- GEB Seringue époxy couleur cuivrée pour réparation durable des canalisations rigidesEpoxy liquide bi-composant à prise rapide. Pour la réparation durable de fuites, fissures et trous sur les canalisations rigides métalliques en cuivre, laiton, bronze et plastique (PVC, PVCC, ABS). Peut être poncé et peint après durcissement complet de 12h et tient une pression de 30 bars après 24h. Convient aussi pour la réparation d’objets cassés et le collage de différents matériaux. Facile à utiliser - Spatule fournie et coque servant de récipient pour le mélange. Réparation utilisable à une pression de 3 bars après 1h de séchage. Tenue en température : de -40°C à +93°C. Applicable sur surfaces humides.
- GEB Bande de réparation en fibre de verre pour fuites, fissures et trous sur tous matériaux rigides : cuivre, inox, acier, fonte, PVC, fibre de verre, bois, béton, Blanc, 1,5 m x 5 cmBande en fibre de verre enduit de résine polyuréthane qui permet de réparer durablement les fuites, fissures et trous sur tous les supports rigides Performant, fiable et durable sur tous matériaux rigides : cuivre, inox, acier, fonte, PVC, PVCC, fibre de verre, bois, béton… Application aussi sur surfaces humides et même en immersion (maximum 1 m de profondeur) Compatible avec de nombreux fluides (eau, fuel, gasoil, essence, eau de mer, de chauffage, de piscine) Peut être peint Durcissement rapide : 30 minutes Tenue en température : 125°C en continu Tenue en pression : jusqu'à 20 bars Dimensions : 1,5 m x largeur 5 cm GEB est la référence en étanchéité dans l’univers Plomberie, Sanitaire, Chauffage et Piscine. Fabricant français reconnu pour la fiabilité de ses solutions depuis 1860. Certifié ISO 9001
- Atmos 1122 Soudure A Froid ÉPOXY Stop FUITES CUIVRE-28 GR-ATMOSMULTI, Cuivré/translucideEPOXY STOP FUITE CUIVRE : Une seringue spéciale soudure à froid CARACTERISTIQUES : Contient des particules de cuivre / Adhère sur tous les matériaux: cuivre, laiton, PVC, plastique, verre ... / Durcit en 5 minutes / Eviter d’utiliser la partie réparée pendant minimum 60 minutes/ Solidité maximale obtenue au bout de 24 h / Conditionnement qui permet un dosage précis et propre CONSEILS D’UTILISATION : Porter des gants pour manipuler le produit/ Nettoyer les surfaces à réparer qui doivent être propres, sèches et dégraissées. / Oter la sécurité entre les cylindres du piston qui servira de mélangeur. Couper l’extrémité des becs. La pièce ainsi coupée servira de bouchon. / Presser le piston jusqu’à obtention de la quantité de produit souhaitée (part égale des 2 composants) / Mélanger soigneusement et rapidement les deux composants à l’aide de la sécurité entre les pistons jusqu’à obtention d’une pâte de couleur homogène. / Appliquer ce mélange en couche fine sur la surface à réparer. / Les bavures de produit peuvent être éliminées avec un chiffon imprégné d’alcool. MODE D’EMPLOI : 1/ Couper l’arrivée d’eau. 2/ Poncer, nettoyer, dégraisser, sécher la surface à réparer 3/ Casser ou couper proprement l’extrémité́ rectangulaire de la seringue. 4/ Ôter la sécurité́ entre les 2 pistons. Bien conserver cette pièce car elle servira de bouchon pour refermer la seringue après utilisation. 5/ Presser les pistons pour faire sortir la quantité́ de produit souhaitée. Elle doit être identique pour les 2 composants (la coque plastique de l’emballage faisant office de récipient. Faire un 1er test jusqu’à ce que les 2 produits sortent). Tirer sur les pistons pour arrêter le flux. 6/ A l’aide de la spatule, bien mélanger les composants jusqu’à obtention d’une couleur uniforme et homogène. 7/ Vous disposez alors de 5 minutes pour appliquer le produit. / Bien refermer la seringue avec le bouchon après utilisation. Sec au toucher en 30 mn et 12H pour un durcissement complet. Attendre au minimum 2H avant remise en eau. Après durcissement complet, le produit peut être poncé. Ne convient pas sur les supports qui se dilatent PRÉCAUTIONS D’EMPLOI : Ne convient pas sur le polypropylène et polyéthylène
- GEB Mastic époxy 100 g multi matériaux pour réparer, reboucher, colmater, reconstruire et assembler sans démontageRéparation rapide, sans matériel et sans flamme, des trous et fissures sur canalisation, tuyau, gouttière, siphon, réservoir, radiateur, baignoire, chasse d’eau… Convient pour acier, fer, verre, cuivre, laiton, fonte, aluminium, céramique, bois, ciment, PVC et autres plastiques (sauf polyéthylène) Nouvelle formule applicable sous l'eau composée d’une résine et d’un durcisseur Peut être percé, limé, poncé et peint pour une finition parfaite 100% imperméable Le mélange des 2 bâtons peut être utilisé pendant 45 minutes à 20°C Mise en œuvre très simple même dans les endroits difficiles d’accès et humides Ne subit aucune variation de volume : ni dilatation, ni retrait, ni fissure Excellente résistance aux produits chimiques et ménagers courants Tenue en pression : 5 bars en 2h / 20 bars après durcissement complet de 24h / Tenue en température : 120°C GEB est la référence en étanchéité dans l’univers Plomberie, Sanitaire, Chauffage et Piscine. Fabricant français reconnu pour la fiabilité de ses solutions depuis 1860. Certifié ISO 9001
- RUBSON pâte à réparer Stop Fuite - pâte auto durcissante pour réparer et colmater des fuites - bâton de 64grRubson stop fuite est une pâte epoxy auto-durcissante qui stoppe les fuites et les colmate Haute résistance : résiste après séchage à la pression, à l’eau, aux solvants, aux graisses, aux hydrocarbures, et aux températures extrêmes (de -30°C à +150°C) Waterproof : peut être appliquée et résiste sous l’eau même en immersion totale Convient pour tous les matériaux rigides: métal, plastiques, céramique, verre, bois …(sauf polyéthylène, polypropylène, PTFE) Pratique et rapide : se peint, se ponce, se lisse et se perce après séchage, sèche en 5 minutes
- GEB Mastic spécial réparation pour cuivre, laiton et bronzeMastic époxy à 2 composants coextrudés, renforcé de poudre de cuivre pour réparations et collages rapides du cuivre et ses alliages (laiton, bronze) Peut être limé, scié, percé, taillé et peint Excellente résistance aux produits chimiques et ménagers courants Pas de retrait au séchage Couleur cuivre une fois durci Tenue en température : 120°C (150°C en pointe) Temps de prise : 5 à 10 minutes à 20°C Temps de durcissement complet : 1 heure à 20°C Longueur du bâton de mastic époxy : 82 mm GEB est la référence en étanchéité dans l’univers Plomberie, Sanitaire, Chauffage et Piscine. Fabricant français reconnu pour la fiabilité de ses solutions depuis 1860. Certifié ISO 9001
Le tuyau à cuivre sert de canal pour l’évacuation des eaux. Si cette matière est l’une des plus efficaces à cet effet, elle peut toutefois arriver à se fissurer, occasionnant ainsi, une ou plusieurs fuites. Heureusement, il existe bien des méthodes pour réparer une fuite d’eau sur un tuyau en cuivre. Découvrez-en quelques-unes efficaces et plutôt simples à appliquer.
Colmater la fuite avec une résine époxy
En cas de fuite, la résine époxy est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous pour la réparation de votre tuyau. Voici comment vous devez procéder pour l’utiliser.
Commencez par identifier la fuite. Fermez ensuite les robinets afin qu’il n’y ait plus d’eau dans le tuyau. Une fois que ce dernier est sec, à l’aide d’un papier de verre, poncez-en la partie extérieure. Nettoyez ensuite la surface à l’aide d’un chiffon propre.
Maintenant que le tuyau est prêt pour être colmaté, mélangez l’époxy jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’emploi. Appliquez-le ensuite, sur la zone de fuite. Laissez durcir pendant une heure avant toute utilisation.
Réparer avec des raccords à compression
Pour réparer votre tuyau à cuivre avec des raccords à compression, il faut commencer par découper la partie endommagée. Appliquez ensuite la pâte lubrifiante sur les manchons afin de faciliter le serrage. À l’aide de deux clés, serrez bien les écrous et les manchons, afin d’éviter toute fuite d’eau. L’avantage des raccords à compression est qu’ils peuvent être installés directement sur le tuyau endommagé. C’est donc une solution de colmatage beaucoup plus simple.
Utilisez un ruban stop fuite
Pour colmater un tuyau avec ruban stop fuite, vous devez d’abord nettoyer l’endroit de la fissure. Si la surface à colmater n’est pas assez propre, vous aurez beaucoup de mal à coller le ruban. Après le nettoyage, enroulez votre ruban stop fuite sur la surface en réalisant plusieurs tours.
Prenez le soin de le rabattre sur une surface plus large, dépassant ainsi la zone de fissure. Appliquez-le bien sur le tuyau avec les doigts tout en le lissant. Bien que le ruban soit très résistant, il se coupe assez facilement. Vous n’avez donc plus qu’à couper à la main. C’est plutôt simple et pratique comme méthode.
Réparer la fuite avec une soudure chaude
À l’aide d’une soudure chaude, il est également possible de réparer un tuyau en cuivre qui fuit. Commencez par couper l’eau avant toute chose. Nettoyez ensuite la partie fissurée du tuyau et coupez-la avec un mini coupe-tube.
Placez ensuite un manchon femelle/femelle à chaque bout du tuyau. Découpez le tube de cuivre de sorte qu’il soit inférieur à la partie fissurée. Appliquez maintenant la pâte décapante sur chaque extrémité afin de les assembler. Pensez également à protéger le mur avec un écran de protection thermique.
Pour finir, à l’aide d’une lampe à souder, chauffez toutes les parties à coller jusqu’à ce qu’elles rougissent. Il ne vous restera plus qu’à faire fondre l’étain de sorte qu’il s’infiltre dans les tubes. Vous voilà avec un tuyau de nouveau opérationnel.
Mais avant de se lancer dans la réalisation de cette opération, il faut choisir les meilleurs accessoires pour réaliser une soudure, afin de vous protéger et de faire une belle réparation durable. Parmi eux et indispensable pour votre protection est la cagoule de soudure, ou un masque de soudage. Cet accessoire est indispensable afin d’éviter de recevoir des éclats sur votre visage et plus particulièrement dans les yeux.
Le colmatage pour une solution temporaire
Le colmatage peut-être la solution de facilité sur le moment, mais c’est une solution temporaire, il faudra donc revenir sur la fuite dans le temps, pour faire une réparation vraiment complète et efficace.
Pour colmater, il faut dans un premier temps que le tuyau soit parfaitement sec, il faut donc que vous coupiez l’eau comme vous l’auriez fait sur n’importe quelle fuite. Ensuite, il faut juste que vous séchiez autour de la fuite à l’aide d’un chiffon propre.
C’est le moment d’appliquer la pâte, sur la fuite en prenant bien large sur le tuyau, pour ne pas laisser de chance à l’eau de se faufiler. En appliquant la pâte, compressez bien sûr le tuyau de cuivre ensuite, pour un travail bien fini, essayez de lisser la pâte simplement en humidifiant votre doigt.
Avant d’ouvrir à nouveau votre eau, vous allez devoir laisser sécher le colmatage, pendant 1 à 2h.
Remplacer le tube percé
Pour remplacer un tube de cuivre percé, démontez la nourrice afin de le retirer. Préparez ensuite le nouveau tuyau en rendant son bout pointu. Si l’ancien tuyau est coincé, vous devrez simplement insérer le nouveau dans sa gaine.
À cette étape, servez-vous d’un fil de cuivre pour serrer les deux tuyaux. Faites ensuite le raccordement en commençant par la partie la plus complexe. Réalisez une emboîture afin d’insérer la bague de tuyau. Il ne vous restera plus qu’à faire le sertissage à glissement pour finaliser le travail.
En somme, il existe donc plusieurs méthodes pour réparer une fuite d’eau sur un tuyau à cuivre. Peu importe le tuyau dont vous disposez, vous pouvez colmater toutes les fuites avec les méthodes ci-dessus.
- OROK - Ruban adhésif isolant, industriel - Ruban adhésif anti fuite d'eau 3m x 25mm, amalgamant noir - 100% étanche, Colmatage par auto-soudure du ruban, NCRuban anti fuite, Ruban d'étanchaité auto amalgamant - Ruban anti fuite d'eau 3m x 25mm, Ruban auto amalgamant noir 3m x 25mm - 100% étanche, Colmatage par auto-soudure du ruban Ce type de ruban d'étanchéité anti fuite, appelé également ruban auto vulcanisant est très utile pour tous types de travaux. L'utilisation de ce ruban auto amalgamant anti fuite est simple, rapide et efficace. Il est totalement adapté à tous types de surfaces, 100% étanche mais également étirable. Ne convient pas une exposition prolongée aux UV. Longueur : 3mLargeur : 25mmColoris : NoirPoints fort : Etanche, Etirable, utilisation en intérieur & extérieur possible Référence : 647055 OROK a développé une gamme complète de colles et adhésifs qui allie INNOVATION et PERFORMANCE, une exigence qui fait écho à l'emblème de la marque , l'Auroch, symbole de force et de robustesse. Nous pourrons retrouver les colles super fortes, les colles néoprène, les colles spécifiques mais également les pâtes epoxy. Concernant les adhésifs nous proposons le nécessaire pour l'emballage, la réparation, la fixation et le masquage. Tous les produits ont été pensés pour vous assurer un résultat optimal et durable.
- TANGIT Auto-Soudant en Élastomère pour Étanchéité et Réparation de Flexible et Tuyaux, Gris, Bobine de 3MRuban en élastomère de silicone pour la réparation, l'étanchéité de flexibles et tuyaux, l'isolement électrique de gaine Résistant aux UV Non collant Auto-soudant Application sous pression jusqu’à 90°C maximum
- Pattex | Pâte à réparer Métal (tube de 48 g) – Pâte epoxy bi-composante avec particules de métal – Colle à base de résine époxy pour coller et réparer les métauxColle polyvalente – En plus d'être extra fort, cet adhésif bicomposant est idéal pour réparer, colmater, reconstruire et reboucher tous types d'objets en métal Tous métaux – Cette résine pâteuse de couleur métallique est idéale pour une application sur tous types de métaux ou en combinaison avec d’autres matériaux Colle pratique – Après séchage, cet adhésif époxy peut être peint, poncé, lissé ou percé. Il ne rétrécit pas, ne s’étend pas et est utilisable en intérieur & en extérieur Séchage rapide – Cette résine de réparation sèche en 5 minutes et peut même s’appliquer en immersion ! Le surplus de colle peut être facilement retiré en grattant Contenu & Détail - Pattex Pâte à réparer Métal, pâte époxy pour coller et réparer acier, aluminium, fer... couleur métal, 1 x 48 g
- Rusoz Ruban Isolant et Auto-amalgamant,Rubans de Réparation en Silicone Blanc Ruban Anti Fuite Bande Etancheite Autocollante 3mx2.5cm pour la Réparation des Conduites D'eau, des Gaines et des CâblesRuban de silicone de haute qualité : La bande de réparation étanche est fabriquée en silicone de haute qualité, qui résiste à la corrosion chimique et aux rayons UV et qui a une longue durée de vie. Il est flexible et peut s'adapter à la déformation des conduites d'eau et possède de bonnes propriétés d'étanchéité et d'isolation. Principe de fonctionnement : le ruban de réparation lui-même n'est pas collant, mais il peut se fondre en lui-même après avoir été étroitement enroulé, créant ainsi un environnement scellé et isolé, ce qui permet de colmater les fuites. Il est très résistant à la pression et peut supporter une pression d'eau d'environ 10KG. Résistance aux températures élevées : Le ruban isolant ne craint pas les environnements difficiles tels que le froid et la chaleur, sa plage de température de travail s'étendant de -50°C à 260°C. Il ne fond pas à des températures élevées. Il ne fond pas à haute température et reste souple à basse température. Par conséquent, le ruban de silicone peut être utilisé pour réparer et sceller les conduites d'eau chaude et froide. Fortes propriétés de traction : le ruban d'étanchéité possède de fortes propriétés de traction, une résilience et une flexibilité totales. Le ruban ne s'arrache pas pendant le processus d'enroulement, et plus vous tirez fort sur le tuyau d'eau enroulé, meilleur est l'effet d'étanchéité. Large application : Le ruban d'étanchéité et de réparation est un bon ruban de secours d'urgence pour une utilisation quotidienne à l'extérieur ou à l'intérieur. Le ruban de silicone est idéal pour les réparations d'urgence et l'étanchéité des tuyaux, des conduites d'eau, des câbles, des fils, des connexions électriques, etc.