Vous avez une panne d’eau ? Votre débit d’eau faiblit de jour en jour ? Vous avez constaté une fuite dans vos canalisations ? Ces situations stressantes du quotidien ne préviennent pas toujours avant survenance. Si vous résidez à Lyon et en particulier dans le 1er arrondissement, voici comment résoudre ce problème de plomberie ?
Avec une simple recherche sur internet, vous trouverez un professionnel dans le 1er arrondissement de Lyon
Pour une prise en charge rapide et efficace des travaux de réparations, il est judicieux de faire appel à un professionnel. Si votre logement se situe dans le périmètre du 69001, effectuez simplement une recherche sur internet pour trouver en un temps record un plombier dans le 1er arrondissement de Lyon. Vous trouvez à coup sûr le prestataire à la hauteur du travail, que ce soit pour reboucher une fuite ou pour raccorder des conduits d’eau.
Ainsi, il interviendra rapidement et vous serez sur de la qualité du travail réalisé, vous n’aurez pas besoin à faire un simple bricolage pour dépanner. Car si c’est mal fait alors le problème pourrait persister et s’aggraver, ce qui ne ferait qu’augmenter la facture à la suite de l’intervention d’un professionnel.
Si le plombier n’est pas disponible immédiatement, voici ce que vous pouvez faire
Si le professionnel n’est pas disponible aux horaires souhaités pour l’intervention, vous pouvez faire du bricolage. En cas d’urgence, cette démarche sans risque est à envisager.
Commencez par couper l’eau
Ce premier conseil est incontournable en plomberie, peu importe le problème que vous rencontrez. Commencez déjà à fermer la source d’alimentation. Vous devez tenir compte de l’emplacement où la panne ou fuite découverte. En fonction de la portion concernée, isolez le secteur des canalisations qui s’y trouve. Il peut s’agir du robinet principal, du robinet d’arrêt ou de la vanne sectorielle. Si les problèmes récurrents de plomberie persistent, vous devez dans ce cas, couper l’eau depuis la source d’alimentation des conduits notamment le compteur.
Utiliser une bande anti-fuite pour colmater
Si vous êtes face à une fuite d’eau dans le 1er arrondissement de Lyon, vous ne pouvez attendre l’arrivée du plombier. Après avoir coupé l’eau, vous devez boucher le trou à l’origine de la perte d’eau s’il est bien évidemment accessible. Pour ce faire, servez-vous d’une bande anti-fuite qui va vous permettre de colmater les issues d’échappatoire. Conçue pour s’adapter aux environnements humides, elle adhère facilement aux tuyaux en plastique ou cuivre. Une fois en possession de cet accessoire, enroulez-le sur l’orifice pour interrompre la coulée d’eau.
Autre alternative, le mastic époxy pour arrêter la fuite
Tout comme la bande anti-fuite, le mastic époxy peut arrêter la fuite. Il vous permettra de reboucher les fissures sur les conduits et même sur le robinet. Dans la pratique, passez un coup de chiffon sur la surface à traiter pour ôter les résidus de poussières. Une fois la pâte spéciale obtenue après malaxage, appliquez-la sur la portion endommagée pour l’étanchéifier.