• Somfy 1870755 - Kit de connectivité | Pour contrôler les moteurs et l'éclairage Somfy avec un smartphone | Compatible moteurs io & RTS| Contrôle à la voix via l'Assistant Google, Amazon Alexa, HomeKit
    Connectez et centralisez les équipements motorisés io et RTS et les éclairages dotés de récepteurs radio, et contrôlez-les de manière groupée ou individuelle, via l'application smartphone TaHoma Contrôlez les équipements de votre maison de 2 façons : via l'app TaHoma de chez vous ou à distance, ou à la voix avec les assistants vocaux compatibles Amazon Alexa, l'Assistant Google et HomeKit Ajoutez jusqu'à 20 équipements avec l'application TaHoma et créez des scénarios manuels pour vous faciliter la vie (scénarios avancés et avec programmation horaire indisponibles avec le Kit de connectivité) Avec l'application TaHoma, vérifiez le statut de vos équipements et contrôlez-les à distance Compatible avec les moteurs io et RTS ainsi que les éclairages dotés d'un récepteur radio Somfy, et certains produits Velux Connexion sans fils : Wi Fi 802.11 802.11 b/g/n 2.4 GHz
  • Smartwares Kit domotique Interrupteur sans Fil Plug & Connect - pour Chambre à Coucher - 3 Interrupteurs simples et 1 module encastrable SH4-99567 Blanc
    Contrôlez un éclairage ou un groupe d'éclairage à partir de 3 interrupteurs sans fil différents. Installez-en 1 de chaque côté du lit, 1 près de la porte et vous pourrez contrôler votre plafonnier depuis tous les points stratégiques de la pièce Kit prêt à l'emploi : installez le module encastrable dans la boîte de jonction de votre éclairage ou au niveau de la lampe, puis placez les interrupteurs sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis La portée du signal (fréquences radio 433 MHz) entre les interrupteurs et le module atteint 30 m. Kit compatible avec les éclairages halogènes, LED et à économies d’énergie jusqu’à 1 000 W. Les interrupteurs sans fil fonctionnent sur piles CR2032 remplaçables La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à vos boîtiers encastrables. Ainsi, vous pourrez contrôler vos lampes depuis votre application et ce, partout dans le monde
  • Domotique
  • Boîte d'encastrement pour micro-modules - multicloison 1 poste
    Collerette d'appui large Equipé de griffes métalliques Produit breveté
  • Interrupteur va-et-vient sans fil connecté - Otio
    Malin et pratique : son installation se fait sans travaux Contrôlez jusqu?à 10 équipements avec la même commande d?éclairage Pilotable avec la passerelle et l'application mobile OtioHome Facile et rapide à installer Compatible avec les ampoules incandescentes, halogènes, fluocompactes et LED
  • OUVOPO Zigbee détecteur d'ouverture de portes, capteur d'ouverture de porte pour la domotique maison avec Home Assistant, Hubitat, Sonoff et les appareils Alexa Echo avec passerelle Zigbee 3.0
    ❤ Compatible avec les passerelles Zigbee compatibles ou les appareils Echo intégrant une passerelle Zigbee, tels que Echo (4e génération), Echo Plus (1re génération et 2e génération), Echo Show 10 (2e génération et 3e génération), Echo Studio, Eero 6, Eero Pro 6, Home Assistant,Hubitat. Nécessite une passerelle Zigbee. ❤ En particulier, en combinaison avec les appareils Alexa, vous pouvez contrôler les lumières ou recevoir des messages personnalisés d'Alexa lorsque la porte ou la fenêtre est ouverte ou fermée grâce à la création de routines. Vous pouvez personnaliser des messages tels que "Bienvenue chez vous" ou "Détection de mouvement dans le salon", offrant ainsi une expérience domotique plus intelligente et personnalisée. ❤ Extensibilité : Le capteur de porte Zigbee d'OUVOPO prend en charge l'extension du système. Vous pouvez facilement ajouter des capteurs de porte supplémentaires ou d'autres appareils Zigbee pour créer un système de sécurité domestique intelligent complet, permettant une surveillance et une protection complètes. ❤ Technologie Zigbee et batterie CR2030 à faible consommation : Le capteur de porte Zigbee d'OUVOPO utilise la technologie Zigbee et est équipé d'une batterie CR2030 à faible consommation intégrée. Cela garantit une communication sans fil stable et fiable tout en offrant une durée de vie prolongée de la batterie pour une utilisation prolongée. ❤ Installation pratique et flexible : Le capteur de porte Zigbee d'OUVOPO s'installe facilement et de manière flexible. Insérez une épingle métallique dans le trou de réinitialisation à l'arrière de l'appareil jusqu'à ce que la LED clignote trois fois en rouge pour activer le mode de configuration. Ensuite, utilisez la commande "Alexa, découvrir les appareils" pour que les appareils Echo compatibles détectent automatiquement le capteur.

La domotique est un terme qui devient de plus en plus courant dans le domaine de l’accession à la propriété. C’est ici qu’on en parle, c’est prêt à vous faciliter la vie, mais qu’est-ce que c’est exactement que la domotique ?

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique est essentiellement l’utilisation d’ordinateurs, souvent avec accès à une connexion Internet, pour contrôler automatiquement ou à distance certaines technologies domestiques. Cela peut inclure le chauffage et la climatisation, l’éclairage, le divertissement à domicile, les appareils électroménagers, les volets des fenêtres, l’entretien de la pelouse.

Quels sont les différents systèmes de domotiques ?

Il existe de nombreux niveaux de domotique. Qu’il s’agisse d’un Roomba qui passe l’aspirateur dans votre maison pendant votre absence au travail, de votre thermostat qui apprend vos préférences en matière de chauffage et de climatisation ou de maisons intelligentes entièrement automatisées.

Parmi les premières formes de domotique, on trouve les systèmes d’éclairage programmables, les détecteurs de mouvements pour la sécurité domestique et les interphones.

La domotique, un véritable allier de plus en plus présent

Au fur et à mesure que nous nous familiarisons avec les appareils réseau et connectés, de nombreux luxes de la science-fiction ont commencé à devenir réalité et nous nous trouvons maintenant au bord du précipice d’une explosion de technologies pour la maison.

Aujourd’hui, nous adoptons des technologies qui nous permettent de sécuriser nos maisons et même de jeter un coup d’œil dans nos maisons lorsque nous sommes absents. Grâce à la RFID, nous sommes en mesure de permettre à nos animaux de compagnie d’accéder en toute sécurité à l’extérieur sans risquer de laisser entrer des animaux indésirables ou des intrus.

Beaucoup d’entre nous portent maintenant des appareils qui nous permettent de suivre notre activité et notre santé. Ce n’est qu’une question de temps avant que nous suivions la santé de notre maison grâce à des services d’automatisation. Des services qui nous permettent de nous assurer que nos maisons sont aussi éconergétiques que possible.

Facilitez votre quotidien avec la domotique

Avec la technologie d’aujourd’hui, nous pouvons rentrer à la maison avec notre musique préférée, notre maison à la température optimale et nos lumières ajustées exactement comme nous les aimons dans les pièces que nous voulons.

Nos produits d’épicerie sont livrés en fonction d’une combinaison de choix préprogrammés ainsi que de notre réfrigérateur et de nos culottes qui scannent nos produits d’usage courant et les ajoutent à notre liste d’épicerie lorsqu’ils sont à court d’articles.

Avec la prévalence croissante de l’informatique dans les cloud, nous nous dirigeons rapidement vers de plus en plus de technologies automatisées dans nos foyers et à portée de main. Nous en sommes aux tout premiers balbutiements de la domotique. Au cours des prochaines années, certains aspects de la domotique seront présents dans la plupart de nos vies.

La domotique aussi pour un suivi personnel et la sécurité de nos proches

Nous suivons chaque jour notre activité physique que nous retrouvons directement sur des applications sur notre téléphone. Nous pouvons aussi suivre notre alimentation et avoir un véritable lien entre une application et notre frigo par exemple.

En plus de notre bien-être la domotique est un véritable allier pour la sécurité de nos proches et surtout des personnes âgées. Il existe de nombreuses solutions qui permettent aux personnes âgées de rester chez elles en toute sécurité.

En installant un système de téléassistance, un système appelé aussi téléalarme, cela permet de veiller sur ses proches, même à distance. Si la personne rencontre un problème, qu’elle chute, qu’elle n’arrive pas à se relever, il lui suffit de cliquer sur un bouton pour alerter un service de téléassistance. Le collier est relié à un boîtier directement installé dans la maison, qui ensuite fait le relais en contactant l’assistance.

Cela permet de rassurer chaque membre de la famille et de pouvoir laisser son proche dans son lieu de vie, où elle dispose de tous ses repères, où elle se sent bien et en sécurité. Le service est disponible 7 jours sur 7, mais aussi 24h/24, ce qui assure une sécurité tout le temps, jour et nuit.

  • Interrupteur Connecté, 16A DIY Interrupteur Intelligent Compatible avec Alexa, Google Home, TUYA/Smart Life APP Contrôle à Distance, Commutateur WiFi avec Mesure, Commande Vocale et Fonction de Temps
    🌓UNIVERSAL CONNECTED HOME DIY MODULE : utilisez le smart switch SY1 pour faire passer les petits appareils de votre maison du mode conventionnel au mode smart en moins de 10 minutes. Avec ce petit interrupteur wifi, vous pouvez par exemple transformer une lampe, un ventilateur ou un chauffage d'appoint en un objet connecté. 🌓TÉLÉCOMMANDE DE L'APP : vous pouvez contrôler vos appareils électroménagers via l'APP "Smart Life" ou "TUYA". Il n'y a aucune restriction de distance ou de temps. L'application "Smart Life" peut être téléchargée sur l'App store et sur Google Play. 🌓CONTROLE DE LA CONSOMMATION D'ENERGIE : analyse la consommation d'énergie en temps réel et historique de l'appareil connecté, affichage en temps réel du courant de charge, de la tension et de la puissance, enregistrement (heures, jours, mois et années). 🌓Interrupteur WIFI avec commande vocale : l'interrupteur WIFI connecté est compatible avec la commande vocale d'Amazon Alexa et de Google Assistant, vous pouvez allumer ou éteindre vos appareils par commande vocale. Avec l'interrupteur SY1, vous avez les mains libres. 🌓4 MODES DE TEMPORISATION : l'interrupteur intelligent dispose d'un mode de temporisation/d'un mode de compte à rebours/d'un cycle de temporisation/d'une temporisation astronomique. L'interrupteur universel connecté vous évite d'oublier d'éteindre vos appareils. adaptez les heures de fonctionnement de vos appareils à vos besoins afin d'éviter les pertes d'énergie inutiles et de réaliser des économies d'énergie. 🌓FACILITE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION : vous pouvez connecter le smart switch à vos appareils en moins de dix minutes. Il vous suffit d'appuyer sur les câbles et de les insérer pour terminer le câblage. Le serrage et le desserrage des vis sont très simples à l'aide d'un tournevis. 🌓MATÉRIEL PRÉMIUM : les interrupteurs intelligents sont fabriqués à partir de matériaux de première qualité, le cuivre a une bonne conductivité, matériau PA66 ignifugé, résistance à la température élevée et améliore efficacement la sécurité d'utilisation.
  • Meross Interrupteur Connecté (FIL NEUTRE REQUIS), Lot de 4 Interrupteur Module WiFi Compatible avec HomeKit, Siri, Alexa et Google Home, Commutateur Mural avec Commande Vocale et Contrôle à Distance
    ⭐UN FIL NEUTRE REQUIS POUR INTERRUPTEUR WIFI MEROSS: Avant d'acheter, confirmez-vous que votre interrupteur d'origine a le fil neutre. S'il n'y a pas le fil neutre, l'interrupteur module connecté Meross ne fonctionne pas. La plupart des vieilles maisons n'ont pas de fil neutre. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez appeler un électricien professionnel ou nous envoyer des photos des schémas de connexion de votre interrupteur d'origine pour obtenir de l'aide. ⭐COMPATIBLE AVEC INTERRUPTEUR TRADITIONNEL: L’interrupteur module WiFi est une version mise à jour compatible avec Apple HomeKit, qui transforme votre interrupteur traditionnel en un interrupteur intelligent. Vous pouvez utiliser ce module d’interrupteur connecté tout en gardant votre interrupteur original. Conservez l'apparence de votre interrupteur préféré tout en profitant d'une maison intelligente. ⭐INTERRUPTEUR CONNECTÉ WIFI AVEC COMMANDE VOCALE: L’interrupteur module intelligent est compatible avec Apple HomeKit, Siri, Apple Watch, HomePod Mini, AirPods, Amazon Alexa, Echo, Echo Dot, Google Assistant, Google Home et Google Nest, vous pouvez allumer ou éteindre votre lumière via une commande vocale. Tout est simple. L'interrupteur Wi-Fi Meross vous donne une expérience de mains libres. ⭐INTERRUPTEUR MURAL AVEC CONTRÔLE À DISTANCE: Allumez ou éteignez la lumière via un smartphone (iOS et Android) partout avec l'accès à l'Internet. Lorsque vous sortez et oubliez d'éteindre la lumière, vous pouvez la contrôler à distance et l'éteindre, ce qui permet d'économiser de l'énergie et de l'argent. À noter que cet interrupteur connecté ne convient que pour une installation à sens unique. Il n'est pas conçu pour être utilisé dans des installations à 2 voies. ⭐INTERRUPTEUR INTELLIGENT AVEC PROGRAMME DE TEMPS ET D'ARRÊT AUTOMATIQUE: Le commutateur module connecté WiFi avec la fonction de programme vous évite d'oublier d'éteindre vos lumières. Vous pouvez créer des programmes (minuterie ou compte à rebours) pour allumer / éteindre les lumières automatiquement en fonction de votre routine. Cela permet de réduire votre consommation et votre facture d'électricité. Les routines sont stockées localement et fonctionnent même lorsque l'internet est en panne.
  • La domotique
  • Shelly EM | Compteur électrique Wi-Fi et commutateur de commande de contacteur de relais | Domotique | Fonctionne avec Alexa et Google Home | App iOS Android | Surveillance de la puissance
    Shelly EM est un compteur d'énergie et une commande de contacteur Wi-Fi, avec deux canaux de mesure indépendants, une commande de contacteur (ou une charge jusqu'à 2 A). Il vous permet de surveiller simultanément la consommation de tous les appareils ménagers, circuits électriques et équipements de bureau. 365 JOURS DE STOCKAGE DE DONNÉES ET DE SURVEILLANCE PRÉVENTIVE : les mesures de Shelly EM sont stockées dans un Cloud gratuit pendant 365 jours. Lorsqu'un appareil électrique est endommagé, il ne s'arrête pas simplement de fonctionner, en général, il augmente la quantité d'énergie utilisée. La surveillance de l'énergie de Shelly 3EM constate immédiatement l'augmentation de la consommation d'énergie et vous en informe, vous évitant ainsi des dépenses supplémentaires pour les réparations ou le remplacement de l'équipement. SURVEILLANCE DES PANNEAUX SOLAIRES ET CONTRÔLE DES GRANDES CHARGES AVEC LES CONTACTEURS : suivez la quantité d'énergie produite par vos panneaux solaires et vos éoliennes et économisez sans effort. Shelly EM permet de contrôler les contacteurs des appareils à forte charge tels que le chauffe-eau, jacuzzi, les pompes à chaleur et les gros appareils de cuisine. SERVICE CLIENT SHELLY : Shelly est l'une des marques de Smart Home dont la croissance est très rapide. Les dispositifs fournissent des solutions d'automatisation des maisons, bâtiments et entreprises. Nous fournissons à nos clients une assistance professionnelle et une garantie de 2 ans pour les dispositifs. L'APPLICATION SHELLY SMART CONTROL vous aide à contrôler vos dispositifs Shelly à distance et vous envoie des notifications pour tous les évènements automatisés chez vous. Vous pouvez facilement configurer vos dispositifs et gérer leurs paramètres individuellement ou bien vous pouvez créer des scènes personnalisées en combinant les dispositifs Shelly pour déclencher certaines actions dans votre système domotique.