Face à un projet de recouvrir un sol extérieur, les caillebotis sont de meilleures alternatives. Celui en acier galvanisé convient surtout pour les milieux industriels, mais il est également utilisé pour la construction de marches d’escalier ou de passerelles techniques. Focus sur le caillebotis.

Le caillebotis acier métallique

Les caillebotis se déclinent en différents matériaux, ceux en acier métallique sont surtout destinés à être posés sur les sols industriels. Ils peuvent couvrir une grande surface et peuvent bénéficier d’un traitement antidérapant. Ils présentent des qualités techniques performantes par rapport au support de charge et à la résistance en flexion. Les caillebotis en acier métallique peuvent répondre aux besoins tant esthétiques comme techniques.

Le caillebotis peut répondre à différents types d’utilisations. Ils sont conseillés pour un sol résistant dans le temps avec une excellente tenue à l’extérieur, pour les marches et les plateformes solides, pour le support des charges lourdes avec une bonne évacuation des eaux, … Le caillebotis est un revêtement de sol pour passage extérieur qui se démarque des autres solutions pour sa pose facile et rapide, pour sa résistance à l’oxydation et à la flexion, pour son côté économique et pour son respect des normes PMR et ERP.

Caillebotis vissé

Le caillebotis pressé

Le caillebotis en acier métallique peut être fabriqué de deux manières différentes. Il y a le caillebotis pressé et le caillebotis électroforgé. Le caillebotis pressé (entretoises en fer plat entrées sur les porteurs) est un assemblage de barres transversales laminées et pressées à très haute pression. Il est ensuite fixé très solidement par électro soudure. Ce type de caillebotis est fréquemment utilisé par les entreprises d’architectes pour ses nombreux avantages.

Le caillebotis pressé est rapide et facile à monter grâce à des attaches de fixation standards ou spécifiques. A cause de l’assemblage sous presse, l’emboitement est solide, durable et très stable, Le caillebotis pressé garantit une stabilité impeccable. Il est également préféré pour son utilisation variée. Les lames inclinées sont choisies pour habiller les façades, le caillebotis pressé lourd est une bonne solution pour le passage des véhicules (légers et poids lourds), … A part, son design élégant assure un rendu esthétique.

Le caillebotis électroforgé

Le caillebotis électroforgé est un assemblage de plats porteurs et de fers carrés torsadés (entretoises en fer carré soudées sur les porteurs), il est issu de l’électrofusion des carrés torsadés sur les barres porteuses. Il est surtout utilisé pour la réalisation de marches d’escalier, de passerelles industrielles, … Le caillebotis électroforgé est à la fois rigide et léger, il peut s’adapter à différents types d’usage (usage technique, passage piétons, passage charges légères, passage charges lourdes, …). Il est adapté pour l’équipement de planchers et de passerelles quel que soit le type d’installation.

Le caillebotis électroforgé est soudé à chaque intersection, ceci garantit une cohésion parfaite de l’assemblage. Cet assemblage est définitif, ainsi, il présente une importante résistance en torsion. Le caillebotis électroforgé peut être découpé sans risque. Il résiste également à la corrosion garantissant un usage extérieur de plusieurs décennies. Face à vos besoins de caillebotis sur mesure, n’hésitez pas de contacter les entreprises spécialistes dans le domaine.