• Terre de Diatomée 500 g en Poudre blanche - Insecticide naturel - Anti puce - Anti punaises de lit - Protection contre les parasites/nuisibles - 100% naturelle et multi usage - Origine France
    🐶 ANTI-PUCES POUR LES ANIMAUX : vous avez un chien, un chat ou des poules, utilisez notre Terre de Diatomée pour lutter efficacement contre les puces. Que vous ayez une maison avec jardin, un poulailler ou des litieres, vous pourrez l'utiliser partout (format poudreuse). 👉️ ANTI PUNAISES DE LIT : vous souhaitez entretenir votre literie de manière efficace et faire barrage contres ces indésirables, alors notre Terre de Diatomée résoudra votre problème. Cet insecticide naturel et puissant, sans danger pour l'environnement sera votre meilleur alliée (protecteur ideal et barriere anti punaise). 🐜 ANTI-ACARIENS ET ANTI-INSECTES : vous souhaitez utiliser un produit ecologique, sain pour lutter contre les acariens et/ ou tout type d'insecte : fourmis, vers, araignees, cafard, cochenilles, moucheron, guepes, frelons, poux, puceron et autre acarien. Notre Terre de Diatomée utilisable sera le piege parfait contre ces nuisibles. 🎁 EBOOK OFFERT - CONSEILS UTILISATION : Scannez le QR code au dos du produit pour découvrir l'ensemble des recettes pour utiliser notre Terre de diatomée quelque soit l'utilisation (entretien, jardinage, plantes interieures, poulaillers). Les précautions à prendre : tenir hors de la portée des enfants / éviter le contact avec les yeux / se laver les mains après chaque utilisation / conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur. 🌿 100% NATUREL ET ECOLOGIQUE : notre Terre de Diatomees écologique est 100% naturel (sans additifs, sans produits chimiques), respectueux de l'environnement et fabriqué en France. Il est emballé dans un sachet kraft biodégradable (formats 0,500 Kg), hermetique et recyclable afin éviter trop de déchet platique pour tendre vers le zero déchet. Préservons le bien etre de notre planète.

La plupart des bois doivent être traités contre les attaques des insectes xylophages et les moisissures. S’ils sont placés à l’extérieur, ils doivent aussi être protégés contre l’action des rayons solaires qui provoquent leur coloration gris bleuté.

Les produits à appliquer : comment procéder ?

Couche de protection, vernis sur bois à l'aide d'un pinceau bleu

Pour vos bois, appliquez au pinceau des produits insecticides et fongicides. Évitez de les appliquer par pulvérisation : cette méthode présente des dangers dus à la dispersion des produits et à leur inhalation.

Pour qu’un traitement soit suffisamment efficace, le bois doit être poncé et dépoussiéré. La première phase consiste à appliquer un produit dit « d’imprégnation » qui ne décore pas le bois, mais est assez fluide pour le pénétrer. Après séchage, appliquez une ou deux couches de finition avec un produit qui traite et décore en surface : une lasure.

Pour les bois intérieurs, cette lasure peut être incolore ou teintée. Pour l’extérieur, la lasure doit être colorée (diverses teintes naturelles de bois) afin de protéger le bois de l’action des rayons solaires et l’empêcher de noircir.

Le bois peut être traité par immersion dans un bac ou une tranchée tapissée par un plastique étanche. Cette méthode demande une grande quantité de produit. Les pieds des meubles de jardin en bois doivent être mis à tremper dans des petits récipients remplis de produit « imprégnation » pour qu’ils soient mieux protégés.

Le traitement des charpentes

Ces traitements se justifient surtout pour les charpentes en bois résineux pour des habitations de plus de 10 ans. Il existe divers kits de traitement, mais ils se révèlent souvent d’un coût plus élevé qu’une intervention de professionnel.

Un véritable traitement de charpente nécessite un matériel de perçage et d’injection pour les produits, plus un équipement complet de protection (masque à cartouche filtrante, lunettes, combinaison, capuche…) pour éviter tout risque d’intoxication. Le recours à un professionnel est souvent préférable.

Le traitement des meubles

Etagère en bois massif, dans salon ou bureau avec chaise bibliothèque et baie vitrée

Le traitement des meubles attaqués par des vers peut se faire par injection de produit dans les trous à l’aide d’un aérosol muni d’un injecteur à aiguille. Sinon, appliquez un produit « imprégnation » (2 ou 3 couches) sur les faces cachées des meubles pour ne pas endommager la patine ou le vernis.

Dans tous les cas, comme le souligne Jean-Pierre Rivet, intervenant bricolage et travaux pour deco-et-ambiances.fr : « prenez les précautions d’usage : portez des gants et des lunettes, travaillez dans des locaux bien aérés (aérez-les ensuite pendant 1 ou 2 semaines) et scrupuleusement conformez-vous au mode et conditions d’emploi. Ces précautions sont simples à mettre en oeuvre et vous éviteront bien des problèmes. »