• V33 Traitement bois multi-usages, Incolore, 5 L
    Intérieur / Extérieur Insectide et fongicide Ne tache pas le bois Matériel : pinceau et pulvérisateur Rendement : 1L = Plus/5 m² Nettoyage : Eau
  • Saturateur Bois pour terrasse, bardage extérieur : ARCABOIS SB - 2.5 L (jusqu'à 12.5 m²) Naturel - Incolore - ARCANE INDUSTRIES
    ☑️ SATURATEUR BOIS INCOLORE OU COLORE : ARCABOIS SB ☑️ Saturateur bois à base d'huiles naturelles végétales, incolore ou coloré permettant de protéger, hydrofuger et décorer terrasses, bardages en bois, chêne, pin ... ☑️ Conserve l'aspect mat et naturel du bois - Ne forme pas de film à la surface du bois (non filmogène) - Limite déformation, fissuration, fentes, tuilages du bois ✅ Fiche technique fabricant disponible plus bas dans la section "Guides produits et documents". Merci de télécharger le PDF afin de prendre connaissance de chaque étapes de mise en œuvre. Nos conseils fabricant respectés garantissent la bonne performance ☑️ Fabriqué en France dans notre usine ARCANE INDUSTRIES : ARCABOIS
  • Pointes annelées INOX PCRIX Simpson pour bardage bois - 2,5x45mm, Boite de 400
    400 Clous Inox 2,5x45 mm
  • Peinture Bardage Bois - 5 L - Codeve Bois - 3020 - Rouge signalisation - Intérieur/extérieur - Pour La Protection De Votre Bardage En Pin, Sapin, épicéa Ou Mélèze.
    ✅ Qualité Professionnelle – Direct Fabricant ✅ Fabrication Française Depuis 1970 ✅ Produits (A+) Très Faible Émission De COV Dans L’air ✅ Aspect Satiné | Destination : Intérieur / extérieur Nos peintures pour bois extérieur, adaptées aux environnements difficiles, sont parfaites pour protéger chalets, boiseries côtières, volets, balcons, fenêtres et portails. Elles créent une protection étanche tout en permettant à l'humidité de s'évaporer grâce à leur composition micro-poreuse. Ces peintures résistent aux conditions météorologiques extrêmes, aux variations du bois dues aux variations de climat et maintiennent leur couleur face aux UV et au soleil, sans risque de jaunissement.
  • Traitement bois Insectes xylophène et champignons - Protection bois pour charpentes, poutres terrasses bois | ARCAPROTECT BOIS - 5 L - ARCANE INDUSTRIES
    ☑️ Traitement curatif et préventif des bois contre insectes xylophages et champignons ☑️ S'utilise en intérieur ou extérieur sur poutres, ossatures, charpentes, parquet, terrasse et maison bois. Convient aussi pour tous supports maçonnés pour traiter les champignons : parpaing, béton, brique... ☑️ Effet du traitement est immédiat et optimal - Incolore et non gras (ne tache pas le bois) ☑️ Durabilité de l'action jusqu'à 25 ans - ✅ Guide utilisateur : Merci de vous reporter à notre fiche technique fabricant sur cette page.Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit ☑️ Fabriqué en France dans notre usine ARCANE INDUSTRIES : ARCAPROTECT BOIS
  • Pointes annelées INOX PCRIX Simpson pour bardage bois - 2,5x50mm, Boite de 400
    400 clous Inox 2,5x50 mm

Le mot bardage est littéralement la protection extérieure d’une maison. Il ne seconde que la couche principale, ainsi, il ne contribue pas vraiment sur la tenue de ce logis. Par contre, sa présence contribue beaucoup à la rigidification de la maison. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir concernant la protection du bois de bardage.

Pourquoi faut-il utiliser une protection du bois de bardage ?

La principale attribution du bardage est la protection de la partie extérieure d’une maison. Il est généralement placé sur la devanture d’une habitation. C’est la solution parfaite pour protéger votre logis contre les endommagements climatiques qui risqueront de causer des dégâts à la construction.

Toutefois, même si le guindage joue déjà un rôle de protecteur, il a besoin de la rigidification pour qu’il puisse mener à bien cette attribution. En effet, les intempéries peuvent avoir des conséquences néfastes sur ce dernier. Des conséquences qui pourront atteindre également la maison. Il est essentiel de prioriser la mise à l’abri de ce bois de remorquage.

Qu’en est-il de la technique du bois brûlé pour la protection du bois de bardage ?

Le nouveau savoir-faire de ce matériau brûlé est l’une des meilleures manières traditionnelles pour la protection du bois de bardage. En effet, il consiste à créer une nouvelle couche de protection à partir de la brûlure créée.

Cette technique est d’origine japonaise, mais elle s’est répandue dans le monde entier, vu qu’elle a très bien fonctionné pour les habitants du Japon. En tout cas, la technique du bois brûlé est expliquée en cliquant ici.

Quand faut-il procéder à la protection du bois de bardage ?

Les matériaux de ce bois sont particulièrement sensibles à la lumière du soleil et à l’humidité. Ainsi, il est très important de les protéger afin de profiter au maximum ses attributions. En général, la durée de vie des bois dépend de sa qualité et de son emplacement sur la maison.

En effet, sa longévité dans la façade nord est plus prolongée que celle qui est intégrée dans la façade sud. Celle qui est placée au Nord peut atteindre jusqu’à 8 à 10 ans de durabilité, alors que celle qui est au sud commence à se dégrader au bout de 3 à 5 ans.

C’est une question de relation entre l’emplacement de la maison et son exposition face au soleil. En tout cas, des solutions sont déjà disponibles pour protéger cet important élément qu’est le bois de bardage. Or, il existe des moyens d’anticipations à cet endommagement. La lutte est toujours le meilleur moyen pour sa protection.

La dégradation de ce bois de treuillage se constate également par le changement de sa couleur. Il ne faut pas attendre que le bois perde peu à peu ses performances pour commencer à prendre les précautions nécessaires.

Les signes qui doivent vous alerter

Le changement de couleur est déjà un signe assez alarmant. Une solution préventive est toujours le plus fiable. En agissant, la longévité de ce matériau de remorquage sera prolongée, peu importe l’emplacement de la façade. La protection du bois de bardage s’effectuera toujours efficacement.

Ainsi, un bois de bardage est bien plus efficace et performant que certaines personnes ne le pensent. En effet, il joue également un rôle très important à part le fait d’être une simple protection pour la maison.

Il intervient beaucoup au niveau de l’isolation de votre maison, que cela soit l’isolation acoustique ou thermique. C’est un atout incroyable du bois.

Pour couronner le tout, ce matériau est un élément naturel qui garde toute sa beauté pour la décoration et l’esthétique de la maison. Ainsi, il est indispensable d’opter pour la protection du bois de bardage. Effectivement, c’est un investissement très avantageux.

  • Huile Terrasse Bardage - BLANCHON - 5 Litres - Bois grisé
  • XYLOPHÈNE - Traitement Poutres & Charpentes - Anti Insectes - Traite les Bois de Charpente - Incolore - 5 l
    UN TRAITEMENT PREVENTIF ET CURATIF DES BOIS DE CHARPENTE: XYLOPHENE Traitement Poutres et Charpentes est un traitement liquide intérieur préventif et curatif des bois de charpente TOUS TYPES DE FINITIONS ACCEPTEES: Ce produit traite les bois attaqués en phase curative et les bois sains en phase préventive. Il accepte toutes les finitions Bondex (cire, vernis, huile, lasure etc) APPLICATION FACILE : Application superficielle et injection. Séchage 48h. Rendement préventif 5m²/L, curatif 3m²/L. Utilisez les produits biocides avec précaution. Lire l'étiquette avant utilisation CONSEILS D'UTILISATION: Pulvérisation, fouetter le produit. Bien homogénéiser le produit avant son utilisation. Ne pas diluer XYLOPHENE, LA MARQUE DE REFERENCE POUR LE TRAITEMENT DU BOIS : XYLOPHENE vous accompagne dans tous vos projets de traitement et de préparation du bois avec à ses gammes de traitements et de décapants.
  • V33 Traitement bois poutres & charpentes, Incolore 5L
    intérieur fongicide sand odeur gênante matériel : pinceau et pulvérisateur rendement : 1l = +/- 5 m nettoyage : eau
  • JOVIRA PINTURAS Lasure Hydrofugeant Protecteur imperméable effet perlé. Elle protège, décore et embellit tous les types de bois. (750 millilitres, Teck)
    Protection à pores ouverts hydrofuge. Forme une couche protectrice efficace contre l'humidité, réduisant ainsi le gonflement et la détérioration du bois. Grande résistance aux UV. Séchage rapide. Grande durabilité en extérieur. Embellit tous les types de bois, meubles de jardin, maisons en bois, pergolas, portes, fenêtres, clôtures, cadres, etc. Excellente adhérence. Facile à appliquer. Nettoyage à l'eau Dilution prête à l'emploi. Si vous devez diluer 5 % avec de l'eau. Rendement 10 – 12 m²/L selon type et état du support. Séchage 30 – 60 min. environ 2 – 3 h. Utilisation extérieure/intérieure. Application pinceau, rouleau, pistolet. Mode d'emploi 1. Préparation du bois neuf : le bois doit être sec et propre de la poussière, des graisses et d'autres impuretés, avec une teneur en humidité ne dépassant pas 18-20 %. Poncer le bois dans le sens du grain pour ouvrir les pores, améliorant ainsi l'adhérence et la finition finale. Homogénéiser le produit avant et pendant l'utilisation. Appliquez 1 ou 2 couches de Lasure Protecteur Hydrofuge. 2. Bois tropicaux : nous recommandons d'appliquer l'apprêt de fond pour bloquer les taninos réf. 5653, évite les taches et les saignements. Il s'agit ensuite d'un bois neuf. 3. Bois abîmé : enlevez l'émail ou le vernis avec un décapant ou poncez le bois et procédez comme du bois neuf. 4. Appliquer entre 10 et 30 °C. À basse température, le séchage est retardé. 5. Ne pas appliquer le produit à des températures élevées ou sur des surfaces exposées à un fort ensoleillement. 6. Nous recommandons de ne pas stocker le produit pendant plus de 12 mois.