• Panneau Déclaration Préalable Construction ou Travaux + marqueur Noir (W1033). Panneau Akylux 80 x 120 cm - avec Oeillets
    PANNEAU DÉCLARATION PRÉALABLE CONSTRUCTION OU TRAVAUX : Une fois votre demande préalable de travaux validée, vous devez obligatoirement poser un affichage de déclaration de travaux sur votre terrain, et ce, pendant toute la durée des travaux. Pour celà, notre panneau déclaration travaux visible et clair est parfait ! Il regroupe toutes les informations obligatoires et permet un affichage réglementaire conforme à la Loi. Livré avec un marqueur noir indélébile. DIMENSIONS : Le panneau réglementaire de déclaration de travaux est disponible aux dimensions 80 cm x 120 cm avec 3,5 mm d'épaisseur. Une taille idéale pour une visibilité maximale. Pour le transport, le panneau est plié en deux. Sur le même principe que le panneau permis de construire, celui-ci se pose à l'entrée du terrain ou de la zone concernée lors de construction, de travaux ou d'aménagement. SUPPORT : Nos pancartes d'information pas chères sont fabriquées avec un panneau Akylux ou polypropylène de 3,5 mm d'épaisseur. Cette matière plastique rigide se compose de cannelures entre deux fines plaques. Un support idéal qui accueille un adhésif résistant avec la mention Déclaration Préalable Construction ou Travaux et des espaces personnalisables pour renseigner vos informations avec un marqueur noir fourni. Notre affichage obligatoire résiste aux intempéries et aux UV. POSE : Notre panneau déclaration de travaux pas cher est facile à poser. Effectivement, il est possible de sélectionner l'option avec œillets aux 4 coins afin de faciliter l'accroche. Ainsi, vous pouvez y glisser une ficelle ou un collier de serrage en plastique pour un affichage travaux sur portail ou poteau facile et rapide. Grâce à sa grande taille, il est visible depuis la voie publique. Attention, un défaut d'affichage peut être sanctionné ! FABRICATION FRANÇAISE : Tous nos panneaux d'information sont fabriqués en France, directement dans nos ateliers. Ainsi, nous contrôlons tout le processus de production pour vous garantir un produit de qualité et un service client disponible et efficace. Nous utilisons des techniques de fabrication modernes afin de réduire au maximum notre impact environnemental. Faites confiance à la signalétique éco-responsable !

Vous souhaitez créer une nouvelle ouverture dans la façade de votre bâtiment, mais vous ne savez pas quelle démarche effectuer avant de débuter les travaux ? Pour ce type de chantier, vous devez obligatoirement posséder des autorisations administratives délivrées par le service d’urbanisme de votre commune. Vous êtes donc soumis à faire une déclaration préalable des travaux.

Pour quelle raison dois-je faire une déclaration préalable ?

L’erreur la plus commune lorsqu’on souhaite créer une ouverture dans un bâtiment déjà existant est d’occulter les règles d’urbanismes en vigueur. En effet, si communément les travaux d’intérieur sont à votre bon vouloir, ceux d’extérieur sont bel et bien soumis à une déclaration et donc à une autorisation.

Des règles d’urbanismes qui peuvent par ailleurs être différentes, selon votre commune, plus ou moins restrictive sur les plans architectural et urbain par rapport à la commune voisine. Si cette réglementation peut paraître très stricte, elle est cependant indispensable afin de respecter l’identité visuelle de votre maison et celle du voisinage.

Sachez par ailleurs que ne pas s’acquitter de cette déclaration préalable aux travaux est une infraction. Le cas échéant, vous serez contraint de payer une amende et de remettre en l’état  le bâtiment à vos frais. Si vous avez déjà commencé vos travaux sans déclaration, nous vous conseillons ainsi de contacter la mairie de votre commune pour une régularisation de votre situation.

Mes portes et fenêtres sont-elles réellement soumises à cette réglementation ?

La déclaration préalable est obligatoire pour les travaux de faibles importances, visant à modifier l’aspect extérieur d’un bâtiment. Que l’on parle de l’aménagement d’un espace (portail, clôture), de la construction d’une nouvelle surface (garage, terrasse) ou d’une simple modification (création d’une ouverture, peinture extérieure), tous ces travaux font l’objet d’une déclaration en amont. Même les plus modestes.

La création d’une ouverture pour de simples portes ou fenêtres sont ainsi soumises à la même réglementation et ne doivent donc pas être prise à la légère. La seule nuance pouvant être apportée à cette règle concerne le changement d’un élément (porte, fenêtre) par un autre de la même nature. En étant identique il n’est pas soumis à une déclaration préalable.

Dans le cas où la modification du bâtiment nécessite des travaux plus lourds pour servir à la création de votre nouvelle ouverture, la déclaration ne sera pas suffisante. Vous devrez demander un permis de construire afin de pouvoir réaliser vos travaux.

Comment faire ma déclaration préalable des travaux ?

Les règles d’urbanismes étant différentes d’une commune à une autre, il est nécessaire de contacter votre mairie qui sera la plus à même pour vous conseiller sur le type de déclaration correspondant à votre situation. Si elle concerne bien une déclaration préalable, vous devrez créer un dossier avec un formulaire (Cerfa n°13404*02) trouvable en mairie et à compléter avec un formulaire destiné à l’imposition ainsi que différentes pièces (plans essentiellement).

Enfin, il vous sera demandé d’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception ou de déposer le dossier complet directement à la mairie de votre commune. Cette étape effectuée, le délai pour une autorisation est généralement d’un mois à partir du dépôt du dossier. Nous vous conseillons donc de prendre les devants et d’effectuer toutes démarches administratives au préalable de vos travaux !

Demandez un devis pour votre fenêtre en PVC

Nous avons tenté de répondre à vos questions concernant la possibilité d’avoir une déclaration des travaux, mais la meilleure solution consiste à confier votre projet à un expert dans ce domaine. Il pourra alors vous proposer un service de qualité pour la pose d’une fenêtre en PVC ou d’une porte-fenêtre, cela dépend de vos besoins et de votre budget. Sur le site ma-fenetre-pvc.com, vous aurez toutes les informations nécessaires pour que cette transaction se déroule dans les meilleures conditions, mais ne négligez pas le devis.

  • Vous avez besoin de quelques secondes seulement pour obtenir un devis sur mesure qui puisse répondre à votre demande.
  • Vous remplissez le formulaire en partageant toutes les données concernant la fenêtre ou la porte-fenêtre.
  • En moins de 48 heures, ce sont des menuisiers spécialisés qui vous proposent leur savoir-faire, cela vous permet de comparer tous les tarifs.
  • Vous renseignez votre adresse postale ou votre ville, vous aurez alors des professionnels locaux toujours dans cette optique d’économiser de l’argent.

Grâce à ce devis, vous pourrez obtenir un montant précis concernant l’installation de la fenêtre en PVC ou de la porte-fenêtre conçue avec un matériau identique. La réparation et l’entretien sont également au rendez-vous. Il faut noter que ce matériau connaît un succès sans précédent puisqu’il est abordable tout en étant facile à nettoyer. Les pouvoirs isolants sont très intéressants, vous pouvez alors équiper toute la maison avec ces produits. Grâce à cette plateforme, vous aurez tout de même des experts dans le domaine, trois devis qui répondent à vos besoins et les dépenses seront beaucoup plus contrôlées. De ce fait, si vous changez vos fenêtres, vous pourriez économiser de l’argent sans forcément exploser votre budget annuel. Certains équipements peuvent être onéreux au même titre que l’installation, mais le devis est très performant.