• Comfee 80 litres Chauffe-eau électrique à accumulation Electronic Contrôleur Facile à utiliser Énergétique B
    【commande vocale】 Connectez le chauffe - eau à Amazon Alexa ou Google home. Vous pouvez activer ou désactiver le produit et régler la température souhaitée de l'eau. 【Réserver de l'eau chaude à tout moment, n'importe où, n'importe comment】Sélectionnez parmi les 3 modes de chauffage et Contrôlez l'appareil sur le smartphone. Termpo et l'emplacement ne seront plus un problème! 【utilisez un minuteur de douche personnalisé pour protéger l'environnement 】Réglez la température et l'heure de l'eau que vous aimez sur votre smartphone: Profitez de la douche à l'heure prévue d'une manière durable. 【super chauffage, + 18% d'eau chaude】 rester plus longtemps dans la douche chaude; Tu as toujours assez d'eau chaude pour les autres. 【installation simple: support universel】 le support universel vous permet de fixer le produit à un crochet ou à un boulon à une distance comprise entre 130 mm et 310 MM. Dis bonjour au trou dans le mur!

Prendre des douches ou des bains chauds est toujours plus agréable que l’inverse soit le matin pour se réveiller ou le soir pour se détendre. Mais pour avoir de l’eau chaude il faut avoir chez soi un chauffe-eau, le choix de l’accumulation est privilégié, mais pourquoi et comment l’installer chez soi pour en profiter ?

Pourquoi choisir un chauffe-eau à gaz à accumulation ?

Dès le moment où vous choisissez votre chauffe eau gaz à accumulation, vous avez fait le choix de profiter de nombreux avantages, surtout pour les familles avec des enfants à bas âge.

  • Un chauffe-eau à gaz à accumulation produit de l’eau chaude continuellement sans variation de température
  • Un chauffe-eau à gaz à accumulation permet de stocker une grande quantité d’eau chaude
  • Un chauffe-eau à gaz à accumulation permet d’avoir de l’eau chaude rapidement, quand vous le souhaitez
  • Un chauffe-eau à gaz est connu pour avoir une durée plus longue qu’un chauffe-eau instantané et d’avoir un coût d’entretien plus faible

Le seul inconvénient que l’on peut constater en choisissant un chauffe-eau à gaz à accumulation est la place nécessaire pour l’installer chez soi.

Où installer votre Chauffe-eau à gaz ?

Contrairement au chauffe-bain instantané, un chauffe-eau à accumulation, vous pouvez l’installer dans une salle de bain, si celle-ci n’est pas trop petite et qu’elle est bien ventilée. Si le chauffe-eau choisi n’est pas composé d’une alimentation électrique, vous n’avez pas de lieu à privilégier pour l’installer chez vous.

Mais si votre chauffe-eau doit être alimenté électriquement, il est nécessaire de respecter la norme NF C 15-100, le dispositif DRHS, ainsi que disposer du sigle NF-Electricité, qui sont inscrits dans la réglementation électrique. Par exemple, vous ne pouvez pas installer ce type de chauffe-eau à moins de 60 cm d’un point d’eau. Il faut donc en tenir compte si vous décidez de l’installer dans votre salle de bain.

A savoir qu’en choisissant un chauffe-eau à accumulation vous ne pouvez pas l’installer en fixation murale, vous devrez l’installer au sol à cause de son poids, qui est plus lourd qu’un instantané. Mais il n’est pas impossible de trouver des modèles à accumulation pouvant se fixer au mur si celui-ci est assez solide, pour le supporter.

Comment raccorder un chauffe-eau à accumulation?

Pour installer votre chauffe-eau à gaz à accumulation il sera nécessaire de le raccorder à l’extérieur de votre habitation et pour cela vous avez deux solutions. Soit vous le raccordez à votre conduit de cheminée, soit vous optez pour une sortie « ventouse » et pour cela il faudra percer votre mur pour créer une sortie vers l’extérieur.

Une fois cela effectué, vous allez devoir raccorder votre chauffe-bain à votre tuyauterie, c’est-à-dire à l’arrivée d’eau et la sortie. Ensuite, il faudra faire le raccordement hydraulique, électrique et au gaz. Pour finir, il vous suffit de vérifier votre installation et de la tester.