• DREAMADE Cuisine Enfants avec Décorations d'Horloges, Fonction Lumière&Son, Robinet, Évier, Cuisinière, RéfrigérateurInclus, Jeu d'Imitation pour Garçons et Filles 3 Ans+, en MDF, Blanc
    Ensemble de jouets de cuisine réalistes — Pour offrir une expérience de jeu plus réaliste, nos jouets comportent de nombreux éléments interactifs. Par exemple, il y a des boutons rotatifs sur la plaque de cuisson, un téléphone de style rétro, un évier amovible et un distributeur d'eau avec des lumières et des sons. Matériaux sûrs & cadre stable — Afin d'offrir un jouet sûr à votre enfant, notre cuisine jouet est fabriquée à partir de MDF et de polypropylène sélectionnés. Comparé aux cuisines en plastique, le cadre de cette cuisine pour bébé est plus stable et dure plus longtemps. Espace de rangement abondant — Les compartiments ouverts, les tiroirs et les grandes armoires offrent beaucoup d'espace de rangement pour les ustensiles de cuisine et les aliments. Les poignées pratiques facilitent l'ouverture et la fermeture des portes de l'armoire. Cet ensemble encourage également les enfants à développer de bonnes habitudes d'organisation. Cuisine complète — Ce jeu de simulation de cuisine est livré avec un ensemble d'ustensiles de cuisine assorti. Notre cuisine pour enfants est livrée avec une large gamme d'accessoires pour offrir à votre enfant une expérience culinaire réaliste. Elle comprend 2 cuisinières, 1 évier, 1 réfrigérateur, 1 horloge et des boutons sonores. Le distributeur d'eau est conçu avec des lumières et des sons pour recréer de manière réaliste l'écoulement de l'eau. Conception adaptée aux enfants — Cette cuisine multifonctionnelle pour enfants est fabriquée en MDF et en PP robustes, ce qui lui confère une grande stabilité et une grande durabilité. De plus, grâce aux instructions détaillées, cette cuisine est très facile à assembler. La surface lisse est sûre pour les enfants et facile à nettoyer.
  • Miele Cuisine Petit Gourmet I Cuisine-jouet avec plaque de cuisson avec bruitage I Four, lave-vaisselle et beaucoup plus encore ... I Dimensions : 69 cm x 33 cm x 95 cm I Jouet pour enfants à partir de trois ans
    Cette élégante cuisine-jouet en design Miele permettra aux petits gourmets de cuisiner, faire frire et rôtir de délicieux petits plats, avant de faire la vaisselle et de tout ranger ! Bref, d'essayer et d'imiter tout ce que papa et maman font en vrai ! Les petits fans de cuisine auront à disposition tout ce qui est nécessaire pour concocter et apprécier de bons petits plats : de la batterie de cuisine à la vaisselle de table, sans oublier les couverts et ... la salière et le poivrier Dans cette jolie cuisine-jouet, l'amour du détail se traduit par le superbe lave-vaisselle, la hotte aspirante et la plaque de cuisson qui imite - sans aucun danger - les bruits de cuisson Tourner, remuer, faire sauter, saler, mettre sur les assiettes, servir: tous ces gestes de petits fans de cuisine sont non seulement amusants, ils stimulent également la motricité et la créativité de l'enfant Convient à des enfants à partir d'un an

La cuisine est une pièce centrale dans la maison. Elle est un lieu de passion et de partage. Mais, ce caractère s’oublie vite avec l’arrivée d’un enfant. Elle devient alors un espace dangereux où les accidents surviennent si vous ne faites pas attention.

Comment faire pour garder l’authenticité de la cuisine en garantissant la sécurité de l’enfant ?

Faire une vraie place pour les accessoires de bébé

Il n’y a aucun plaisir dans une pièce mal rangée. Même si votre cuisine semble déjà pleine, trouvez des astuces pour libérer de la place à la naissance de votre enfant. Cela peut se faire plus facilement qu’on ne le pense.

Ainsi, mettez au garage les matériels qui ne sont plus de saison (ex : l’appareil à raclette en été). Utilisez bien la hauteur. Les placards muraux sont parfaits, mais s’ils sont déjà plein, une simple colonne haute posée contre le mur permet de ranger une grande partie de vos produits d’épicerie.

Pour l’espace dédié au bébé, faites-en sorte qu’il soit facilement atteignable. Cela sera plus pratique pour vous en sortir quand vous vous levez en pleine nuit pour le nourrir et calmer ses pleurs.

Pas de déambulage partout !

Quand il commence à se mettre à quatre pattes, puis à marcher, l’enfant est un grand curieux naïf. Il est capable de se rendre dans la cuisine et d’essayer de saisir tout ce qui entre dans son champ de vision.

Vous ne devez pas le laisser agir ainsi. Pendant que vous êtes occupé à préparer son repas, installez-le dans une assise sécurisée. Les seules fois où il rampe ou marche dans la cuisine, restez constamment à ses côtés sans le quitter des yeux.

Quand vous êtes absent de la pièce, fermez-là, si possible avec une clé. Passez ces consignes aux autres membres, notamment les petits frères et sœurs qui sont suffisamment âgés pour se rendre dans la cuisine, mais pas assez pour être conscient des dangers existants pour le petit.

Éloignez les dangers

Même si votre bébé suit les consignes évoquées précédemment, il ne court pas aucun danger. En effet, imaginons que dans sa chaise haute, il arrive à tirer sur la poignée d’une casserole d’eau bouillante ou à saisir un couteau à viande particulièrement aiguisée… Les conséquences pourraient être dramatiques !

Quand votre enfant est sur la chaise et que vous ne le regardez pas, il ne doit avoir aucun danger potentiel à sa portée. Le mieux est parfois de réaménager la position de la table de cuisine. Faites aussi attention qu’il n’est pas directement contre un mur pour éviter qu’il ne tente de se balancer en appuyant dessus.

Dès qu’il grandit et atteint une hauteur suffisante pour attraper les objets présents sur le plan de travail, veillez à ce qu’il n’y ait jamais d’objets coupants dessus. Pour les plaques de cuisson, apprenez-lui le danger qu’elles représentent.

La cuisine est également un lieu où il y a beaucoup de produits ménagers comme l’eau de javel. Tous doivent être rangés dans un placard impossible à ouvrir. Il existe des systèmes de fermeture sécurisée en plastique. Ils ne sont pas très chers et sont pratiques, alors pourquoi s’en priver !

Même sans avoir une smart home, il est possible de concevoir un lieu ergonomique et sûr pour votre bébé et vous. Prenez le temps de le faire et vous ne le regretterez pas.