Aujourd’hui, pour réaliser la construction d’un bâtiment destiné à la location, à abriter les locaux d’une entreprise n’est pas une chose à prendre à la légère. L’organisation de la construction d’une maison est une opération complexe à exécuter. Elle nécessite l’expertise d’un professionnel qualifié et expérimenté. Nous vous conseillons de recourir à une entreprise générale du BTP, celle-ci sera un bon atout, vu les avantages qu’elle est susceptible de vous offrir. 

Avantages de recourir aux services d’une entreprise générale du BTP

L’entreprise de construction générale vous fera profiter de nombreux avantages. En effet, elle vous permettra de disposer d’un interlocuteur unique tandis qu’en général, la construction immobilière regroupe de multiple intervenant qui sont chacun expert dans son corps de métier pour la réalisation des travaux. Ensuite, le maître d’œuvre n’aura pas à multiplier les appels pour dénicher des professionnels fiables et expérimentés, vous n’aurez ainsi qu’un seul contrat à signer. 

De plus, si la société de construction signataire du contrat unique veut se construire une équipe d’intervenants compétents à l’exécution des travaux prévus, libre à elle. Cependant, ces sous-traitants seront gérés par votre constructeur et n’auront aucun lien avec vous. Tout incident ou insatisfaction causé par ces sous-traitants incomberont à votre constructeur. Vous bénéficierez aussi d’une meilleure conduite et d’une coordination des travaux sans faute. Contactez cette entreprise de BTP en Ille et vilaine.

Les tarifs appliqués par les entreprises générales du BTP

Les tarifs fixés par les entreprises du BTP varient en fonction de plusieurs éléments. En général, le gros œuvre jusqu’à 60 ou 70 % du budget total. Vous devrez prévenir entre 500 et 1400 euros le mètre carré suivant la nature des travaux à effectuer, travaux d’extérieur, charpente, maçonnerie, plomberie, etc. Le montant par mètre carré multiplié par la surface globale de votre habitat vous donnera le coût total du gros œuvre.