• BUBOS 12 pièces panneaux acoustiques,Mieux que la mousse acoustique,Panneau insonorisant décoratif pour murs, traitement acoustique de studio.isolation phonique mur,30 x 30 x 0.9cm (BLanc)
    ♬【Insonorisation supérieure】 Fabriquée en fibre de polyester haute densité 230 kg/m3 et respectueuse de l'environnement, notre mousse d'insonorisation a le grand avantage de réduire et d'absorber le bruit. Il est à la fois sûr de respirer et de toucher. De plus, les panneaux de mousse insonorisés se comportent bien dans le test de réduction du bruit, obtenant un score de NRC 0,95, meilleur que n'importe quel vinyle sur le marché. ♬【Ne vous inquiétez plus de l'installation】Aucun outil ou matériel spécial n'est requis pour l'installation ! Vous n'avez pas à lutter pour l'amener à sa place en fixant simplement les panneaux de mousse acoustique avec des clous, de l'adhésif en aérosol ou du ruban adhésif double face 3M (non inclus). ♬【Applications étendues】Excellent traitement acoustique pour de multiples occasions, non seulement pour le traitement ponctuel du son sur les murs de votre studio et de votre bureau, mais également pour une utilisation dans les studios d'enregistrement, les salles de contrôle, les bureaux, les studios à domicile, les cinémas à domicile et les bureaux à domicile. ♬【Sûr et respectueux de l'environnement】 Nos panneaux acoustiques sont insonorisés et ignifuges, inodores, non toxiques, antidérapants, résistants à la corrosion et à la décoloration, donc sans danger pour les adultes, les enfants et les animaux domestiques ! Utilisez nos feuilles de mousse de studio au plafond, derrière le téléviseur ou sous votre tapis et laissez d'innombrables beaux souvenirs dans un environnement confortable. ♬ 【 APRÈS VENTE 】 : si vous n'êtes pas satisfait de nos produits, veuillez ne pas nous donner une note 1 étoile. Nos ingénieurs acoustiques professionnels analyseront la situation spécifique pour vous. Aucun problème.

Pour pallier différents bruits qui proviennent des habitations du dessus, vous pouvez opter pour un faux plafond phonique. Cela vous évite en effet les nuisances sonores qui peuvent vraiment être ennuyeuses à certains moments. Pour la réalisation de ce faux plafond, mérite que vous ayez des notions. Découvrez ci-dessous comment réaliser un faux plafond phonique.

Quel type de plafond phonique à installer

Pour camoufler un plafond abîmé ou garantir l’isolation phonique de votre logement, vous pouvez installer les faux plafonds phoniques. Voici présenté deux types de faux plafonds phoniques.

Le faux plafond suspendu

Le faux plafond suspendu est une structure additionnelle qui ne dépend aucunement du plancher supérieur. Il peut être fait de matériaux multiples qui font qu’il prend les airs d’un plafond classique.

Le faux plafond peut être fait de lame de bois, de PVC, de plaque de plâtre. Il peut aussi arriver qu’on en trouve en briques à plafond en terre cuite, ou encore en céramique, etc. Ce faux plafond en plus d’être un isolant phonique contribue à l’esthétique du cadre.

Le plafond autoportant

Le plafond autoportant n’est pas aussi populaire connu que les autres types, il est installé de mur en mur sans point d’accrochage. Le procédé est assez simple, les rails sont attachés sur deux remparts en vis-à-vis de la pièce.

Les montants y sont ensuite ajustés et accrochés puis les plaques de plâtre vissé. Ce plafond est recommandé pour les travaux de rénovation, il est vite installé et peut aisément intégrer un isolant dans le plénum.

Quel est le meilleur isolant phonique pour plafond

Vous devez choisir l’isolant phonique pour plafond en fonction du niveau d’isolation souhaité ou l’intensité du bruit à atténuer.

L’isolant en laine minérale se décline sous deux formes. La laine de verre et la laine de roche, la première permet d’isoler phoniquement différentes parois d’un bâtiment. La seconde, elle est plutôt utilisée dans l’isolation acoustique. En général, les isolants en laine minérale ont un large spectre d’utilisation.

Le polystyrène expansé est un isolant utilisé pour tous les types d’isolation. Il est particulièrement efficace et a un fort pouvoir d’isolant, il résiste bien aux intempéries ainsi qu’à la compression. Le polystyrène expansé est accessible et plutôt facile à installer.

La mousse polyuréthane est également très utilisée et polyvalente. Il possède un excellent pouvoir isolant, il résiste particulièrement bien à la compression et s’adapte aux milieux humides.

Quelle est la différence entre une isolation phonique et une isolation acoustique

L’isolation phonique permet d’éviter l’entrée des bruits de l’extérieur à l’intérieur du logement. Cela peut également s’appliquer aux différentes pièces de la maison. L’isolation phonique a pour but d’empêcher la propagation des bruits aériens ou solidiens.

L’isolation acoustique correspond à une correction des nocivités sonores qui sont déterminées à partir de l’indice d’absorption acoustique. Cela permet d’éviter que les bruits à l’intérieur du logement se propagent à travers les différentes pièces. Il s’agit donc de choisir de bons équipements pour une bonne isolation de tous les bruits qui peuvent perturber la quiétude de votre repos.

Un faux plafond phonique est utile pour amortir les bruits de dessus qui peuvent être gênants à la longue. Il en existe plusieurs sortes, veillez donc à faire un choix en fonction de vos besoins.

Est-il possible de rajouter des ampoules ou un plafonnier sur ce faux plafond ?

Ça y est, vous avez enfin créé votre nouveau plafond phonique, vous permettant d’isoler vos murs des sons extérieurs et vous permettant aussi, de vivre plus librement. Cependant, une question se pose à présent, comment éclairer tout cela ? Est-il possible, comme c’est le cas pour des plafonds classiques, de poser des plafonniers et des ampoules ?

Oui, déjà, il convient de répondre à la question, il est tout à fait possible de poser un plafonnier de salle de bain ou dans une chambre, quel que soit le plafond. En effet, que vous ayez choisi de faire un réel plafond ou alors un faux-plafond phonique, vous allez pouvoir librement placer votre plafonnier sans la moindre inquiétude.

En règle générale, l’aspect qui apeure les personnes réside dans le fait qu’ils ont l’impression que ces plaques de faux-plafonds ne sont pas résistantes. Et bien, il faut le dire, elles sont assez résistantes pour vous permettre de placer un plafonnier sans avoir peur que celui-ci tombe. Bien entendu, nous vous conseillons, pour éviter les problèmes, d’oublier les plafonniers trop lourds ou trop imposants qui pourraient venir endommager le faux-plafond. Ou alors, vous pouvez décider d’installer le plafonnier directement dans le plafond et de le laisser pendre après le faux-plafonds, cela est aussi une technique qui peut être intéressante.

En soi, vous êtes donc parfaitement libre de placer un plafonnier sur votre faux-plafond. Au-delà de cela, il faudra tout de même faire attention à bien isoler les fils électriques afin qu’aucun court-circuit puisse être possible, l’isolant étant, en règle générale, un matériau très inflammable. Pour cela, vous devrez donc, simplement, bien isoler vos câbles électriques, cela suffira pour vous protéger pleinement et pour éviter les problèmes dans votre maison, quoi qu’il puisse arriver.