• Lakerea Clé pour Évier Polyvalente Pièces de Rechange Accessoires Clé de Salle de Bain Clé à Dents à L'Arc Outil de Réparation D'Évier
    La des dents en arc de cercle et des canines est plus adaptée au démontage des raccords spéciaux du réservoir d', et les pièces dentées environnantes ne glissent pas facilement pour les petits espaces et facile à utiliser pour résoudre vos besoins urgents Trois types de têtes de carte peuvent être utilisés pour différents modèles de robinetterie d'évier Appuyer sur le ressort intégré de l'interrupteur permet un réglage arbitraire de la taille d'ouverture pour répondre aux besoins de travail

Après de nombreuses années d’utilisation, votre salle de bain présentera à un moment ou à un autre des signes de vétusté. Ce serait alors l’occasion de la rénover et de changer l’ensemble de vos équipements sanitaires. Mais avant, vous devez enlever ou démolir les anciens ainsi que les autres accessoires tels que les carreaux de sol et les cloisons. Pour la rénovation proprement dite, nous vous donnons ici les 4 étapes clés à suivre.

L’installation des nouveaux équipements sanitaires

Une fois les accessoires de l’ancienne salle de bain retirés, vous pouvez maintenant penser à installer de nouveaux. L’idéal reste de vous procurer des modèles plus modernes dotés de meilleures fonctionnalités que les précédents. Le premier équipement à vous offrir demeure une douche ou une baignoire. Pour trouver ce qui vous convient, tenez compte de l’espace disponible et du nouveau décor de la salle de bain. En ce qui concerne le prix, vous pouvez comparer de différents modèles et obtenir le juste prix grâce à Bricoprix.

Après le choix d’une douche ou d’une baignoire (ou si possible les deux), vous pouvez passer à l’installation des autres équipements sanitaires. Ici, vous devez solliciter un électricien pour la pose des câblages de l’électricité, et un plombier pour les premiers travaux liés à l’alimentation en eau.

La pose des nouveaux carreaux de sol

Pour donner un coup de neuf à votre salle de bain, vous devez également penser à un nouveau carrelage. Avant de commencer la pose, prenez le temps de marquer les lignes de référence avec de la craie. Elles devront être perpendiculaires au mur et avec la ligne continue la plus longue. C’est l’étape primordiale avant de poncer avec le coulis. Lorsque vous la réussissez, les nouveaux carreaux resteront en ligne droite, ce qui vous évitera un carrelage de travers. Toutefois, si vous ne souhaitez pas mettre des carreaux dans la salle de bain, vous pouvez aussi opter pour la pose du béton ciré sur le sol. C’est une solution durable et très moderne, qui ne manquera pas de rehausser la beauté de votre cadre.

La pose des cloisons et la peinture

Pour parfaire la rénovation, vous ne devez pas oublier les murs de la salle de bain. À cet effet, commencez à accrocher de nouvelles plaques de plâtre conçues pour les pièces humides. Vous devez les découper en tenant compte des dimensions du cadre afin de les adapter à la configuration et aux équipements déjà installés. Pour cette étape, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour couvrir les joints et des panneaux de ciment pour le mur de la douche ou de la baignoire. Ensuite, recouvrez ceux-ci par une membrane imperméable pour recoller les murs et éviter la pénétration de l’eau. Pour donner plus de vie au cadre, ajoutez également de la couleur à votre salle de bains. Privilégier une peinture au fini semi-brillant pour changer de look et protéger les murs contre les moisissures.

Les travaux de finition

Pour finir la rénovation de votre salle de bain, vous devez maintenant installer un nouveau meuble-lavabo, les toilettes et les armoires. N’oubliez pas non plus les lampes et les autres accessoires (miroir, garniture autour de la douche). Vous pouvez aussi rappeler le plombier pour raccorder le drain au robinet et finir les travaux liés à la plomberie. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter quelques touches personnelles à votre cadre.