• Placoplatre T119250 Trappe de visite en acier laqué, 200x200, PLACO-Blanc, 200x200mm
    Ouverture et fermeture par simple pression Pose simple et rapide Discrétion par une couleur blanche Existe en 600x600mm, 500x500mm, 400x400mm, 300x300mm
  • Couvercle de regard pour cuve en acier galvanisé et larmé, 60x60 cm
    Taille du couvercle galvanisé 60x60 cm Taille du cadre galvanisé externe 63x63 cm, Hauteur du cadre 3,5 cm Dimension interne 57x57 cm Couvercle de cuve en acier galvanisé à chaud compris les bossages sur le couvercle antidérapant
  • Trappe de sol Trappe d’accès 600 mm x 800 mm (P) Panneau d'accès Trappe de visite
    Taille d'installation - 600 mm x 800 mm (P) Largeur totale de la trappe - 680 mm, Hauteur totale de la trappe - 880 mm "P" - charnières latérales Matériau du cadre : acier. Renforcé avec de la tôle d'acier galvanisée et des nervures de renfort. Poids - 23 kg
  • Joint galvanisé porte sols, fermé zingué, tonneau escamotable H 5 toutes les dimensions ... (50 x 50 cm)
    Dimensions de la cuve : 50 x 50 cm Hauteur : 5 cm - Épaisseur : 20/10 Dimensions du cadre extérieur : 55 x 55 cm Bac porte-sol en acier galvanisé Joint lourd avec cadre en T en acier S235JR (UNI EN 10025-1:2005 + UNI EN 10025-2:2005) galvanisé à chaud UNI EN ISO 1461:2009 + UNI EN ISO 14713-2:2010.
  • Couvercle de regard / plaque d’égout en acier galvanisé praticable
    Galvanisé à chaud. Haute qualité. Couvercle de regard résistant avec cadre. Avec fixations murales soudées au cadre incluses dans la livraison. Modèle praticable. -

La trappe de vide sanitaire est un choix de construction qui offre une certaine élévation de sa maison au-dessus du sol. Cela permet à l’eau de ruissellement de passer en dessous sans abîmer au passage les fondations. Même si créer une trappe de vide sanitaire paraît simple, cette tâche doit être cependant réalisée dans les règles de l’art. Voici quelques indications pour bien installer ce type d’infrastructure.

Comment installer une trappe de visite ?

L’installation d’une trappe de visite est une tâche en elle-même simple à effectuer. Néanmoins, elle doit suivre certaines étapes clés.

Dans un premier temps, il faut procéder au marquage du cadre en fonction de la dimension souhaitée. Ensuite, à l’aide d’une scie à guichet, vous réalisez le découpage du cadre. À ce niveau, vous pouvez déjà poser les bordures sur l’ouverture en veillant surtout aux rebords de la trappe pour ne pas les tordre.

Puis habilement, vous déposez entre le mur et le cadre le joint à l’aide d’un enduit. Quand ce dernier finit de se sécher, déposez délicatement le panneau sur les charnières.

Comment faire une trappe de vide sanitaire ?

La construction d’un vide sanitaire débute par la délimitation du terrain. Ensuite, il faut réaliser un repérage minutieux des différents axes et jonctions du bâtiment à ériger. Après tout cela, il faut passer à la réalisation d’un béton d’au maximum 10 cm de hauteur pour revêtir les armures de la fondation.

À l’aide de blocs creux notamment en mortier, il faut procéder à l’élévation des murs. Il est aussi conseillé de prévoir une coupure de capillarité pour prévenir les remontées capillaires, mais aussi un performant système de drainage. Cela sert à frayer un passage aux eaux de ruissellement.

Avant la réalisation de la dalle du plancher, il faut procéder à la pose des différentes poutrelles du plancher. Puis, il faut achever toute cette procédure de construction par la mise en place de la ventilation.

Comment isoler une trappe de vide sanitaire ?

L’opération d’isolation d’une trappe de vide sanitaire reste incontournable puisque d’elle dépend tout l’édifice bâti. Elle s’effectue en quelques étapes importantes qu’il faut bien réaliser. Dans un premier temps, il faut réaliser la couverture du sol naturel en terre battue grâce au polythène.

Ensuite, vous devez isoler les murs qui soutiennent la fondation grâce à l’application de l’uréthane. Et pour une durabilité des installations dans le temps, vous pouvez mettre en place un système de chauffage électrique à air propulsé. Cette solution permet un meilleur maintien de la température à une valeur constante de 15 degrés Celsius.

Pour réussir l’isolation de votre trappe de vide sanitaire, faites appel à un professionnel. Ce dernier en l’occurrence le maçon saura vous apporter efficacement son accompagnement pour ce type d’ouvrage.

L’isolation est donc essentielle, cela évitera les remontées d’humidité dans le logement et donc empêchera à la moisissure de s’installer et évitera les risques pour la santé des occupants du domicile.

Mais si vous constatez un surplus d’humidité et l’apparition de moisissure il faut prévoir l’intervention dans le vide sanitaire en urgence d’un professionnel. Il pourra alors identifier le problème et surtout le résoudre.

Comment ventiler un vide sanitaire ?

Pour ventiler un vide sanitaire et éviter le surplus d’humidité et l’apparition de moisissure il est essentiel de ventiler cet espace et pour cela il existe plusieurs solutions.

  • L’installation d’une bouche d’aération, pour une ventilation naturelle. Elle peut être un simple trou grillagé, un tube avec une grille en inox ou en PVC ou une courette d’aération avec un grillage.
  • L’installation d’un ventilateur, l’air chaud des pièces aux dessus sera pompée pour mettre l’espace du vide sanitaire en pression négative.
  • L’installation d’un déshumidificateur, pour assécher l’atmosphère ambiante dans le vide sanitaire
  • La pose d’un pare-vapeur sur le sol, ce qui évitera à l’eau provenant du sol de s’évaporer dans le vide sanitaire. Il faudra aussi isoler les murs, pour une efficacité optimale.

Toutes ces solutions sont plus ou moins simples à mettre en place, en fonction de la disposition et de l’espace disponible dans le vide sanitaire.