Le revêtement de votre sol ne répond-il plus à vos attentes ? Souhaitez-vous un nouveau style de revêtement pour votre sol ? Dans ce cas, le plancher contrecollé haut de gamme est certainement ce qu’il vous faut. En réalité, outre sa facilité d’installation, ce type de plancher présente bien des avantages. Tour d’horizon sur les atouts qu’offre le plancher contrecollé haut de gamme.

Du plancher contrecollé haut de gamme pour plus de durabilité

Comme vous le savez, un plancher est soumis à de nombreuses contraintes. En effet, hormis les multiples allées et venues, il devra supporter le poids des meubles ou encore leurs divers déplacements. Par conséquent, il convient de choisir un plancher dont la durabilité est optimale.

C’est le cas du plancher contrecollé haut de gamme, dont la durée de vie peut atteindre les 50 ans. Toutefois, cette longévité dépendra également de l’essence de bois utilisée, à cet effet, il faut souligner que le chêne constitue le bois européen le plus résistant.

Par contre, pour une touche d’exotisme, vous pourrez opter pour le bois de teck. Par ailleurs, votre plancher peut avoir une finition vitrifiée, ainsi, il supportera mieux les différentes agressions.

Du matériau haut de gamme pour un rendu plus naturel

Plancher clair avec plante grasse type cactus

Si vous souhaitez un design élégant et naturel à un coût abordable, le plancher contrecollé est fait pour vous. Très tendance, ce type de parquet est réalisé avec du bois véritable. En réalité, vous devez savoir que le plancher contrecollé comporte trois couches de bois.

En bois noble, la première couche fait généralement jusqu’à 6 cm d’épaisseur. Il faut dire que l’épaisseur de cette couche est également un excellent indicateur de qualité. Mais ce n’est pas tout, le plancher contrecollé vous permet de personnaliser votre espace selon vos goûts.

Vous pouvez ainsi opter pour une pose à l’échelle, en damier, en coupe de pierre ou encore à bâton rompu. Le choix n’appartient qu’à vous pour faire de votre logement un lieu convivial et douillet.

Du haut de gamme pour une meilleure résistance

Tout comme les planchers en bois massif, ceux en contrecollé présente une très bonne résistance. En effet, les différentes couches superposées contribuent à la résistance de votre sol. Ainsi, il sera moins abîmé par les produits d’entretien ou encore par des produits chimiques.

Cependant, il faut savoir qu’il existe différentes classes de résistance pour le contrecollé. Plus la classe est élevée, plus votre plancher sera résistant aux différentes contraintes. Pour un usage domestique, vous devez opter pour un contrecollé dont la classification commence par 2. Dans cette gamme, le type de plancher le plus résistant est celui classé 23.

Du plancher contrecollé de qualité pour une faciliter de pose

Il faut dire que la pose d’un plancher contrecollé ne nécessite pas de talents particuliers. En effet, ce plancher peut être collé ou encore cloué sur lambourdes. Pour simplifier encore la pose, certains modèles haut de gamme sont équipés de systèmes clipsables. Son installation est alors un véritable jeu d’enfant.