• MSW Perceuse-visseuse sans fil - 10,8 V - 1 500 tr/min - 25 Nm - accessoires inclus MSW-CDR10V2
    Perceuse-visseuse sans fil - 10,8 V – 1 500 tr/min - 25 Nm – accessoires inclus La perceuse-visseuse MSW-CDR10V2 de MSW dispose de multiples talents. Avec ses 10,8 V et son éclairage LED, elle est indispensable à tous les travaux de rénovation et à tous les projets en ateliers ou garages. Cette visseuse compacte se distingue par sa technologie moderne et réalisera en un clin d’œil toutes vos perforations et travaux de vissage, que cela soit dans du bois, du métal ou du béton. Commutateur à deux vitesses : 350 tr/min en première vitesse et 1 500 tr/min en deuxième vitesse Forme compacte avec batterie de 10,8 V et poids léger pour une grande mobilité et une grande efficacité dans le travail Peu d’efforts physiques grâce à une prise en main ergonomique Éclairage LED pour des résultats impeccables Six forets et huit embouts de vissage inclus
  • MSW Perceuse-visseuse sans fil - 1 500 tr/min - 30 Nm - 1 batterie incluse dans le kit MSW-CDR10VL
    Perceuse-visseuse sans fil – 1 500 tr/min - 30 Nm - 1 batterie incluse dans le kit La perceuse-visseuse MSW-CDR10VL de MSW dispose de multiples talents. Avec ses 10,8 V et son éclairage LED, elle est indispensable à tous les travaux de rénovation et à tous les projets en ateliers ou garages. Cette visseuse compacte se distingue par sa technologie moderne et réalisera en un clin d’œil toutes vos perforations et travaux de vissage, que cela soit dans du bois, du métal ou du béton. Commutateur à deux vitesses : 400 tr/min en première vitesse et 1 500 tr/min en deuxième vitesse Forme compacte et poids léger pour une grande mobilité et une grande efficacité dans le travail Peu d’efforts physiques grâce à une prise en main ergonomique Éclairage LED pour des résultats impeccables Inversion de la rotation et réglage jusqu’à 18 niveaux de la puissance de rotation pour une utilisation polyvalente
  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,3x50 Lisses Acier
    Les clous en rouleaux 16° de diamètre 2.3 mm sont adaptés aux travaux de charpente,construction en général,aux assemblages bois, aux planchers et sous-planchers, caisses, palettes etc... Ces clous sont reliés par fil soudé et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.
  • novi-clous Pack pointes en bande 20°/21° 3.1x55 mm Annelées Inox Tête bombée + Gaz
    Pointes pour cloueurs 20/21° à gaz Hitachi NR90GR, Alsafix TRACK-IT-W3-21-FRH, MAX GS690RH. Clous en bande PVC 21° Tête Bombée inox pour la réalisation de bardage et tous travaux extérieurs. Existe en longueur de 50 à 63 mm. Pack de 2000 clous livré avec 2 cartouches de gaz 80ml. Comment bien choisir ses pointes pour sa construction en bois?
  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,5x55 Lisses Acier
    Les clous en rouleaux 16° de diamètre 2.5 mm sont adaptés aux travaux de charpente,construction en général,aux assemblages bois, aux planchers et sous-planchers, caisses, palettes etc... Ces clous sont reliés par fil soudé et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ?
  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,8x75 Lisses Acier
    Les clous en rouleaux 16° de diamètre 2.8 mm sont adaptés aux travaux de charpente,construction en général,aux assemblages bois, aux planchers et sous-planchers, caisses, palettes etc... Ces clous sont reliés par fil soudé et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.

En France, trois Français sur quatre se disent bricoleurs d’après un sondage mené pour YouGov. Si vous faites partie des trois quarts des Français, il est probable que vous vous lanciez dans la rénovation de votre maison ou d’une partie de celle-ci. Seulement, lorsqu’il s’agit de s’équiper de chaussures de sécurité, vous vous retrouvez noyé au milieu de toutes ces normes. Et c’est bien normal !

Nous allons décrypter avec vous les différentes normes et caractéristiques qui peuvent exister afin de vous aider à trouver chaussure à votre pied.

Des caractéristiques différentes pour des tâches variées

Lorsque vous entreprenez des travaux de rénovation, les tâches à accomplir peuvent être diverses et variées. Vous pouvez avoir besoin de jouer le maçon pour un temps ou bien, vous pouvez entamer des travaux de plomberie ou des travaux électriques. Seulement, il est important de porter des chaussures adaptées à la tâche que vous effectuez afin de travailler dans les meilleures conditions.

La plupart des chaussures de sécurité portent une coque de protection en métal ou en alu au niveau des orteils. Celle-ci protège vos pieds de l’écrasement par des objets lourds.

Cependant, vous pouvez être amené à faire des travaux électriques chez vous. Sachez qu’il existe des chaussures avec des semelles isolantes pour dissiper les courants électriques en cas de décharge. Malgré ces souliers, pensez à toujours couper le disjoncteur principal de votre maison avant de travailler sur la partie électrique.

Pour vos travaux en extérieur, il existe des chaussures étanches qui gardent vos pieds bien au sec.

Enfin, certaines fois, il est nécessaire de porter des charges lourdes, de descendre des escaliers ou de sauter d’un mur. Autant de pratiques qui abîment vos articulations. Pour protéger ces dernières, certaines chaussures sont dotées d’un talon qui absorbe les chocs et limite ainsi les douleurs au niveau des chevilles, des genoux ou du dos.

Une multitude de normes et de sigles

Les chaussures de sécurité répondent aux normes ISO. Elles répondent à trois normes différentes :

  • S : ce sont les chaussures de sécurité ;
  • P : il s’agit là des chaussures de protection ;
  • O : correspond aux chaussures de travail. Elles n’ont pas de coque de protection ;

Chacune de ces normes est déclinée en six catégories :

  • Les sigles SB, S1, S2, S3, S4, S5 correspondent aux chaussures de sécurité ;
  • Les sigles PB, P1, P2, P3, P4, P5 font référence aux chaussures de protection ;
  • Les sigles OB, O1, O2, O3, O4, O5 sont utilisés pour les chaussures de travail ;

La catégorie S1, par exemple, correspond à une chaussure de sécurité “classique” avec coque de protection et semelle résistante. C’est le minimum requis pour vos travaux.

Pour conclure, les sigles permettent de catégoriser les différents types de chaussures. Chaque norme répond à un cahier des charges bien précis qui permet de trouver des produits adaptés à vos besoins. Si vous cherchez à vous équiper de chaussures de sécurité pour des travaux de rénovation diverses et variés, dirigez-vous au minimum vers des chaussures de catégorie S1. Vous pouvez bien sûr vous diriger vers une paire qui présente des caractéristiques supplémentaires. Il faudra alors opter pour des S2, S3, S4, ou S5 en fonction de vos besoins. Pour trouver les meilleurs modèles de chaussure de sécurité, n’hésitez pas à consulter Univers Pro.

  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,8x80 Annelées Galva Renforcé 50µ
    Les clous 50 microns en rouleaux 16° type Galvanisation à chaud (Galva mat) sont adaptés aux travaux extérieurs comme la fixation de tasseau lors de la réalisation de bardage bois... Ces clous sont reliés par fil soudé et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.
  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,5x68 Annelées Galva Renforcé 50µ
    Les clous 50 microns en rouleaux 16° type Galvanisation à chaud (Galva mat) sont adaptés aux travaux extérieurs comme la fixation de tasseau lors de la réalisation de bardage bois. Ces clous sont reliés par fil soudé et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.
  • Apach SIROCO APACH LU 92/40 LAC AGRAFEUSE PNEUMATIQUE d'agencement agrafes 92 de 22 à 40 mm
    L'agrafeuse APACH LU 92/40 est indispensable aux menuisiers pour les travaux d'agencement. Livrée en coffret plastique. Applications: portes et cadres de fenêtres, dos de meubles et petits meubles Extension de Garantie 2 ans offerte. Comment choisir son agrafeuse? Comment choisir ses agrafes?
  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,5x68 Annelées Electro Galva
    Les clous en rouleaux 16° de diamètre 2.5 mm sont adaptés aux travaux de charpente,construction en général,aux assemblages bois, aux planchers et sous-planchers, caisses, palettes etc... Ces clous sont reliés par fil soudé et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.
  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,5x50 Annelées Galva Renforcé 50µ
    Les clous 50 microns HDG en rouleaux 16° type Galvanisation à chaud (Galva mat) sont adaptés aux travaux extérieurs comme la fixation de tasseau lors de la réalisation de bardage bois. Ces clous sont reliés par fil soudé et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.
  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,3x55 Annelées Electro Galva
    Les clous en rouleaux 16° de diamètre 2.3 mm sont adaptés aux travaux de charpente,construction en général,aux assemblages bois, aux planchers et sous-planchers, caisses, palettes etc... Ces clous sont reliés par fil soudé et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.