C’est un jour comme les autres, vous allez prendre votre voiture, mais en vous approchant vous vous apercevez qu’il y a quelques éclats de rouilles sur votre carrosserie. Vous n’avez pas envie de vous rendre chez le garagiste simplement pour cela, alors vous décidez de faire les réparations par vous-même chez vous dans votre garage, avec une meuleuse.

Comment utiliser une meuleuse pour réparer des points de rouille sur sa voiture ?

Une voiture n’a pas besoin d’être vieille, pour rouiller, parfois c’est le climat est l’environnement qui en est la cause. Il faut s’y veiller et prendre le temps d’y réparer, car la corrosion peut toucher des pièces automobile essentielles comme le châssis, le bas de caisse et parfois même le moteur. Pour lutter contre ces éclats de rouille vous pouvez simplement utiliser une meuleuse, que vous pouvez trouver sur Piecesauto.fr et le faire depuis votre garage.

Il suffit de suivre quelques étapes pour retrouver une voiture comme neuve et ne plus voire de trace de rouille et de corrosion sur votre voiture.

  • Préparer la voiture en la nettayant et la dégraissant
  • Décaper la carrosserie avec une meuleuse, ce qui permettra de retirer la rouille et faire apparaitre le métal
  • Avant de peindre, appliquer une solution anti-rouille
  • Faites-en sorte que la carrosserie soit lisse en mastiquant les creux et les petites imperfections
  • Après cela, poncez et polissez la surface de la voiture
  • Pour finir il suffit d’appliquer la peinture et le verni pour une voiture comme neuve

Comment éviter les tâches de rouille sur la carrosserie de ma voiture ?

Certains endroits d’une automobile sont plus susceptibles d’être touchés par la rouille, comme par exemple le bas de caisse, qui est proche de la chaussée et donc avec une plus grande tendance à recevoir les différentes projections sur la route. Il faut aussi garder un œil sur le pot d’échappement, les bas de porte, le niveau bas du coffre, qui sont aussi des éléments proches du sol et donc plus sujet à ce type de problème.

Pour éviter l’apparition de rouille, le mieux est de jeter un œil fréquemment et de l’entretenir avec les bons produits spécialement conçus pour lutter contre la corrosion. Mais malheureusement parfois la voiture n’échappe pas à des taches de rouille est il faut y remédier, pour éviter qu’elles se propagent et qu’il faille changer la pièce au complet. Si vous êtes à un stade trop avancé, il faudra prendre contact avec un garagiste, mais jusque-là vous pouvez traiter le problème depuis votre garage.