Il y a une poignée de signes indiquant qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau. Commencez par vérifier l’âge de votre réservoir. Si c’est au-delà de l’âge garanti et que vous voyez d’autres indicateurs, il est probablement temps de commencer à acheter une nouvelle unité.

Durée de l’eau chaude

Quelle est la durée de vie de votre eau chaude ? Êtes-vous embrouillé parce que vous pouviez prendre de longues douches chaudes et maintenant vous vous faites attraper avec des cheveux savonneux et de l’eau froide ? Si vous manquez d’eau chaude beaucoup plus tôt qu’avant, vous avez probablement un problème et il est temps de remplacer votre chauffe-eau.

Flaques d’eau et fuites

Entrez là-dedans et regardez bien votre chauffe-eau. Voyez-vous des flaques d’eau sur le sol ou de l’eau stagnante ? Si vous avez des flaques d’eau ou un filet d’eau provenant de votre réservoir, il y a fort probablement un gros problème qui doit être réglé.

Dans l’ensemble, si vous trouvez de l’eau à la base de votre chauffe-eau, ce n’est pas nécessairement un problème. Il pourrait s’agir d’un problème de condensation. Éponger l’eau et la vérifier au cours des prochains jours. Vous voudrez peut-être déposer des essuie-tout parce que vous serez en mesure de savoir s’il y a eu de l’eau supplémentaire qui a pu s’égoutter ou s’évaporer entre vos vérifications. Si vous pensez que vous avez un problème plus grave, vous pouvez demander à un technicien de venir enquêter.

Si vous avez fini de chercher des fuites et que vous n’avez pas trouvé de flaques d’eau évidentes, il est temps d’enquêter plus en profondeur. Vérifiez vos raccords et raccords de plomberie. Vous cherchez des signes de corrosion, de rouille ou de boue. Si vous trouvez quelque chose comme ça, il est temps de faire appel à un technicien pour évaluer votre situation.

Du Bruit ?

Écoutez votre chauffe-eau. Si vous entendez des bruits de cliquetis, tels que des bruits de cliquetis ou des bruits de cliquetis, alors vous avez probablement un problème avec le matériel et vous aurez besoin de faire du shopping.

Défaillance du chauffe-eau à eau chaude

La plupart des pannes de chauffe-eau se produisent lorsque le chauffe-eau a atteint sa durée de vie utile et que le réservoir commence à rouiller et à se corroder. Les pannes de chauffe-eau sont l’une des cinq principales sources de pertes d’eau résidentielles. Il est essentiel de rester au courant de la situation avant qu’elle ne devienne un problème majeur. Ne laissez pas votre chauffe-eau éclater ou causer des dégâts d’eau à votre maison à la suite d’une fuite prolongée.