• maXpeedingrods Groupe Electrogene Silencieux 5500W Inverter Essence 7,4 PS Démarrage Electrique et Télécommande avec Prises USB et 230V Generator 4 Temps Secours pour les Garage, Jardin, Chantier
    【Puissants générateurs d'onduleurs】 Le moteur OHV de 312 cc produit 5500W puissance de démarrage en watts et 5000W puissance de fonctionnement en watts 【La technologie inverseur】 Cette technologie inverseur fournit une puissance plus constante. Cela signifie que vous pouvez charger et faire fonctionner en toute sécurité vos appareils électroniques sensibles tels que les ordinateurs portables, les smartphones et les consoles de jeux. Le générateur de puissance à onduleur sert également de générateur de secours en cas de panne de courant 【Alimentation mobile】Grâce à sa conception compacte, il est idéal pour toutes les utilisations en camping ou lors de sorties en plein air et dans le jardin. Vous n'aurez plus jamais à être sans électricité 【Extrêmement silencieux】 Niveau sonore seulement 62 décibels à une distance de 7 mètres ; Niveau sonore directement sur l'appareil 91 décibels 【Réservoir de 13,5 litres】9 heures d'autonomie à 50 % de charge.Avec avertissement de surcharge et protection contre le faible niveau d'huile pour un fonctionnement sûr même sur une longue période 【Autres considérations】 Il est recommandé de l'utiliser à des altitudes inférieures à 1500 mètres (5000 pieds) et la plage de température de fonctionnement du produit : -15°C-40°C (5°F-104°F)
  • Tecnoware Générateur courant électrique portable 3200VA, Monophasé, alimenté à l'essence, démarrage électrique/manuel, réservoir 15L, faible bruit, AVR, idéal pour jardinage, bricolage, construction
    Générateur électrique monophasé 230 Vac, 50 Hz. Pic de puissance 3200 VA. Dimensions L 43 x P 63 x 42 cm ; poids 30,5 kg Moteur à explosion 4 temps, alimenté à l'essence H-Greengine Hi-Power à basse consommation. Capacité réservoir 15 L Allumage manuel par corde lanceur. Niveau sonore faible Stabilisation avec système AVR et protection contre la surcharge Doté de 2 prises de sortie SCHUKO de 16 A et d’une sortie 12 Vcc 8 A
  • Générateur Groupe Electrogene Silencieux 2400W Groupe Electrogene Inverter 4 Temps Avec Prises USB et 230V pour Usage Domestique, Festivals, Outils et Camping
    【Groupe Electrogene Inverter】Le générateur inverseur 2800is produit 2400 watts de puissance de crête et 2200 watts de puissance de fonctionnement. 【Groupe électrogène silencieux】Seulement 57,9 DB 7M, fonctionnement extrêmement silencieux. Technologie à faible bruit, vie, divertissement et Bureau ne sont plus perturbés. 【Facile à Ttransporter】Ce générateur à essence est de petite taille et ultra - léger à seulement 21 kg, ce qui le rend facile et rapide à transporter grâce à sa construction légère et à sa poignée de transport intégrée. 【Fournisseur d'alimentation Multifonction】Le groupe électrogène est facile à démarrer grâce à un allumage à haute énergie et à un bouton de démarrage bas. Idéal pour le camping, le barbecue ou comme réserve d'énergie dans votre maison. 【Longue durée de fonctionnement】Capacité du réservoir: 4,5L, la capacité du réservoir est supérieure à celle des produits similaires sur le marché, le générateur fonctionne plus longtemps.

Un groupe électrogène peut fournir de l’énergie à votre propriété en cas de panne de courant, afin que vous puissiez faire fonctionner des appareils comme les réfrigérateurs et les congélateurs, les téléphones ou les appareils de pompage d’eau jusqu’à ce que l’alimentation principale soit rétablie.

Il existe de nombreux types de générateurs, y compris les options d’inverter, monophasé, triphasé, diesel ou à essence, avec des puissances allant de 1000 watts à 15000 watts. Les petits modèles portables sont parfaits pour faire fonctionner les petits appareils, tandis que les plus grands sont installés en permanence pour fournir une alimentation de secours automatique.

En raison du risque de choc électrique ou d’électrocution, vous devez prendre les mesures de sécurité appropriées lors de l’installation, du fonctionnement et de l’entretien de votre générateur. Si vous souhaitez connecter un groupe électrogène sur une alimentation de secours pour votre maison ou votre entreprise, vous devez faire appel à un électricien agréé.

Quels en sont les besoins ?

Le type et la taille du générateur dont vous avez besoin dépendent du nombre et du type d’appareils électriques que vous utilisez. En plus de la puissance de fonctionnement des appareils, le groupe électrogène devra également avoir une puissance suffisante pour couvrir la surcharge initiale des appareils lorsqu’ils sont mis en marche pour la première fois.

Certains équipements électroniques, tels que les téléviseurs, les ordinateurs et les téléphones, sont très sensibles aux fluctuations de l’alimentation électrique. Si vous alimentez ces appareils à l’aide d’un générateur, vous avez besoin d’un « groupe électrogène inverter » qui fournit une alimentation « propre » sans surtensions, pics ou bruits de ligne, pour éviter d’endommager l’équipement.

Nous vous invitons à consulter la page des groupes électrogènes spécialement prévues pour votre habitation : https://avis-groupe-electrogene.com/groupe-electrogene-pour-maison/

Quels sont les risques d’une telle installation ?

L’installation de groupe électrogène comporte des risques importants pour la sécurité, notamment un choc électrique pour la personne qui tente d’effectuer le travail ou la mort potentielle pour toute personne travaillant sur l’alimentation électrique de la zone.

Des sanctions sévères s’appliquent si votre installation n’est pas conforme aux normes de sécurité électrique appropriées. Votre électricien doit vous remettre un certificat de conformité pour vérifier que le travail a été effectué correctement et que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Lors de l’installation d’un groupe électrogène, l’électricien agréé doit installer un commutateur pour s’assurer que le générateur et l’alimentation électrique normale ne puissent pas fonctionner en même temps.

Avant d’utiliser votre générateur, assurez-vous de lire le manuel d’utilisation et de bien comprendre les procédures de fonctionnement.

Conseils d’utilisation d’un groupe électrogène

  • Ne modifiez jamais une rallonge électrique pour effectuer une connexion temporaire à un générateur.
  • Protégez le groupe électrogène de l’humidité et assurez-vous que ses câbles sont adaptés à l’environnement dans lequel il se trouve.
  • Déroulez toujours complètement le câble d’alimentation lorsque vous utilisez le générateur, car les câbles enroulés peuvent devenir très chauds.
  • Si le groupe électrogène cale lorsque vous essayez de le démarrer, éteignez les appareils, démarrez le générateur, puis rallumez les appareils un par un.
  • Les groupes électrogènes peuvent devenir très chauds – ne les utilisez jamais à proximité de matériaux combustibles, car ils présentent un risque d’incendie.
  • Le carburant liquide (diesel ou essence) et ses vapeurs sont très inflammables. Stockez le carburant supplémentaire pour votre générateur dans un endroit séparé et assurez-vous que le générateur est suffisamment froid avant de le ravitailler.