Vous êtes un bricoleur régulier ? Avez-vous déjà pensé à investir dans des vêtements de travail professionnels ? Ils pourront vous aider à travailler efficacement et en toute sécurité. De plus, des vêtements de qualité vous dureront des années. Nous vous donnons quelques conseils pour choisir des vêtements adaptés à vos besoins.

Travailler efficacement et en toute sécurité

Si bricoler est votre passion, offrez-vous des vêtements de travail de qualité professionnelle. Il existe aujourd’hui des vêtements techniques qui permettent à la fois d’être à l’aise dans vos mouvements, de vous protéger, et d’avoir tous les outils indispensables sous la main.

Une veste de travail est particulièrement utile. C’est un atout pour un bricoleur averti car elle a de multiples fonctions : vous protéger des salissures, vous isoler des projections et chocs, vous permettre d’avoir vos outils à portée de main. En effet, une veste de travail offre de nombreuses poches très pratiques pour accueillir vos outils.

Vous pouvez trouver des tenues adaptées à tous les types de travaux et professions. Ainsi, pour des travaux d’électricité, des vestes et des shorts destinés aux électriciens posséderont toutes les poches et accessoires nécessaires pour contenir les outils adaptés.

Leur côté pratique ne néglige pas pour autant le style. Aujourd’hui, les tenues professionnelles sont d’un design soigné. Vous pourrez donc bricoler efficacement et en sécurité, tout en restant élégant.

Travailler confortablement en restant élégant

Il existe un large choix de matières pour les vêtements de travail. Vous devrez privilégier celle qui sera le plus adaptée à la saison, aux conditions et aux types de travaux que vous réalisez. Confort et solidité doivent guider votre choix.

Les mélanges polyester-coton sont des tissus appréciés pour leur souplesse, leur légèreté et leur facilité d’entretien. Ces mélanges offrent un compromis idéal entre confort et durabilité. Ils seront parfaits pour des travaux simples dans la maison.

La proportion entre coton et polyester détermine la stabilité, la résistance, la tenue, le confort et la facilité d’entretien du vêtement. Ainsi, avec 65% de polyester et 35% de coton, on aura un vêtement stable, résistant et facile d’entretien, mais à faible capacité d’absorption. Un 100% coton sera plus confortable et absorbant, mais moins résistant.

Pour certains travaux spécifiques, des tissus spéciaux existent. Par exemple, le Softshel assure une parfaite isolation et garantit en même temps une bonne évacuation de l’humidité résultant de la transpiration. Ce mélange de polyester et de Spandex est léger, imperméable et il protège du vent. De plus, ce tissu est très souple, procurant un grand confort pour vos travaux en extérieur.