• Agent immobilier : 100 Conseils, Méthodes et Astuces, pour Réussir

Être agent immobilier dans une agence, c’est une chose, mais être un agent immobilier indépendant, en est une autre. Pour faire sa place, il faut se démarquer et pour cela il faut être unique, c’est ce que font les agents immobiliers qui travaillent en lien étroit avec les promoteurs pour vendre des projets neufs. Pourquoi est-ce bénéfique de faire le choix d’un achat dans le neuf  ? Comment travail ces agents immobiliers ? Quels sont leurs liens avec les promoteurs ?

Pourquoi passer par un agent immobilier qui privilégie les biens immobiliers neufs ?

Personnes montrant plan sur ordinateur, avec carnet de note et stylo en main

Faire le choix d’acheter son bien immobilier sur plan, dans des programmes neufs, c’est une très bonne solution qui reste osée. Il faut donc être bien entouré et savoir sur quels projets sur tourner, un agent immobilier vous proposera des biens, comme ceux disponibles sur Cogedim et seront un soutient tout le long de leur construction.

L’agent immobilier sera capable de compenser la rareté des mandats qui peuvent subvenir durant les périodes plutôt creuses et seront apte à être d’une totale neutralité. Ils seront tout comme vous à la découverte du projet, mais ils pourront plus facilement recevoir des informations sur le suivi du chantier.

Comment les agents immobiliers font-ils pour vendre des projets non construit ?

Homme tenant une maison miniature colorée

Après avoir suivi une formation chez Cersa pour devenir agent immobilier par exemple, ils sont aptes à présenter les nombreux avantages à investir dans des biens. En effet, ils vont vous présenter de nombreux points qui vont permettre de vous convaincre, malgré l’attente de la fin de chantier et les ralentissements possibles.

  • L’agent immobilier va mettre l’accent sur les avantages de l’achat dans le neuf, sur plan
  • Il va valoriser le futur logement ainsi que les promoteurs des différents projets
  • Il sera apte à vous traduire les différents termes techniques, des fiches projets des chantiers
  • Il sera un parfait intermédiaire entre vous et le promoteur
  • Il sera de bon conseil tout au long du projet, pour gagner en rentabilité et donner la plus-value au bien

Comment l’agent immobilier travail avec les promoteurs ?

Personne regardant plans d'architecte

L’agent immobilier qui travaille principalement ou non sur des biens immobiliers neufs, travail en lien étroit avec les promoteurs. En effet, c’est l’agent immobilier lui-même qui va proposer dès le départ des terrains constructibles aux promoteurs. Ils connaissent les envies clients et travaillent avec les promoteurs pour mettre en place des projets adéquats qui attireront et se vendront.

Par la suite c’est une collaboration, qui se fait tout au long du projet, car une fois le chantier défini, il va falloir faire venir la clientèle et surtout leur faire investir, c’est le rôle de l’agent immobilier. Il sera ensuite amené à faire remonter les interrogations et les remarques clients, directement au promoteur afin d’avoir les informations et les détails nécessaires.