Vous envisagez de rénover votre maison et vous souhaitez en changer l’aspect ? Il n’est pas nécessaire d’abattre des murs et d’en construire de nouveaux pour rénover votre maison. Une chose aussi simple que de changer la couleur de votre maison peut avoir un impact important. Aujourd’hui, nous vous présentons un article sur les couleurs les plus tendances pour peindre votre maison. C’est parti !

Rose poudré

Le rose est un ton chaud et serein. Il a une grande versatilité et permet de multiples combinaisons pour créer différentes atmosphères. Comme il appartient à la gamme des tons rouges, il est relaxant et confortable. Des vibrations positives donneront à votre maison une ambiance très joyeuse. Peintre en bâtiment à Bordeaux affirme que le rose poudré est une couleur qui crée des atmosphères délicates grâce à sa tonalité chromatique très douce.

 

Bleu Klein

Le bleu Klein est à la mode. Dans le cadre de sa recherche artistique, cette teinte a été développée par l’artiste français Yves Klein. C’est une couleur électrisante et élégante. Les teintes intenses comme celle-ci deviennent des points de référence pour l’esprit et surtout le bleu est une couleur très liée au spirituel. Ce ton doit apparaître de manière anecdotique et directe, dans des points concrets et simples, en essayant de se combiner avec l’ensemble de la maison.

Terracotta

Cette année, les couleurs terre cuite sont devenues la nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur, en particulier pour peindre les murs de la maison. Vous aurez le choix entre des tons plus clairs, comme le beige et les plus foncés, comme les bruns chocolat. C’est une couleur qui provient de l’argile sèche et qui est toujours associée à des intérieurs ou des espaces rustiques. La tendance indique également que c’est une couleur parfaite pour peindre les murs de n’importe quel espace, qu’il soit rustique ou même minimaliste.

Vert menthe

Cette année, les tons verts resteront à la mode.  Le vert menthe est une teinte qui transmet fraîcheur, élégance et luminosité. Cette nuance de vert s’inspire des feuilles de menthe, bien qu’il s’agisse parfois d’une couleur plus intense. Elle rappelle totalement le vintage et peut être dégradée en différentes nuances de vert, voire en turquoise. Ce qui en fait une couleur facile à combiner avec d’autres.

Gris minéral

Très sophistiqué, le gris minéral est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas opter pour le noir. Cette couleur donne à votre maison un style plus contemporain.

En résumé, les couleurs vous procurent des sentiments et des émotions, certaines tristes et d’autres très joyeuses. Il est donc important d’utiliser la couleur en fonction du profil que vous voulez donner à une pièce et d’utiliser des meubles et des compléments qui vont avec.  Avant d’acheter la peinture, faites des essais. N’oubliez pas qu’une couleur sur le papier peut être très différente sur le mur et que cela dépend beaucoup de l’éclairage, du sol et du mobilier. Achetez des échantillons et peignez une surface suffisamment grande. Vous pourrez ainsi vérifier si la couleur correspond à vos attentes. Voyez comment la peinture est absorbée et comment elle apparaît à différents moments de la journée et sous différents éclairages.