Si vous hésitez à ouvrir l’enveloppe contenant la facture énergétique lors de sa réception, alors il est peut-être temps de penser à mettre la maison au niveau des standards d’aujourd’hui. De plus, grâce à une aide financière du gouvernement, le coût sera grandement réduit. Il ne faut donc pas hésiter à faire une demande de crédit afin d’entreprendre les travaux dès maintenant.

Pourquoi est-il mieux d’agir rapidement ?

Il existe plusieurs raisons qui devraient vous inciter à procéder aux rénovations énergétiques, et ce, dès maintenant. La première est la plus intéressante, sans le moindre doute : afin de réduire la facture énergétique mensuelle. L’addition peut s’avérer salée à la fin de l’année, mais elle peut être réduite en achetant des équipements plus performants ou en effectuant quelques travaux, même minimes.
La seconde est aussi évidente puisqu’il existe des programmes d’aide gouvernementaux couvrant en partie les dépenses de ces rénovations et il faut en profiter avant que cela ne se termine. Enfin, la raison pratique est que vous pourrez, enfin, ne plus souffrir du froid en hiver ou de la chaleur en été. Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour vous lancer, sachez qu’il existe des solutions de financement adaptées. Comme il est possible de simuler votre crédit rapidement chez Cofidis, un spécialiste du crédit à la consommation et du rachat de crédit, pourquoi attendre ?

Un crédit pour rénover en profondeur

Pour des travaux, deux types de crédit peuvent en général être envisagés : le prêt personnel et le crédit renouvelable. Le premier reste intéressant pour financer des travaux jusqu’à 35000 € (rénover une toiture, poser des fenêtres plus performantes, isoler des combles…). Il est aussi possible qu’une fois les rénovations commencées, on se rende compte que d’autres travaux doivent être effectués.. Dans ce type de situation, il peut être judicieux d’opter pour un crédit renouvelable, qui permet de débloquer des sommes au fur et à mesure de ses besoins. Quoi qu’il en soit, ces deux types de crédit sont cumulables avec les aides de l’État.

Un crédit pour s’occuper de l’esthétique

Lorsque l’on procède aux rénovations énergétiques, on voudra en profiter pour améliorer aussi l’aménagement ou la décoration de la maison. Selon la nature des travaux, vous devrez peut-être refaire la peinture des murs, aménager les combles ou rénover votre cuisine. Un crédit à la consommation pourra justement couvrir ce type de travaux, dans la limite de 35000€ là aussi. Pour bénéficier d’un tel crédit, certains justificatifs doivent être fournis (justificatif de domicile, derniers bulletins de paie ou avis d’imposition…), mais n’hésitez pas à vous rapprocher de votre organisme de crédit pour en savoir plus.