En rentrant du travail le soir, votre porte de garage est un accès de choix pour pénétrer dans votre maison. Elle est également une porte d’entrée très appréciée par les cambrioleurs. En effet, dès qu’ils sont capables de connaitre vos heures de retour, ils vous attendent simplement et pénètrent avec vous par cet accès. Dès lors, pour réduire l’intrusion de ces malfrats, voici comment procéder. 

Le choix du type de porte

Pour plus de sécurité de votre entrée de garage, optez pour une porte appartenant à la classe 2 en termes de résistance. Ce type d’ouverture respecte la norme Européenne EN 1627-1630. La classe ainsi occupée correspond au niveau de résistance du produit lorsqu’il est forcé par une personne. 

En réalité, lorsque le cambrioleur a affaire à une porte de classe 2, il va mettre au minimum 3 minutes pour la forcer, même s’il est doté des équipements d’intrusion les plus performants. Découvrez les modèles disponibles sur https://www.novoferm.fr/porte-de-garage/ et vous pourrez sélectionner des options d’amélioration de votre porte de garage et de son châssis. 

La sélection des portes sectionnelles motorisées

Dans la vie pratique, les cambrioleurs peuvent choisir de forcer le levage de votre porte de garage motorisée. À ce titre, il faudra privilégier des systèmes de verrouillage renforcé comme le mécanisme multipoints. Puisque votre porte sera dotée de multiples serrures composées de crochet, elle sera plus robuste. Il s’agira en réalité de points de fermeture à glissement situés vers le bas ou vers le haut. 

Relativement aux tentatives de levage, il y aura des mécanismes situés au niveau des rails de course qui assureront la fermeture de la porte. De la sorte, une fois en position fermée, celle-ci ne pourra pas être levée de force. Notez que même en cas de coupure d’électricité, le système sera toujours actif. Enfin, sachez que vers l’intérieur, il y aura un mécanisme manuel d’ouverture. Mais depuis l’extérieur, votre porte ne pourra s’ouvrir qu’électroniquement.