sa résistance dans le temps. S'applique avec un pistolet à colle. Emballage – Pattex Ni Clou Ni Vis Tous Matériaux Objets Lourds, superglue puissante et durable pour intérieur et extérieur, colle résistante avec technologie Flextec, blanc, 1 Cartouche de 460 g = 15 mètres de cordons environ Cartouche conçu avec 80% de plastique recyclé
  • WOHNLING Buffet hêtre JARRY avec 1 tiroir et 3 Portes 90 x 75 x 30 cm | Commode Design tiroirs | Armoire Garde-Manger-Sol avec poignées
    UTILISATION ? Adapte linge, objets décoratifs, des magazines ou d'autres documents - le bureau trouve sa place dans toutes les chambres. ADAPTABLE ? Les étagères réglables en hauteur de l'armoire de la salle peut être personnalisée à vos articles. PROTECTION ? Par les pieds stables, le buffet est pas directement sur le sol - empêche les rayures sur le sol. MATÉRIEL ? corps, étagère et tiroir et panneaux de particules // collection de tiroir, poignées s'en plastique robuste. RANGEMENT ? Dimensions Coffre: Hauteur: 90 cm // Largeur: 75 cm // Profondeur: 30 cm // Autres dimensions se trouvent dans la description.

La crédence est un indispensable pour la décoration d’une cuisine moderne. Son choix et sa pose peuvent susciter de nombreuses interrogations. Souhaitez-vous connaître les différents types de cet accessoire disponibles sur le marché ? Mieux, désirez-vous savoir comment installer, personnaliser et entretenir la crédence en aluminium ? Retrouvez ici des réponses à ces différentes interrogations.

Quels matériaux choisir pour une crédence de cuisine ?

Les crédences de cuisine existent en différents matériaux. Ainsi, pour en poser une, vous pouvez choisir parmi les modèles en :

  • Aluminium
  • Bois
  • Inox
  • Carrelage
  • Verre
  • Stratifié
  • Résine synthétique

Le choix à faire dépend de votre goût et du style de la cuisine. Après l’achat de la crédence, il est recommandé de recourir aux services d’un professionnel pour la pose. Toutefois, l’installation de certains types de ce dispositif, comme celui en alu, ne nécessite pas l’intervention d’un spécialiste.

Comment installer une crédence en aluminium ?

L’installation d’une crédence en aluminium se réalise en quelques étapes simples. Par exemple, pour l’installation d’une crédence alu de McCover, vous devez délimiter la partie de la cuisine où doit se faire la pose. Il est généralement recommandé de choisir tout le long d’un mur.

Ensuite, il faut prendre la mesure de la crédence à installer pour découper les panneaux. Vous appliquez et ajustez de la colle en cordons sur la plaque de l’aluminium du haut vers le bas. Après le séchage, enlevez délicatement le film protecteur en faisant attention à ne pas décoller le panneau.

Comment apporter une touche personnelle à sa crédence en alu ?

La personnalisation d’une crédence en alu peut se faire de différentes manières. Ainsi, vous avez la possibilité de placer par exemple une bande peinte au-dessus du dispositif. Pour y parvenir, vous devez vous servir d’un ruban adhésif. Puis, utilisez un pinceau aplati pour réaliser la peinture de votre choix entre les bandes du ruban.

Vous pouvez aussi choisir d’apporter une touche personnelle à votre crédence en y apposant une photo ou une image.

Comment entretenir sa crédence en alu ?

Ménage naturel, avec gant ménager et éponge. pot en verre avec bicarbonate de soude et flacon

Il existe une pléthore de techniques pour entretenir votre crédence en alu. Vous pouvez par exemple utiliser l’eau savonneuse puis effectuer le rinçage à l’eau claire. Aussi, si d’habitude vous nettoyez vos fenêtres, employez cette même technique pour donner de l’éclat à votre crédence.

Par ailleurs, pour un entretien efficace de votre plaque en aluminium, vous pouvez utiliser un mélange d’huile d’olive, de vinaigres et de savon. À cet effet, les différents dosages doivent se faire en tenant compte du niveau de salissure de la crédence. Une fois l’opération terminée, il est impératif de bien asperger votre protection murale d’eau claire et de l’essuyer avec un chiffon propre. Vous lui redonnez ainsi toute sa splendeur.