- Les Travaux et les jours
- Un artisan ne fait pas de pauses – travailleurs du bâtiment. T-ShirtNous avons construit l'arche. Insérez le Titanic. Ces vêtements amusants sont adaptés pour tous les peintres artisanaux, par exemple les couvreurs, les maçons, les peintres, les peintres, les mécaniciens ou les mécaniciens automobiles. Que ce soit pour les maîtres ou les sociaux, montrez fièrement votre métier pendant les loisirs ou au travail Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Lorsqu’on débarque nouvellement dans une région en tant qu’artisan offrant des services de bâtiment, on atterrit souvent dans une concurrence rude. De ce fait, il est souvent difficile, voire quasiment impossible de s’intégrer et de décrocher un chantier. De plus, lorsqu’on n’a pas de bonnes politiques de recherche de clients, la tâche devient encore plus compliquée. Voici pour vous quelques méthodes pour vite trouver votre premier chantier.
Rendez-vous sur un site référençant les chantiers
Les sites internet sont devenus de gigantesques réseaux promoteurs de service. Ils vous dispensent souvent des prospections sur papier tout en vous mettant en contact direct avec de nombreux clients. Ils font partie des références les plus indiquées pour dénicher de nouveaux clients. En vous rendant sur un site de recherche de chantiers www.cherche-chantier.fr, vous pourriez trouver votre prochain chantier de travail. Vous pourrez voir les différents projets en cours et décider du chantier qui vous convient le plus en fonction de vos aspirations.
Le bouche-à-oreille est une solution efficace
Vielle technique de communication, mais faisant toujours ses preuves, le bouche-à-oreille est un excellent moyen pour aller à la pêche des clients. Il consiste en vérité à développer un réseau des prestations de service par voie orale autour de soi. Tout aussi naturelle que simple, cette méthode participe à la vulgarisation de votre savoir-faire. Il vous suffit de tenir informés vos proches, amis, familles et même inconnus de vos prestations. D’une personne à l’autre, votre communiqué pourra atteindre un nombre considérable de potentiels clients.
Créez-vous un réseau de prescripteurs
Excellente politique pour vous voir accorder l’intérêt des clients, la mise en place d’un réseau de prescripteurs dans un secteur d’activité comme le bâtiment vous assure une visibilité optimale. Véritables accélérateurs de business, les prescripteurs sont appelés à influencer la clientèle sur le choix de services. Vous pouvez idéalement en désigner certains auprès des instituts bénéficiant déjà d’une bonne notoriété à l’image des agences immobilières, des compagnies d’assurances, etc.
Travaillez avec des courtiers et des architectes
Vous en remettre à un courtier vous permet de trouver des clients sans pour autant fournir le moindre effort de recherche. La recherche relève en effet du domaine de compétence des « apporteurs d’affaires » qui s’assurent par la même occasion de faire votre publicité.
Inscrivez-vous à des groupements d’entreprises de bâtiment
Souvent composés d’entreprises chevronnées du secteur du bâtiment, les groupements d’entreprises constituent un important atout pour trouver des chantiers. Par leur biais, vous pouvez bénéficier d’une sous-traitance proche d’un partenariat. Cette méthode vous permet de rallier vos propres services au groupe ou ceux d’une autre entreprise que vous recommandez.
Renseignez-vous sur les permis de construire
Le permis de construire est une autorisation administrative. Étant une contrainte de base, il permet à la mairie d’approuver les projets de construction et par conséquent de répertorier les chantiers en travaux. Vous pouvez alors accéder à la liste complète desdits chantiers et peut-être en trouver un qui voudra de vos services.