- Tapis de sol de garage en PVC robuste pour éviter le glissement et protéger le sol de votre garage ou atelier gris 90 x 200 cmMatériau : le rouleau en PVC à motif diamant offre une traction pour éviter les glissements. Les tapis de garage sont conçus pour protéger les sols des bosses, des rayures, des abrasions et des déversements causés par les voitures Tapis de protection : protégez le sol de votre garage contre la graisse ou la rouille difficiles à enlever, les déversements d'huile des voitures, camions ou motos, les glissements de pneus ou d'autres substances qui peuvent endommager votre sol. Empêche le glissement : matériau PVC de 2,6 mm d'épaisseur. Les tapis de garage sont antidérapants et augmentent considérablement la traction. Peut être coupé comme vous le souhaitez : il peut être facilement coupé avec des ciseaux en fonction de la taille du garage, de sorte qu'il peut facilement s'adapter à la disposition de la pièce et fournir plus de flexibilité pour un usage quotidien Large application : les tapis de sol de garage sont adaptés pour un usage résidentiel, les parkings, les entrepôts, les usines alimentaires, les hôpitaux, les stades, les couloirs
Votre terrain dispose d’un espace qui serait parfait pour y construire un garage où mettre votre voiture à l’abri ? Vous voulez vous lancer vous-même dans sa construction ? Qu’il s’agisse d’une annexe accolée à une construction existante, ou d’un garage indépendant, il faut faire les choses dans les règles de l’art pour éviter les ennuis. Entre démarches administratives et techniques de construction, voici les erreurs les plus courantes à ne pas reproduire.
Démarrer les travaux de constructions sans demander d’autorisation
Toute construction de surface supérieure à 5 m2 est soumise à autorisation. Pour un garage, il faudra donc vous lancer dans des démarches administratives. Si votre construction fait plus de 20 m2, vous devrez déposer un permis de construire. Si la construction fait moins de 20 m2, c’est une déclaration préalable de travaux qui est requise. Elle est plus simple à réaliser. Vous pouvez la faire vous-même, si vous maîtrisez un minimum le dessin de plans. Dans tous les cas, la première chose à faire est de consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) en mairie. C’est ce document qui détermine ce qu’il vous est possible de faire sur votre terrain (surface constructible, limites de construction, dimensions et styles architecturaux des bâtiments).
Couler une dalle béton sans utiliser de joints
Vous prévoyez certainement de couler une dalle en béton pour le sol de votre garage. C’est la solution idéale pour un sol propre et facile d’entretien. Couler une dalle de béton n’est pas très compliqué, mais il y a certains points délicats à respecter. Les joints de fractionnement font partie de ces points délicats.
Les propriétés du béton, qui est liquide quand on le coule, font qu’il se rétracte en séchant. Ce phénomène de rétractation va entraîner des fissures. Les joints de fractionnement servent à contrôler ces fissures. Le principe de ces joints est de créer des amorces de fissures (les joints) à intervalles réguliers afin d’éviter que les fissures ne se créent et s’étendent de façon incontrôlée. Il y a plusieurs techniques pour faire ces joints. Soit avec une scie spéciale après avoir coulé le béton, soit à l’aide de règles qui servent de moule que l’on dispose avant de couler le béton. Le but est d’entailler le béton sur le tiers supérieur. Ainsi, lors du séchage, les fissures éventuelles se formeront dans le fond de ses entailles et resteront invisibles.
Faire abstraction d’une étude de sol
Comme pour votre maison, il est important de connaître la nature du sol sur lequel vous voulez ériger votre garage. Si cette étude a déjà été faite pour la maison, vous pouvez l’utiliser pour le garage. Si votre maison est ancienne et que vous ne disposez pas de ce document, il faudra faire cette étude pour déterminer le type de fondation à réaliser. En effet, un sol argileux nécessite des fondations adaptées qui sont plus chères à réaliser. Cela peut représenter un coût important dans votre projet d’extension. Vous pouvez commencer par consulter le POS (plan d’occupation des sols) et le PLU en mairie. Si aucune étude de sol n’est disponible pour les terrains avoisinants, faites-en mener une par un bureau d’étude spécialisé.