• SOFOLK - Peinture Sellerie Nautique : banquettes, bain de soleil (500ml, Bleu marine)
    RECOLORATION UNIFORME DU CUIR : Notre peinture marine pour simili-cuir permet de teindre facilement et de façon homogène la plupart des selleries extérieures ou intérieures en simili-cuir. PEINTURE MARINE DE HAUTE QUALITÉ : Dédiée à la sellerie nautique et aux vaigrages, cette peinture Sofolk de haute performance bénéficie d’une haute élasticité, d’une excellente adhérence et d’un fort pouvoir couvrant. Elle respecte le grain de la matière et résiste bien à l'atmosphère marine ainsi qu’aux rayons UV. POUR TOUS TYPES DE SIMILI-CUIR: Ce produit est idéal pour toutes vos surfaces en simili cuir, skaï, ultra leather, PVC, hypalon, mousse néoprène et fonctionne également sur le cuir véritable… Elle est idéale pour repeindre tous types de banquettes ou de vaigrages : siège de capitaine, bains de soleil… CONSEILS D’UTILISATION : Cette peinture marine doit être conservée dans un endroit sec, à l’écart de toute source d'ignition, à l’abri du gel, entre 5 et 30C°. Après ouverture, refermez hermétiquement l’emballage afin de prolonger sa durée de vie. Dans des conditions correctes de stockage et de manipulation, elle se conserve 18 mois à partir de la date de fabrication. À utiliser seulement dans des zones bien ventilées. Ne pas respirer les vapeurs ou aérosols de pulvérisation. SOFOLK, SPÉCIALISTE DU CUIR DEPUIS 1989 : Fabricant français situé aux portes de Bordeaux, Sofolk est un expert en entretien, coloration et rénovation cuir, tissu, skaÏ et plastique. Nous proposons tous les produits essentiels pour nettoyer, entretenir, préserver et rénover vos sièges, canapés, fauteuils, textiles…

Posséder un bateau, c’est avoir la possibilité de partir en mer, quand on a quelques jours devant soi, voire quelques heures, pour pouvoir s’évader. On quitte complètement le monde dans lequel on vit habituellement, lorsque l’on part ainsi à bord de son bateau. On accède à une certaine liberté, qui n’existe que parce que l’on vogue sur les flots, le vent soufflant dans les voiles, emportant ainsi l’homme et son navire au large, toujours plus loin. Mais quand on possède un bateau, on a aussi un certain nombre de choses à faire pour qu’il ne s’abîme pas. Alors, comme on devrait tous le faire avec nos voitures, il faut prendre grand soin de son bateau et ce, de diverses manières. Il faut régulièrement le nettoyer de fond en comble,  vérifier que les éléments en métal ne rouillent pas, repeindre la coque pour lui redonner de la résistance, mais aussi rénover la sellerie avec de la peinture pour skai qui redonnera de l’éclat aux sièges, coussins et autres banquettes.

peinture pour skai

Quelle peinture pour skai utiliser pour la sellerie de son bateau ?

Il faut bien comprendre que la sellerie, comme tous les autres éléments que l’on trouve à bord des bateaux, subit régulièrement les méfaits de l’eau salé, voire la brume et de l’air contenant du sel. Cela a tendance à altérer les matières dont sont composés les sièges sur lesquels on s’assied, que ce soit pour naviguer ou bien pour s’installer et profiter du beau temps, une fois que l’ancre est au fond de l’eau. Le sel est un élément corrosif et, sans une peinture pour skai spécifique aux selleries de bateau, on ne peut pas bien les protéger, ce qui a pour effet qu’elles se dégradent plus rapidement. Au final, on doit les renouveler souvent, si l’on ne leur applique pas une peinture pour skai avant qu’il ne soit trop tard. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas choisir n’importe quelle peinture pour skai, mais une qui ait été conçue pour la sellerie des bateaux.

Comment utiliser la peinture pour skai  sur les banquettes de son bateau ?

Pour être certain de faire un travail efficace, il faut s’acheter en parallèle de la peinture pour skai, des pinceaux ou des rouleaux qui permettent de l’appliquer convenablement. Cela signifie qu’il vaut mieux éviter le matériel affiché au prix le plus bas, mais qu’il faut plutôt de se renseigner auprès des professionnels auprès desquels on se procure la peinture pour skai, afin d’obtenir de leur part des conseils dans le choix des rouleaux ou pinceaux pour peinture pour skai. De cette manière, lorsque l’on travaille pour offrir une nouvelle jeunesse à sa sellerie, on est certain que la peinture pour skai sera appliquée de façon uniforme, qu’elle couvrira bien toutes les surfaces et que, par conséquent, elle jouera parfaitement son rôle protecteur contre les effets dévastateurs du sel sur le skaï. Grâce à cela, il ne sera pas nécessaire de renouveler les selleries du bateau avant un bon moment.