• AUA SIGNALETIQUE - Plaque de porte Aluminium brossé imprimé AluSign - 200x50 mm - Double Face adhésif au dos (attention à la marche)
    Impression numérique UV sur aluminium brossé (Pas de contrecollage) en QUADRI. Eco solvant Dimensions : 200 x 50 mm - Finition STANDING SOBRE impression UV Matière : Aluminium brossé DIBOND - Epaisseur : 3 mm - Argent Double face adhésif au dos : Oui - à appliquer sur murs lisses et propres Fabrication Française : AUA SIGNALETIQUE
  • Panneau - Ralentissez Enfants - Diamètre 250 mm - Plastique rigide PVC 1,5 mm - Protection Anti-UV
    Type de matériau : PVC rond classé M1 Diamètre 250 mm Double Face Autocollant au Dos Protection Anti-UV
  • Panneau Attention Sortie de Camions - Protection Anti-UV - Dimensions 210x300 mm - Plastique Rigide PVC 1,5 mm
    Type de matériau : PVC rectangle classé M1 Type de matériau : PVC rectangle classé M1 Dimensions 300x210 mm Lamination protection UV, anti graffiti
  • Panneau Ralentissez enfants - Rigide Ø300mm - 4061375
    Désignation.Propriété privée - Nombre de colis: 1 Poids Conditionnement: 120 g Fabriqué en : Chine
  • Pictogramme ATTENTION A LA MARCHE (Q0274). Signalisation Porte - 170 X 50 mm - Autocollant souple ou plaque alu brossé 2mm. - Adhésif aspect aluminium brossé - Adhésif aspect aluminium brossé -
    PLAQUE DE PORTE SIGNALÉTIQUE - La plaque de porte signalétique avec texte et/ou pictogrammes permet de signaler clairement une information. Son texte et son motif apportent une information complémentaire sur vos portes pour orienter et renseigner vos employés, visiteurs ou clients. ADHÉSIF ou ALU - La plaque de porte est proposée en plusieurs supports : en Adhésif brillant avec aspect aluminium brossé ou en Aluminium brossé de 2 mm. La plaque aluminium convient pour une utilisation en extérieur. L'alu résiste à l'usure du temps et aux intempéries. L'adhésif, quant à lui, est idéal pour une utilisation en intérieur. Bon à savoir : Impression UV de haute qualité sur le support. Il n'y a pas d'adhésif collé sur la matière, ni de contrecollage sur la plaque alu. PLUSIEURS FORMATS DISPONIBLES - Différentes formes de plaques de porte existent pour une signalétique d'affichage adaptée à vos besoins : disque rond en ? 76 mm, ? 83 mm, format rectangle 170 x 50 mm, format carré 150 x 150 mm... Les tailles sont susceptibles d'évoluer selon la disponibilité des matières et du motif. POSE FACILE - La plaque alu est équipée d'un adhésif double face au dos. Ainsi, la pose est facile et rapide. Quant à l'adhésif, il se colle sur tous les supports lisses. Il suffit de bien nettoyer la surface avant la pose. Côté entretien, rien de plus simple : à sec avec un chiffon microfibre, ou légèrement humidifié (sans produits chimiques). FABRICATION FRANÇAISE - Tous les produits Signalétique.biz (plaques de porte en aluminium brossé, adhésifs d'aspect aluminium brossé...) sont fabriqués en France, au sein de nos ateliers des Hauts-de-France. Une proximité qui nous permet de vous garantir une livraison rapide en France et un service client optimal.
  • AUA SIGNALETIQUE - Panneau De Signalisation Circulaire en PVC 1.5 mm (Ø 170 mm, Pensez à Nous - Ralentissez)
    Panneau de signalisation de sécurité circulaire en PVC rigide 1.5 mm RECYCLABLE. Les panneaux de signalisation et signalétique de AUA SIGNALETIQUE sont crées et fabriqués en France. Le PVC choisi pour les panneaux de signalisation est beaucoup plus rigide avec une épaisseur de 1.5 mm. IMPRESSION NUMERIQUE UV directement sur le PVC (Pas de contrecollage ni autocollant sur le PVC). La finition de nos panneaux de signalisation est conforme aux attentes de nos clients. Les panneaux sont imprimés directement sans utiliser un autocollant à contre coller. Qualité Sobre et durable. Matières : PVC 1.5 mm Rigide et Brillant : PVC rigide très résistant extra blanc épaisseur 1.5 mm - Cette matière est recommandée pour intérieur ou extérieur. -Le Pvc 1.5 mm est de très bonne qualité : Rigide et Brillant. Compact et Durable dans le temps. Il ne s’agit pas de Pvc expansé. Ce dernier est moins rigide. Dimensions : Ø 170 mm - Ø 240 mm - Ø 290 mm - Ø 400 mm. - Pourquoi choisir notre GAMME SIGNALISATION PVC 1.5 mm : -Nous avons sélectionné pour vous différents panneaux de signalisation destinés à signaler le stationnement interdit, Propriété Privée, Alarme de sécurité, signalétique Vidéo surveillance, Chien de garde, Décharge interdite, Accès interdit, Parking privé, Entrée interdite, …. Fabrication Française : Produit fièrement créé et fabriqué par AUA SIGNALETIQUE dans nos locaux à Ferrières-en-Brie (77) - France

C’est décidé, vous allez vous lancer dans l’autoconstruction de votre maison ? Ou d’une extension ? C’est un formidable projet, qui sera forcément marquant dans votre vie. De manière positive, on l’espère. Car, vous avez dû l’entendre si vous avez parlé de ce projet à vos proches, l’autoconstruction peut être difficile si l’on est mal préparé(e). Alors, à ceux et celles qui s’inquiètent pour vous, rassurez-les : vous connaissez tous les pièges à éviter grâce à cet article.

Ne vous lancez pas trop vite dans l’autoconstruction

En matière d’autoconstruction de maison, le premier piège serait de se lancer trop vite. Et c’est tentant, quand on sait à quel point ce type de projet peut être excitant. Vous trouvez le terrain idéal et vous vous emballez. Votre projet d’autoconstruction vous semble très vite abouti. Mais est-ce réellement le cas ? Car il y a de nombreux risques à prendre en compte. Au niveau de la réglementation, du choix des matériaux, des compétences à acquérir pour construire la maison vous-même. L’autoconstruction est un projet qui se mûrit, de manière à prendre en compte tous les aspects techniques et ne pas avoir de mauvaise surprise au moment du chantier ou de vous installer dans votre maison.

Se donner peu de temps pour la construction

Au moment de construire votre projet, vous allez estimer le temps nécessaire pour l’autoconstruction de votre maison. Un piège serait d’être trop optimiste quant à la durée du chantier. En effet, il faut savoir que tout chantier comporte son lot d’imprévus. Intempéries, retard sur la livraison de matériaux, difficultés techniques, etc. C’est vrai pour les maisons construites par des professionnels et encore plus pour celles construites en DIY. Ainsi, prévoyez de la marge au niveau de la durée du chantier pour être paré(e) aux éventuelles difficultés rencontrées et ne pas vous laisser décourager par celles-ci.

Prévoir un budget serré pour construire soi-même sa maison

Les difficultés que l’on peut rencontrer sur le chantier de sa maison en autoconstruction font perdre du temps. Mais aussi de l’argent ! Il est possible que vous deviez acheter plus de matériaux que prévu, des matériaux imprévus (par exemple pour protéger le chantier contre des intempéries) ou encore faire appel à un professionnel pour une partie du chantier. Ne tombez donc pas dans le piège d’un budget trop serré qui vous ferait perdre la liberté que représente l’autoconstruction d’une maison. Prévoir un budget large, même si vous devez recourir à l’emprunt, est une sécurité. Et si, finalement, tout se passe pour le mieux, vous pourrez toujours utiliser le budget restant à d’autres fins.

Autoconstruction : Attention à respecter les règles de sécurité

Un risque majeur de l’autoconstruction est de se prendre pour le professionnel que l’on n’est pas. Un chantier comporte son lot de risques dont il convient de se protéger en respectant les règles de sécurité. Renseignez-vous sur celles-ci et donnez-vous le temps comme le budget pour les appliquer. Ces équipements peuvent certes avoir un coût mais que représente-t-il par rapport à votre santé et celle des personnes qui vous aideront dans l’autoconstruction de votre maison ?

Refuser de faire appel à des professionnels

Construire sa maison soi-même ne signifie pas forcément tout faire soi-même de A à Z. Un risque serait de refuser catégoriquement de faire appel à des professionnels. Si vous rencontrez une difficulté majeure, utilisez le budget prévu en amont pour déléguer cette partie du chantier. C’est l’assurance de ne pas avoir de problèmes plus tard, qui auront un coût bien plus élevé.

  • Plaque Attention à la marche 150x40 mm Aluminium brossé Aspect Acier inox auto-adhésif
    Plaque Attention à la marche Matériau Aluminium brossé aspet Acier Inox Adhésiv double face 3M Dimensions 150 x 40 x 1 mm
  • Adhesif de sécurité Attention A LA Marche
    Adhésif Format 300x100mm Fabrication française
  • Attention, enfants jouant signe - 1.2mm en plastique 300mm x 200mm
    Attention, enfants jouant signe 1.2mm en plastique 300mm x 200mm Imprimé numériquement pour une durabilité accrue Percer et visser ou utiliser du ruban adhésif double face pour monter sur une surface appropriée.
  • Panneau Attention Jeu d'Enfants - Protection anti-UV - Dimensions 210x300 mm - Plastique rigide PVC 1,5 mm
    Type de matériau : PVC rectangle classé M1 Type de matériau : PVC rectangle classé M1 Dimensions 300x210 mm Lamination protection UV, anti graffiti